K.Yoshida (Sony) évoque enfin la possible arrivée d’une PlayStation 5

PlayStation 5

Sony sort de son silence et évalue rapidement la situation de ses consoles de salon.

Ce n’est un secret pour personne, mais il y aura bien une prochaine génération de consoles chez Sony. Cependant, la firme nippone reste bien silencieuse jusque-là, concernant ce sujet. C’est lors d’une interview que Kenichiro Yoshida évoque le futur des consoles de salon pour l’entreprise. Même si le nom de PlayStation 5 n’est pas cité, on comprend bien que la page se tourne pour le constructeur.

Play5tation ?

C’est lors d’une interview accordée au Financial Times, que l’actuel directeur général de Sony a lâché quelques mots sur le sujet. En effet, Kenichiro Yoshida a donc décidé de donner son avis sur le marché actuel des consoles de salon et plus précisément sur les machines de l’entreprise. Selon lui, il serait nécessaire à ce stade de disposer d’un matériel de nouvelle génération. On pourrait donc penser que les machines, actuellement dans nos salons, seraient au maximum de ce qu’elles peuvent proposer. Une nouvelle génération de consoles devrait donc arriver dans les prochaines années.

A ce stade, il est nécessaire de disposer d’un matériel de nouvelle génération.

Nous le savons depuis quelque temps maintenant, notamment avec les déclarations de Phil Spencer lors de l’E3 2018. Une nouvelle vague de consoles devrait rapidement inonder le marché du jeu vidéo. On parle ici d’années, le délai serait donc plus ou moins respecté. Dans un monde où les consommateurs se voient changer de machines tous les 6-7 ans désormais. La PlayStation 4 étant sorti en 2013, tout porte à croire, qu’elle devrait passer le flambeau dans sa septième année, courant 2020. Son concurrent Xbox avait clairement annoncé la chose lors du salon à Los Angeles, en affirmant qu’une nouvelle génération était désormais en préparation, sans pour autant donner de date ou plus de précision.

Quel genre de génération ?

Le directeur général n’aura cependant laissé filtrer aucune autre information concernant la prochaine console de Sony. Ses caractéristiques restent totalement secrètes et même son nom n’a pas été mentionné. Cependant, il sera intéressant de voir, si la console se tourne vers le streaming. Grande mode et avancée technologique de ces dernières années. En effet, nous pouvons déjà jouer en streaming à l’aide du PlayStation Now, mais la technologie connaît quelques nouveautés ces derniers temps. On pense notamment à Google et son Project Stream, qui propose de jouer directement via le navigateur Chrome ou encore au Project xCloud de Microsoft. Néanmoins, on sait déjà que Sony se penche vers la rétrocompatibilité. En effet, un brevet avait été récemment déposé par le constructeur. Bien sûr, rien n’est définitif et il est certain que la prochaine console de Sony fera couler beaucoup d’encre d’ici les prochaines années.

Pour ce qui est des jeux, la PlayStation 4 promet une fin de vie passionnante. Malgré l’annulation du prochain PlayStation Experience par manque d’annonce, plusieurs jeux en développement permettront à la console actuelle de vivre pleinement ces dernières années. Sony avait déjà déclaré que la PlayStation 4 rentrait dans un cycle de fin de vie. On sait aussi que plusieurs titres sont déjà prévus pour la prochaine génération de consoles. En bref, les joueurs auront de quoi se mettre sous la dent d’ici 2020, avant de prendre possession d’une possible PlayStation 5.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
59 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp