Mission 8 « Éveil du Chaos » | Guide Fortnite Chapitre 2

Fortnite Mission Eveil du Chaos

Après avoir réussi les défis de la Mission 7 « Grand Plongeon«  la semaine dernière, voici nos astuces pour accomplir le plus rapidement possible les défis de la mission 8 intitulée « Éveil du Chaos » dans Fortnite Chapitre 2. Il s’agit pour l’instant de la dernière mission disponible pour cette saison 1.

Cette semaine, Steamy Stacks est à l’honneur. En effet, la centrale nucléaire de la carte fournit de l’énergie aux principales villes alentours et renferme en son sein deux réacteurs qui vous permettent de regagner de la hauteur pour vous échapper si vous rentrez à l’intérieur. Au programme, 11 nouveaux défis et chacun vous rapportera 52 000 EXP soit au total 572 000 EXP. Suivez notre guide pour les réussir le plus vite possible. Pour cela, nous vous recommandons le mode Foire d’Empoigne.

La liste de la semaine 8 de Fortnite

Certains défis sont proposés avec des astuces pour les réussir dans la suite de cet article. Vous pouvez les retrouver dans le sommaire dépliable ci-dessus. Les défis de cette nouvelle semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

    1. Fouiller des boites de munitions à Steamy Stacks ou Holly Hedges (7).
    2. Traverser les anneaux de Steamy Stacks (1).
    3. Réussir un défi chronométré en canot motorisé (1).
    4. Infliger des dégâts à des adversaires situés au-dessus de vous (250).
    5. Danser au pont en acier vert, au pont en acier jaune et au pont en acier rouge (1).
    6. Réussir des éliminations avec des fusils à pompe (3).
    7. Utiliser une tyrolienne dans plusieurs parties (2).
    8. Réussir des éliminations à moins de 5 m de distance (3).
    9. Fouiller des coffres en une seule partie (6).
    10. Infliger des dégâts à des adversaires en étant dans l’eau (500).
    11. Trouver l’EXP cachée sur l’écran de chargement « Éveil du Chaos » (1).

Pour rappel, seuls les 3 premiers défis sont disponibles dès le début. Vous pourrez déverrouiller les suivants un par un à chaque fois que vous réussirez un défi. Terminer 8 de ces défis vous permet de débloquer un écran de chargement vous permettant cette fois-ci d’aller récupérer un bonus d’expérience (EXP) contrairement aux lettres auparavant.

Nous vous recommandons de suivre notre guide pour les défis concernant un lieu-dit ou un lieu notable en particulier. Une carte est également présente en fin d’article.

Comment compléter les défis les plus complexes ?

Traverser les anneaux de Steamy Stacks

Fortnite défi traverser les anneaux de steamy stacks

Les anneaux à traverser se trouvent à l’intérieur de chacun des réacteurs de Steamy Stacks, la centrale nucléaire au nord-est de l’île. Vous ne pourrez pas directement atterrir dans les réacteurs car ceux-ci vous permettent de décoller pour regagner de la hauteur.

Le conseil est alors d’atterrir au pied d’un des deux réacteurs et de rentrer à l’intérieur de celui-ci pour vous permettre de voler et ainsi de traverser l’anneau par en dessous pour réussir ce défi. Un seul des deux anneaux est à traverser pour réussir ce défi. A noter que les défi des tyroliennes peut être réalisé à proximité (voir ci-dessous).

Réussir un défi chronométré en canot motorisé

Fortnite défi chronométré en canot motorisé

Après les défis chronométrés de nage la semaine dernière, cette semaine, un défi à bateau vous attend. Vous avez le choix entre 4 points différents pour réaliser ce défi. Soit au centre de l’île proche de l’îlot de l’œil (peut-être le plus simple d’accès), soit proche de Misty Meadows, soit à l’ouest de Slurpy Swamp, ou encore au nord-ouest de la carte dans les îles au nord de Sweaty Sands.

Il vous faudra vous rendre à un des points indiqués sur notre carte avec un canot motorisé. Là bas, passez à travers le chronomètre bleu (accompagné de deux rames) pour déclencher le défi automatiquement puis à vous de foncer à travers les cours d’eau pour finir ce défi avant la fin du temps imparti. N’hésitez pas à utiliser votre boost pour gagner en rapidité.

Infliger des dégâts à des adversaires situés au-dessus de vous

Fortnite éliminer un ennemi plus haut

Ce défi demeure plutôt simple à réaliser tant que vous êtes un peu organisé. Les 250 dégâts demandés seront égrenés quand vous toucherez un ennemi qui se trouve soit sur un escalier au-dessus de vous, sur un bâtiment, un arbre, une colline ou encore en planeur avant qu’il atterrisse. Le but étant donc de regarder le plus possible en l’air afin d’infliger le maximum de dégâts à plusieurs adversaires et ce en plusieurs parties si nécessaire, au mieux avec une arme de moyenne portée comme les fusils d’assaut.

Utiliser une tyrolienne dans plusieurs parties

Fortnite utiliser tyrolienne

Les tyroliennes ont fait leur apparition dans Fortnite au cours de la Saison 7 du Chapitre 1.Elles vous permettent de vous déplacer sur des longueurs importantes, de remonter et descendre une colline ou une montagne sans dégâts mais vous n’êtes pas pour autant invulnérable pendant votre traversée.

Vous pouvez néanmoins viser et tirer pendant leur utilisation vous permettant de faire de possibles éliminations. Ici, il vous est demandé d’en utiliser une seule dans 2 parties différentes. Un défi aisé surtout si vous utilisez notre carte qui répertorie les principales tyroliennes présentes sur Apollo.

Notre conseil : Atterrissez sur la tyrolienne reliant Retail Row à Steamy Stacks (ligne électrique) pour ensuite relever les défis de Steamy Stacks.

Réussir des éliminations à moins de 5 m de distance

Fortnite éliminer un ennemi proche

Ce défi vous demandera pas mal de précision dans vos tirs car se faisant à très faible distance. Utilisez pour cela soit un fusil à harpon vous permettant de rapprocher vos ennemis vers vous (tout en leur infligeant 75 dégâts) pour ensuite les achever au fusil à pompe. Ou alors, utilisez directement toute arme en tombant nez à nez avec vos adversaires. Vous devez réussir 3 éliminations dans ces conditions pour réussir ce défi.

Trouver l’EXP cachée sur l’écran de chargement « Éveil du Chaos« 

Fortnite mémorial de kevin

Depuis le début de cette saison, il vous a été demandé de retrouver une lettre du mot FORTNITE. Les 8 lettres étant réunies, vous avez débloqué le skin secret Sorana. Cette semaine, le dernier défi de la mission vous demande de trouver le bonus d’EXP disponible sur la carte.

Celui-ci se trouve à Steamy Stacks, au niveau du mémorial au cube violet emblématique de Fortnite surtout en Saison 6, dans un lieu baptisé Kevolution en hommage à Kevin, le nom donné au cube par la communauté. La localisation de cette EXP est identifiée en rouge sur notre carte. Pour la ramasser, il vous suffira d’appuyer sur la touche Action. Cela vous rapportera 52 000 EXP supplémentaires.

D’autres indices sur l’écran de chargement « Éveil du Chaos« 

Fortnite Mission Eveil du Chaos

Sur cet écran de chargement, de nombreux indices sont à retrouver, comme par exemple un éventuel ouragan ou une tempête en approche de l’île, mais aussi une armée de Méandre, l’Alter Ego de Barbote (sûrement créés par l’agent du chaos que l’on voit de dos). On voit également le bunker secret sous la montagne mais aussi toutes les coordonnées pour retrouver la pioche et l’accessoire de dos du skin secret, Sorana. Tous les détails à ce sujet sont à retrouver sur notre article dédié à la mission de saison « Alter Ego« .

La carte récapitulative

Voici la carte de la semaine faisant apparaître tous les lieux-dits, lieux notables, objets ou lettre à retrouver concernés par cette mission « Éveil du Chaos » :

Fortnite carte mission éveil du chaos

Pour l’instant, il n’y a pas de nouvelles missions à venir sur Fortnite. Pour en attendre de nouvelles en vue de la prolongation de la saison, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Fortnite ou retrouvez tous nos guides pour nos défis ci-dessous.

Tous les défis de Fortnite Chapitre 2
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des