L’arrivée de GTA VI pour 2019, c’est bien sûr un canular

L'arrivée de GTA VI pour 2019, c'est bien sûr un canular
C'était évident.

Depuis quelques jours, des rumeurs circulaient quand à l’arrivée de Grand Theft Auto VI en 2019. La raison ? La présence d’un message qui s’affichait chez certains joueurs de GTA Online (et même en solo) qui nous indiquait l’arrivée de GTA VI pour 2019. Calmons nos ardeurs, c’est bien évidemment faux.

GTA VI arrivera un jour oui, mais avant un moment

Malgré sa sortie il y a bientôt cinq ans, Rockstar Games n’oublie pas d’alimenter régulièrement le contenu de GTA Online, si bien que des milliers de joueurs se retrouvent encore quotidiennement dessus. Les boîtes de nuit arrivent par exemple dans les prochains jours. Mais de curieux messages sont apparus ces derniers jours avec des « GTA VI arrive en 2019 » ou « Précommandez GTA VI maintenant ».

Tout esprit logique savait qu’il ne pouvait s’agir d’une véritable annonce. Ceci dit, le fait que l’information soit directement intégrée au jeu avec une apparence officielle a sans aucun doute excité une bonne partie des joueurs qui n’ont pas cherché à savoir s’il s’agissait d’une déclaration du studio ou non. Et on peut les comprendre vu la typographie qui était reprise des précédentes annonces.

Rockstar Games s’est donc empressé de démentir l’information et a confirmé que l’arrivée de Grand Theft Auto 6 pour 2019 n’était pas réel. Le studio a aussi confirmé qu’il s’agissait de modders qui avaient trouvé le moyen de détourner le système d’annonce de Rockstar et qu’ils avaient pu diffuser un message de ce type.

Rassurez-vous, GTA VI est probablement déjà en développement, le motion capture avait semble t-il déjà commencé en juillet 2017. Mais il ne faut pas s’attendre à une sortie avant plusieurs (très longues) années, surtout avec l’arrivée de Red Dead Redemption II.

GTA VI Release date

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
59 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp