Kingdom Hearts IV : mondes Disney, personnages de Final Fantasy, Smash Bros, Tetsuya Nomura donne de nouveaux détails

Kingdom hearts 4 itw nomura 1

Kingdom Hearts IV ne devait pas donner d’informations officielles cet été, néanmoins une interview de Testsuya Nomura par Game Informer nous révèle de nombreux détails sur cette suite tant attendue ainsi que quelques anecdotes sur la franchise en général. On vous résume les informations importantes de cet échange très instructif.

Retour sur la série et les évènements marquants dont Sora dans Super Smash Bros. Ultimate

Super smash bros ultimate : sora et la 13. 0. 0 sont dispos

Testsuya Nomura est le créateur et directeur des jeux de la licence Kingdom Hearts qui a fêté ses 20 ans cette année. Avec l’annonce en grande pompe de Kingdom Hearts IV, les fans sont en ébullition tant ils attendent la suite des aventures de Sora après le cliffanger survenu à la fin secrète de Kingdom Hearts III. Ses interviews données à la presse occidentale sont rares, mais cet entretien avec le magazine Game Informer nous révèle un tas de choses très intéressantes.

En parlant de cliffanger justement, Nomura nous révèle que celui de Kingdom Hearts premier du nom l’a particulièrement marqué étant donné que les joueurs ne s’attendaient pas forcément à une suite, et par extension une histoire bien plus riche qu’il n’y parait. Il cite également celui de Kingdom Hearts III lorsque Luxu retire sa capuche à la toute fin.

Il est aussi revenu sur l’annonce de Sora dans Super Smash Bros. Ultimate. À la surprise générale, Disney (et des éventuelles histoires de droits) n’était pas du tout le principal rempart à cette idée :

« La plupart des commentaires lorsque Sora a été annoncé pour Smash Bros.Ultimate étaient, « Je ne peux pas croire que Disney ait accepté qu’il soit dans ce jeu. » . Disney était plutôt dans le style : « Allez-y ! C’est une excellente opportunité ». Je pensais que ce serait difficile à réaliser car cela pourrait entrer en conflit avec la tradition établie dans Kingdom Hearts et les mondes de Disney, c’était donc une opportunité à laquelle je devais réfléchir très attentivement. Après avoir vu à quel point tout le monde était heureux d’accueillir Sora dans Smash Bros., j’ai l’impression que le résultat final était vraiment génial ».

A quoi s’attendre pour Kingdom Hearts IV ? Mondes Disney, Quadratum, Final Fantasy…

Kingdom hearts 4 iv announcement screenshot3 2

Cette interview nous a également permis d’avoir une idée plus précise de Kingdom Hearts IV, notamment avec ce qu’il n’y aura pas. Certains fans seront sans doute déçus, mais ça a le mérite d’être plus ou moins clair.

Ce quatrième opus de la série sera bel et bien focalisé sur la disparition de Sora. Ce dernier évoluera dans Quadratum qui servira de HUB central aux joueurs entre deux visites dans les mondes Disney. De ce que l’on comprend, il sera possible de l’explorer afin d’avoir un semblant de vie normale (dans notre réalité). Pourrait-on avoir une exploration un peu à la Yakuza via ce pan du jeu ?

Cela coule de source mais Nomura nous confirme que les mondes de Disney seront toujours présents malgré cette approche plus réaliste. Il semble que l’Unreal Engine permettra aux équipes de Square Enix de créer des mondes Disney encore plus ambitieux (nous avons fait notre propre pronostique si ça vous intéresse). En matière de personnages présents, on comprend qu’il y a peu de chances de revoir les favoris tels qu’Axel, Roxas, Xion ou encore Aqua. Cette concentration autour de Sora laisserait peu de place à ces personnages même s’il ne ferme pas la porte pour les inclure ou développer leurs histoires à l’avenir.

Kingdom Hearts possède énormément de personnages originaux qui ne peuvent toujours pas briller dans les opus principaux, c’est la raison pour laquelle nous ne verrons probablement plus de personnages issus de la saga Final Fantasy. Tetsuya réfute d’ailleurs cette description de la franchise qui serait une collaboration entre Disney et des personnages de Final Fantasy :

« Je sais que certains fans étaient inquiets à ce sujet et n’étaient pas trop contents et voulaient voir plus de personnages de Final Fantasy. C’est une chose à laquelle nous pensons sérieusement. Mais avec le grand nombre de personnages originaux que nous avons désormais, il est difficile de dire quel sera l’équilibre exact et comment il sera mis en oeuvre dans Kingdom Hearts IV. Nous ne pouvons pas vraiment vous donner une réponse ferme à ce sujet pour l’instant ».

Nous ne risquons pas d’avoir des nouvelles de ce prochain opus de sitôt mais il nous rappelle que la bêta fermée du jeu mobile, Kingdom Hearts Missing Link, arrivera cette année. Le titre promet d’être plus proche des épisodes classiques en matière de gameplay et il sera apparemment très lié à Kingdom Hearts IV. Ce dernier n’a toujours pas de période de sortie ni aucune plateforme annoncée pour le moment.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.