Le secret d’Erebos – Genshin Impact

genshin impact secret erobos 38 1

La région d’Enkanomiya est arrivée avec la version 2.4 de Genshin Impact, et avec elle, de nombreuses quêtes ont également été ajoutée. C’est le cas de la quête de monde « Le secret d’Erebos », qui nécessite d’abord d’avoir accompli débloqué l’accès à Enkanomiya et d’avoir effectué la quête « Les épreuves souterraines du dragon et du serpent » pour pouvoir y accéder.

Comment débloquer les îles secrètes d’Enkanomiya ?

genshin impact secret erobos 4 2

Cette quête de monde est en réalité très importante pour l’exploration complète d’Enkanomiya, puisque c’est elle qui permet l’accès à de nouvelles zones au sein de la région.

Ainsi, pour débloquer l’entièreté de la carte d’Enkanomiya, il faudra forcément accomplir cette la quête de monde « Le secret d’Erebos », ou du moins la commencer, puisque les îles apparaissent peu de temps après le début de la mission. Sans ça, il est impossible d’atteindre les îles en question, même en planant.

L’épreuve de Yachimatahiko

Pour débloquer cette quête, il faudra donc vous rendre dans la zone du Coeur du serpent, près d’un escalier qui permet d’accéder au bâtiment central de l’île.

Ici, vous croiserez un fantôme qui vous demandera de vous soumettre à de nouvelles épreuves pour pouvoir explorer toute la région. Elles sont au nombre de trois. Etant donné que ces îles sont très éloignées, il faudra emprunter des trous de vers pour parvenir jusqu’à elle.

Le premier trou de vers qui nous intéresse se situe dans Les Gorges, près d’une bassin entouré d’herbes. Planez jusqu’à lui et restez dans le banc de poissons volants pour qu’il vous entraîne jusqu’au trou de vers.

Vous arriverez sur une nouvelle île, et il faudra planer jusqu’à la suivante pour se rendre sur le lieu de l’épreuve.

L’épreuve en elle-même est simple, et vous demande uniquement de réunir quatre flammes dispersées dans la zone. La première est simplement cachée derrière deux murs bleus. Il suffit alors de faire passer la zone en journée pour les disperser et récupérer la flamme.

La seconde est tout en haut d’un pilier, en l’air. Utilisez des compétences de personnages ou sautez en vous plaçant plus haut sur l’île, et planez jusqu’à elle.

La troisième demande d’activer un mécanisme à distance en mode nuit. Cela va débloquer l’accès à un autre mécanisme à distance à utiliser en mode jour, qui fera bouger un mur et vous laissera le champ libre jusqu’à la flamme.

Enfin, la dernière est également derrière un mur qui bouge grâce à un mécanisme à distance, que vous pouvez voir sur la troisième image ci-dessous.

Allez ensuite au pilier central le plus élevé de l’île pour terminer cette première épreuve en parlant au fantôme présent.

L’épreuve de Yachimatahime

genshin impact secret erobos 20 21

Cette seconde épreuve nous demande à nouveau de traverser un trou de vers pour accéder à une nouvelle île. Le principe est le même, il faut planer jusqu’au banc de poissons indiqué pour se laisser transporter.

Une fois sur l’île, vous rencontrerez un fantôme qui vous expliquera les tenants de cette épreuve. Vous ferez face à quelques monstres volants pour libérer l’accès à un objet quelque peu spécial (oui, on dirait une Pensine d’Harry Potter, on est d’accord).

Une fois la tête dans la Pensine (vraiment, on va l’appeler comme ça), vous verrez la position des quatre flammes à récupérer via une succession d’images rapides. Pas besoin de forcer avec votre mémoire, vous retrouverez ci-dessous les quatre images.

Pour la première, rendez-vous tout en haut d’un petit bâtiment en ruine pour la trouver simplement posée sur le toit.

La deuxième flamme repose au milieu d’un bassin, entouré de monstres à abattre, à l’endroit indiqué ci-dessous.

La troisième flamme est tout en haut d’un pilier brisé, au nord de l’île, comme indiqué avec ces images.

Et enfin, la dernière flamme est toute proche de la tour, au bord de la falaise.

Allez ensuite voir le fantôme à l’intérieur de la tour pour terminer cette épreuve, et passer à la suivante.

L’épreuve de Kunado

genshin impact secret erobos 39 40

Cette dernière épreuve débute comme les précédentes, avec un trou de vers à travers via un banc de poissons indiqué sur la première image ci-dessous.

Vous atterrirez ensuite sur la nouvelle île, où vous comprendrez qu’après avoir joué avec vos méninges lors des deux précédentes épreuves, c’est maintenant de vos muscles dont il sera question.

Pour cette épreuve, vous devez faire apparaitre des flambeaux au pied de quatre statues en passant la zone en nuit éternelle, puis les allumer avec des compétences Pyro.

Plusieurs vagues de monstres vont ensuite se succéder face à vous, avec des Elémentosaures et des Apôtres de l’Abysse. Lorsque vous aurez fait le ménage, montez simplement au dessus de chaque statue pour récupérer toutes les flammes.

Rendez-vous à la dernière tour, allumez-là, puis retournez voir Eboshi, le tout premier fantôme qui vous a donné la quête. Vous serez ainsi récompensé par de multiples objets, et la possibilité d’en apprendre un peu plus sur la zone en posant des questions au PNJ.

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter nos nombreux guides sur le jeu pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
ella
ella
2 jours plus tôt

Hyper galère les poissons volants pour traverser les trous ? J’ai beau planer jusqu’à eux, je commence à monter puis à chaque fois je retombe dans l’eau… Quelqu’un aurait une astuce ? Ca commence sérieusement à me gonfler, même avec Venti, je perds patiente… 🙁

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.