Ranni – Elden Ring

Elden ring guide 291 1

Au cours de votre périple dans Elden Ring, vous pourrez tomber sur Ranni, un personnage important déjà iconique pour le jeu, apparu dans plusieurs trailers. Ce personnage apparaîtra la première fois très tôt dans le jeu à l’Eglise d’Effieh en vous donnant vos premières cendres d’invocation. Il est ensuite possible de la trouver un peu plus tard dans la zone des Trois Sœurs à l’extrême nord-ouest de la région de Liurnia. Voici comment venir à bout de la quête de Ranni dans Elden Ring.

Où trouver Ranni dans Elden Ring ?

Première partie

Elden ring guide 281 2

Fraichement débarqué dans la zone des Trois Sœurs, dirigez-vous vers la Tour de Ranni la plus au centre et grimpez tout en haut de celle-ci. Une fois trouvé, un premier dialogue s’enclenche dans lequel elle vous demande d’adhérer à ses quêtes et de devenir son sbire en quelque sorte.

Trois de ses mercenaires selon alors présent dans la tour dans les étages inférieurs, et il vous faudra parler à Blaidd afin de faire progresser la quête. Sachez d’ailleurs qu’il est possible de rencontrer ce dernier un peu plus tôt dans le jeu, en Nécrolimbe. Voici notre guide sur le suivi de sa quête si vous ne voulez pas sauter cette partie.

Une fois le dialogue enclenché avec ce personnage, retournez tout en haut de la tour pour aller parler une nouvelle avec Ranni afin de commencer sa quête et de pouvoir sortir de la Tour.

Allez directement à la troisième tour de l’Est, dans la Tour de pierre d’éclat de Seluvis, pour récupérer le Breuvage de Seluvis qu’il vous demande de transmettre à une femme nommée Nepheli.

Sachez que durant cette partie, il est possible de converser une fois de plus avec Blaidd dans la Siofra, pour que celui-ci exprime son envie de trouver le chemin menant à l’énigmatique Nokron, la ville éternelle.

Le forgeron Iji, troisième sbire de la sorcière Renna, est également trouvable en amont de la route qui mène au Manoir de Caria. Un dialogue est possible avec ce dernier pour en apprendre plus sur la cité de Nokron.

Celui-ci sert également de marchand, en plus d’être un forgeron, et vend des Pierre de forge sombre de niveau 1 à 4, avec une quantité illimité pour les deux premiers niveaux.

En ce qui concerne la réception de la potion de Selevius, vous pouvez trouver la femme à qui il vous faut la donner sur le site de la table ronde.

Allez du côté de gauche de la table ronde, près de la salle du personnage qui vous en dit plus sur les demi-dieux à combattre dans le jeu. Au mur opposé à cette salle se trouve Nepheli la guerrière, qui refuse de boire la potion dans un premier temps.

Il est également possible d’avoir Selecius une nouvelle fois pour lui demander des précisions sur la ville de Nokron. Il vous remettra une lettre en vous envoyant voir Sellen qui vous en dira un peu plus sur l’histoire de Radahn, la prochaine grande cible à abattre pour faire avancer la quête.

Combat contre Radahn

C’est l’heure du grand combat contre Radahn. Pour affronter ce dernier, il vous faudra aller à l’extrême sud de la Caelid. Rendez-vous d’abord au site de grâce Viaduc infranchissable, puis prenez le téléporteur pour pénétrer au sein de l’Antichambre de la place.

À cet endroit, vous pourrez revoir différents personnages rencontrés au préalable tel que la grande jarre combattante Alexander, mais également Blaidd. Entendez le discours de l’annonciateur puis continuez plus loin pour affronter le terrible Radahn.

Une fois vaincu, il vous sera possible d’accéder à un site de réapparition au milieu de la zone à côté duquel il est possible de trouver à nouveau Blaidd.

Si le site est inaccessible, reposez-vous jusqu’au matin et retournez sur le champ de bataille. Une fois avoir parlé à Blaidd, il sera temps de se diriger vers Nokron, la Ville Eternelle.

Pour ce faire, téléportez-vous au Fort Haight, à l’ouest de la Nécrolimbe. Sur votre gauche se trouvera des morceaux de décors en lévitations. À cet endroit, une crevasse aura fait son apparition.

Nokron, la Ville Eternelle

Chutez de plateforme en plateforme et continuez sur le chemin principal jusqu’à atteindre la ville de Nokron. Continuez encore tout droit pour enclencher un affrontement avec une Larve Imitatrice.

Il vous suffit ensuite de continuez sur le pont et de tourner à gauche dès que possible. Contournez les quelques créatures nordiques de l’endroit et longez le mur de gauche pour vous découvrir un chemin caché amenant au site de réapparition.

Sautez ensuite de toit en toit et continuez encore une fois sur le chemin principal jusqu’à arriver sur une grande avenue avec vue sur un trône sur lequel siège un énorme squelette. Dans la tour situé en-dessous de ce personnage colossale se cache un coffre contenant l’arme : Lame digicide.

Cette arme en main, téléportez-vous de nouveau la zone des Trois Sœurs dans la tour de Ranni et allez lui parler. Celle-ci vous expliquera qu’elle va entamer un long voyage et vous confie la statue inversée de Caria lors du second dialogue.

Partez alors pour le site de grâce Salle d’étude de Caria pour poser la statue inversée sur le socle de l’autel juste devant le point de réapparition de la zone. Cela aura pour effet d’inverser le bas et le haut de la tour.

Avancez alors dans le dédale de la tour et progressez vers le bas jusqu’à atteindre l’ascenseur situé au milieu de la pièce. Prenez celui-ci pour remonter les étages et arriver sur des remparts menant à la Tour divine de Liurnia.

Traversez l’entièreté des remparts et ouvrez les battants de la Tour. Il ne vous reste plus qu’à prendre l’ascenseur pour arriver au sommet et récoltez sur le cadavre présent la Marque maudite de Mort ainsi que l’Héritage de l’astrologue.

Encore une fois, revenez à la zone des trois Soeurs via le site de grâce de la Tour de Ranni mais aventurez-vous cette fois dans la Tour de Renna, celle située plus au nord. Montez à l’étage et ouvrez le coffre pour obtenir l’armure de sorcière des neiges. Tout en haut de cette Tour se trouvera alors un téléporteur vous amenant à une nouvelle zone secrète souterraine.

Nokstella et Lac Putrifié

Arrivé dans cette nouvelle zone souterraine, récupérez l’objet en face de vous pour rentrer en possession de la poupée Ranni miniature. Reposez-vous à un site de grâce pour avoir une option permettant d’engager la conversation avec cette poupée. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’elle daigne vous répondre.

Une fois votre nouvelle mission acceptée, progressez dans la zone pour arriver à Nokstella, la Ville éternelle. Un peu plus en restant sur la gauche de cette région vous trouverez un ascenseur vous permettant de progresser dans les étages plus bas.

Continuez à avancer jusqu’à faire face à l’envahisseur Ombre funeste énoncée par la poupée, il vous suffira de le battre pour vous acquitter de la dernière tâche qui vous est confiée par Ranni. Vous serez récompensé par la Clé du palais perdue.

Cet item vous permettra alors d’ouvrir le coffre au niveau de la Grande bibliothèque de Raya Lucaria, l’arène où vous avez affronté Rennala, le boss de l’Académie de Raya Lucaria d’Elden Ring.

L’anneau de la lune noire en poche, continuez à progresser dans les dédales souterrains jusqu’à arrivera Lac putréfié. Progressez vers le sud-ouest de ce dernier en courant tout au bout du lac pour découvrir une grande cathédrale.

Rentrez par la porte puis chutez en contrebas. Suivez ensuite la rivière rouge jusqu’à arriver à un endroit où trône un cercueil à moitié penché dans le vide.

Arrivé aux côtés de celui-ci vous verrez une interaction possible afin que votre personnage s’immisce dedans pour chuter en toute sécurité dans le vide. Arrivé en bas, vous serez face au boss Astel, le Rejeton du vide qui vous récompensera du Souvenir du Rejeton.

Derrière ce boss se dresse une barrière qu’il vous sera possible de traverser via l’anneau de la lune noire précédemment acquis pour arriver dans une nouvelle petite zone. Vous ferez face à un dragon, mais le combat est optionnel, alors foncez jusqu’à l’église derrière lui pour trouver un passage souterrain. Vous aurez alors totalement fini la quête de Ranni, la Sorcière.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Elden Ring pour avoir plus d’informations sur le jeu, ou consulter notre guide du débutant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Julien
Julien
2 mois plus tôt

Quelques indications qui peuvent aider… mais pour un guide je lui trouve bcq de défauts, notamment son manque de précision, parfois comme si c’était recopié d’ailleurs ou mal traduit, sans parler des erreurs comme par exemple ici sur cette quête de Ranni où ce n’est absolument pas l’espadon déicide qu’on récupère à Nokron mais la lame digicide… Bref, pas vrmt adapté ni fiable a 100% et sûrement pas fait par qqun qui a joué au jeu, c’est dommage…

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.