Déclencher et compléter la quête « Ses raisons » (Alexandria) – Xenoblade Chronicles 3

Xenoblade chronicles 3 guide ses raisons illu 1

Parmi les quêtes de héros de Xenoblade Chronicles 3, celle vous permettant de recruter Alexandria et de débloquer la Colonie Iota, qui est sans doute l’une des plus bizarres. Contrairement aux autres, celle-ci vous demandera de gambader un peu partout dans Aionos afin de remplir des objectifs optionnels au déblocage de la quête « Ses raisons ». Voici un guide qui vous dit quoi faire étape par étape afin de recruter Alexandria.

Comment déclencher la quête « Ses raisons » et obtenir Alexandria

Afin de mettre la machine en route, vous allez devoir rencontrer Alexandria et ses hommes dans la région de Fornis au centre de la carte vers les repères « Carrefour de Zem » et « Arche de Dies ». Vous devriez voir un « ? » non loin de l’arche. Après la cinématique, la discussion avec le groupe vous indique que la colonie Iota est divisée en quatre unités. Il va ainsi falloir les chercher et les vaincre dans tout Aionos pour déclencher la quête « Ses raisons ».

Cependant, il vous est possible de directement avancer pour affronter Alexandria. Il semblerait que réaliser les objectifs optionnels aient un effet positif sur l’affinité avec la Colonie Iota. Chaque unité vaincue vous donnera également automatiquement accès à une information sur les lieutenants dont vous pourrez discuter à n’importe quel camp.

Où trouver les 4 unités de la colonie Iota ?

Pour cette partie, on vous conseille d’avoir une équipe ayant au moins le niveau 40-45 sachant que vous allez devoir passer dans certaines zones dangereuses si vous n’avez pas le niveau suffisant. Vous noterez que l’unité de Sequoia ne peut être croisé qu’au Chapitre 4, vous pouvez donc aisément attendre ce point de l’histoire pour gagner quelques niveaux avant de vous lancer dans la chasse complète. Voici donc l’emplacement des 4 unités d’Alexandria.

Unité de Sequoia

  • Dans la région de Pentelas disponible à partir du chapitre 4. Le groupe se trouve près du point de repère de la « Porte de Myma ».

Unité de Chelle

  • Elle se trouve à l’est du repère « Pic du conquérant » au sud de la région de Fornis.

Unité de Fili

  • L’unité de Fili se situe dans le désert de Dannagh au nord-est de la Colonie 4.

Unité de Rhyza

  • La dernière unité se trouve tout au sud de Fornis, au sud du « Camp de la terrasse ».

La quête « Ses raisons »

Retournez ensuite à l’endroit où vous avez croisé Alexandria pour la première fois et continuez vers l’est pour vous diriger vers la Colonie Iota. Vous allez devoir vous battre contre quelques grosse machines avant d’atteindre le prochain « ? ».

  • A présent, il vous faudra combattre Alexandria pour avancer. Cela déclenche enfin la quête « Ses raisons ».
  • Progressez dans la quête et remportez la victoire contre le consul, alias Moebius E, afin de libérer la colonie Iota et recruter Alexandria.

Pour plus de guides sur Xenoblade Chronicles 3, n’hésitez pas à consulter notre guide complet. Vous pourrez d’ailleurs retrouver toute la liste des héros du jeu dans ce guide dédié.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.