La série The Witcher de Netflix trouve ses actrices pour Ciri et Yennefer

The Witcher 3 netflix casting ciri yennefer
Le casting de la série commence à prendre forme.

Alors que l’auteur des romans se bat actuellement contre CD Projekt RED pour quelques millions d’euros, la série The Witcher de Netflix commence doucement à prendre forme. Après l’annonce fracassante d’Henry Cavill dans le rôle du plus célèbre des sorceleurs, tout le monde se demandait qui allait incarner Yennefer et surtout Ciri, dont le casting a soulevé de nombreux débats. On connait enfin la réponse, et le choix pourra paraître étonnant.

Un casting relativement neuf

C’est finalement Freya Allan qui incarnera Ciri dans l’adaptation de Netflix, après être notamment apparue à l’écran dans la série Into the Badlands. Pour la sorcière Yennefer, c’est Anya Chalotra (The ABC Murders, Wanderlust) qui campera le rôle. Deux actrices relativement inconnues du grand public en somme, surtout en comparaison avec Henry Cavill.

Dans la foulée, on apprend également que d’autres rôles ont été pourvus :

  • Jodhi May (Game of Thrones) : Reine Calanthe
  • Bjorn Hlynur Haraldsson (Fortitude) : Roi Eist
  • Adam Levy (Knightfall) : le druide Mousesack
  • MyAnna Buring (Downtown Abbey) : Tissaia de Vries
  • Millie Brady (The Last Kingdom) : Renfri

Le projet semble donc se mettre en place de manière plus concrète, d’autant plus que la production va vraisemblablement démarrer très prochainement selon l’interview que Lauren Hissrich a accordé à The Hollywood Reporter. Dans ce même article, on apprend que la série veut trouver son propre style visuel, qui ne sera pas forcément le même que celui de la trilogie vidéoludique. On attend maintenant les premières images des acteurs dans leur costume, en espérant tout de même reconnaître facilement Geralt et compagnie.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
307 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp