Project Stream : Google compte faire tourner Assassin’s Creed Odyssey via Chrome

Jouer à des triples A en streaming sur son navigateur internet devient possible.

L’ère du streaming est lancée et semble prendre de plus en plus de place. Longtemps connu sous le nom de Project Yeti, c’est désormais sous le nom de Project Stream que Google officialise le tout. Vous utilisez Netflix couramment ? La version jeu vidéo risque d’arriver plus vite que prévu.

Le futur, c’est maintenant !

Plusieurs personnalités importantes l’avaient déjà évoqué. On pense bien sûr aux déclarations d’Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft. L’homme avait avancé que la prochaine génération de consoles serait sûrement la dernière avant l’arrivée des jeux en streaming. Certaines applications comme le PlayStation Now existent aujourd’hui pour le prouver. Celle-ci permet aux joueurs d’accéder à un catalogue important de jeux. Moyennant un abonnement, il est possible donc de se laisser tenter à des jeux sans avoir même à les télécharger.

Pour cette méthode, il faudra tout de même posséder une PlayStation 4. Cependant, Google a annoncé cette nuit, une nouvelle qui pourrait chambouler nos habitudes de joueur par la suite. La façon dont nous consommons l’industrie vidéoludique aujourd’hui, pourrait complètement changer dès demain. C’est sur le blog officiel de l’entreprise, que les développeurs se sont prononcés.

« Nous avons établi un partenariat avec l’un des éditeurs de jeux vidéo les plus innovants et les plus performants, Ubisoft, afin de diffuser leur version la plus récente d’Assassin’s Creed Odyssey sur votre navigateur Chrome sur un ordinateur portable ou de bureau. À partir du 5 octobre, un nombre limité de participants auront la possibilité de jouer gratuitement aux dernières nouveautés de cette franchise, pour la durée du test Project Stream. »

On apprend donc qu’il sera possible de jouer au prochain titre d’Assassin’s Creed via le navigateur Chrome. Un projet complètement fou qui semble pourtant réalisable selon Google, malgré des obstacles techniques difficilement surmontables. En effet, il est simple de diffuser de la musique ou des films via la méthode du streaming. Néanmoins, c’est une autre paire de manches pour le monde du jeu vidéo.

Il faut comprendre par-là, que lorsqu’un joueur joue sur un jeu en streaming, il faudra minimiser le plus possible le temps de réaction entre l’appui sur une touche et l’action en jeu, ce qui n’est forcément pas un problème dans les autres divertissements. Il est précisé que cette action nécessite seulement quelques millisecondes, pour un rendu de haute qualité.

Google lancera donc ce test grandeur nature, dans un premier temps aux Etats-Unis. La marque compte bien pousser les limites du projet avec un jeu d’une telle envergure afin de résoudre les plus gros problèmes techniques rencontrés lors de ce test. L’objectif est de faire tourner le jeu sur le navigateur Chrome en 1080p et 60 images par seconde. Il suffira de posséder une connexion supérieure à 25 mégabits par seconde pour profiter de cette technologie. Pour l’heure réservéer au sol américain, nous vous tiendrons au courant des résultats de cette première phase de test par la suite.

38 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link