Horizon Forbidden West nous parle de ses fonctionnalités d’accessibilité

Horizon forbidden west 26 1

On entend presque parler de Horizon Forbidden West tous les jours ces derniers temps, et Guerrilla Games semble vouloir nous présenter tout ce que cette suite aura à nous offrir afin de maximiser les précommandes. Après avoir mis en avant la version PS4 Fat du jeu, le studio s’attaque aujourd’hui au gros sujet qui est celui de l’accessibilité, et nous présente les options liées à cela pour ce second épisode de la série.

Un épisode encore plus accueillant

Depuis quelques années, les options d’accessibilité ont enfin fait un grand bond en avant dans le jeu vidéo, avec notamment des efforts remarquables chez des titres comme Forza Horizon 5 ou encore Marvel’s Gardians of the Galaxy, qui montrent le bon exemple à suivre afin de permettre à plus de monde de pouvoir apprécier l’expérience qu’ils proposent.

Aujourd’hui, Horizon Forbidden West présente ses propres options d’accessibilité via un billet du PlayStation Blog. On apprend par exemple que le jeu aura droit à 5 niveaux de difficulté, avec un ajustement des dégâts modulable à l’envie.

Le jeu met aussi en place un système de Copilote, qui nécessite une deuxième manette aux commandes inversées afin d’aider les non-voyants. La sensibilité des joysticks pourra aussi être réglée, le ralenti de la jauge de Concentration pourra être automatisé tout comme le sprint, et les façades que l’on peut escalader pourront être mises en surbrillance.

Les sous-titres pourront avoir des tailles différentes, tandis que le son, que ce soit pour l’environnement, les machines, les combats et bien d’autres choses, pourra être ajusté afin de ne pas gêner les personnes sensibles à ce genre de bruit.

Horizon Forbidden West sera disponible dès le 18 février 2022. Vous pourrez retrouver notre test du jeu ainsi que de nombreux guides très prochainement sur le site.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.