Jamais d’exclusivité PS4 Pro mais une PlayStation 5 probablement dans quelques temps

PlayStation

On nous le reconfirme, il n'y aura jamais d'exclusivité PS4 Pro et concernant une console PlayStation 5, ce sera pour dans quelques temps.

Le site allemand Golem.de a eu l’occasion d’interviewer le président et CEO de Sony, monsieur Shawn Layden et voici un listing d’informations qui sont ressorties de cette interview au sujet de la future console PlayStation 5, de la PS4 Pro et de la PS4 classique.

  • Concernant des jeux exclusifs à la PlayStation 4 Pro, Shawn Layden déclare que cela n’arrivera jamais ! 
  • La PlayStation 4 Pro est une première en termes d’implantation et d’innovation pour le cycle de vie d’une console.
  • La PS4 Pro existe seulement pour apporter des avantages comme les technologies 4K et HMD, des fps plus stables et un espace de disque dur plus grand. Les joueurs PS4 n’ont aucun désavantage et tous les jeux continueront de fonctionner sur PS4 et sur PS4 Pro.
  • Concernant la PlayStation 5 et une sortie pour celle-ci lorsque ce sera nécessaire, Shawn Layden explique que ce sera probablement dans quelques temps. 

Ainsi, on se demande si l’analyste Damian Thong pourrait avoir tort ou raison suite à ses dernières prévisions. Effectivement, envoyer une PlayStation 5 en 2018 alors que la PlayStation 4 Pro vient à peine de commencer son cycle de vie pourrait être une mauvaise idée mais d’un autre côté, ce serait faire opposition à la nouvelle Xbox One X qui est présentée comme une machine surpuissante.

En tout cas, cela dépend également de ce qu’entend Shawn Layden par quelques temps ? Parle-t-il en années ? Soyons fous, en mois ? Quand est-ce que cela sera nécessaire ? Pour faire opposition à la Xbox One X ou Sony campera-t-il sur une PS4 Pro pour les années à venir ?

Une chose est sûre, c’est une réponse évasive et il aurait très bien pu répondre que pour le moment, le but est de se consacrer pleinement à la PlayStation 4 Pro… Enfin, tout cela n’est que supposition et il ne reste plus qu’à attendre 2018 pour savoir le fin mot de l’histoire !

Quelles sont vos prévisions pour la console PS5 ?

> E3 2017 : Résumé rapide et intégral de la conférence Sony/PlayStation 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp