Mission 7 « Grand plongeon » | Guide Fortnite Chapitre 2

Fortnite Mission Grand Plongeon

Après vous être attelé aux défis de la Mission 6 « Coup décisif » la semaine dernière, voici toutes nos astuces pour réussir les défis de la mission 7 intitulée « Grand plongeon » dans Fortnite Chapitre 2.

Cette semaine, le temps est clairement à l’honneur. Au programme, 11 nouveaux défis à relever dont 6 demandent de les réaliser dans un temps précis. Le lieu notable Hydro 16 (et même le sud de la carte) ainsi que l’eau sont très présents. Chaque défi accompli vous rapportera 52 000 EXP. soit au total 572 000 EXP. Suivez le guide pour les réussir le plus vite possible. Pour cela, nous vous recommandons le mode Foire d’Empoigne.

La liste de la semaine 7 de Fortnite

Certains défis sont proposés avec des détails dans la suite de cet article afin de vous aider dans leur réalisation. Vous pouvez les retrouver dans le sommaire ci-dessous. Les défis de cette nouvelle semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

    1. Infliger des dégâts à des ravitaillements encore en l’air (200).
    2. Éliminer des adversaires à Hydro 16 ou Holly Hedges (3).
    3. Fouiller un ravitaillement moins de 10s après son atterrissage (3).
    4. Réussir les défis de nage chronométrés à Lazy Lake et à l’est de Hydro 16 (2).
    5. Réussir des éliminations sans regarder dans le viseur (3).
    6. Attirer un objet, attirer un adversaire et attraper un poisson avec un fusil à harpon (3).
    7. Infliger des dégâts à des adversaires moins de 30s après avoir utilisé un planeur (1).
    8. Fouiller 2 coffres à moins de 30s d’intervalle (3).
    9. Collecter du bois moins de 60s après avoir atterri depuis le bus de combat en une seule partie (300).
    10. Infliger des dégâts avec deux armes différentes en moins de 30s (1).
    11. Trouver la lettre E cachée sur l’écran de chargement « Grand plongeon » (1).

Nous vous rappelons que seuls les 3 premiers défis sont disponibles dès leur mise à disposition. Vous pourrez déverrouiller les suivants un par un à chaque fois que vous réussirez un défi. Terminer 8 de ces défis vous permet de débloquer un écran de chargement permettant d’aller récupérer la dernière lettre du mot FORTNITE (voir en fin d’article).

Nous vous recommandons de suivre nos guides pour les défis concernant un lieu-dit ou un lieu notable en particulier. Une carte est également présente en fin d’article.

Comment compléter les défis les plus complexes ?

Infliger des dégâts à des ravitaillements encore en l’air

Fortnite défi ravitaillement en l'air

Les ravitaillements sont très nombreux pendant les parties. Vous devriez trouver ces petites caisses bleues dans la zone de combat et donc utiliser votre arme en l’air pour les affaiblir (200 dégâts) et les faire tomber plus rapidement. Utilisez au mieux un fusil d’assaut avec une longue portée. Un autre défi de cette semaine concerne les ravitaillements. Vous devrez fouiller un ravitaillement 10 secondes après son atterrissage. Autant vous dire que vous devriez réussir ces deux défis à la suite.

Réussir les défis de nage chronométrés à Lazy Lake et à l’est de Hydro 16

Fortnite défi chronométré

Cette semaine, deux défis chronométrés sont à réaliser. Qu’est-ce donc ? Vous devez vous rendre aux endroits marqués d’un chrono sur notre carte, trouver un petit chronomètre bleu et l’activer. A partir de ce moment, vous devrez nager le plus rapidement possible pour rejoindre une ligne d’arrivée et valider le défi. Réalisez cette course dans chacun des lieux notés pour réussir ce défi.

Comment trouver les lieux de défis ?

  • Lazy Lake : le chronomètre se trouve à l’Ouest de Lazy Lake au milieu du lac attenant. Le circuit de nage vous emmènera jusqu’à la grande chute d’eau de la Gorge Grandiose.
  • Est de Hydro 16 : le bâtiment au pied du barrage hydraulique est au centre de cette semaine. Rendez-vous près de Misty Meadows au bord du lac à l’Ouest du cours d’eau coupant la ville pour rejoindre en nageant le pied du bâtiment Hydro 16.

Réussir des éliminations sans regarder dans le viseur

Fortnite défi sans viseur

Pour valider ce défi, vous devrez tirer sur 3 adversaires, les éliminer et ce sans viser une seule fois. Pour cela, rien de plus contraignant que de vous forcer à ne pas viser (R2 sur PS4 ou clic droit sur PC par exemple). Utilisez par exemple un fusil à pompe. De faible portée, il vous sera utile en combat rapproché pour être sûr de toucher vos adversaires.

Attirer un objet, attirer un adversaire et pêcher un poisson avec un fusil à harpon

Fortnite défi attirer avec un harpon

Le fusil à harpon a fait son arrivée dans le jeu il y a quelques semaines et inflige 75 dégâts aux adversaires pour un temps de recharge de 1,4 seconde. Cette semaine, vous devrez l’utiliser pour réaliser trois actions distinctes. Pas de panique, vous pouvez le faire en plusieurs parties. Attirer un objet et pêcher un poisson devraient être simple à faire car interagissant avec l’environnement.

Trouvez un fusil à harpon (dans des coffres ou des ravitaillements) puis trouvez-vous un coin de pêche et attirez une canne à pêche pour pêcher ensuite un poisson. Attirer un adversaire vous demanderez probablement une petite habitude pour viser juste et que l’adversaire se laisse faire mais à force d’essais, vous devriez y arriver.

Collecter du bois moins de 60 s après avoir atterri depuis le bus de combat en une seule partie

Fortnite défi de collecte bois

Ce défi est, dans son intitulé, facilement réalisable. Néanmoins, il vous est demandé de récolter pas moins de 300 unités de bois. Pour réussir ce défi haut la main, nous vous recommandons de vous rendre dans la forêt de Weeping Woods, où de nombreux arbres (par définition) s’y trouvent. Abattez plusieurs arbres tels des bûcherons en mode Foire d’Empoigne pour réaliser ce défi dans la première minute de votre arrivée sur Apollo.

Trouver la lettre E cachée sur l’écran de chargement « Grand plongeon »

Fortnite Mission Grand Plongeon

Chaque semaine depuis le début de la saison, il vous a été demandé de récupérer une lettre composant le mot FORTNITE. Cette semaine, il vous faudra retrouver la dernière lettre E, dont nous vous révélons la position sur la carte ci-dessous. Pour rappel, l’écran de chargement de la semaine se débloquera après que vous ayez réussi au moins 8 défis de la mission « Grand plongeon » .

Pour information, cet écran de chargement nous présente une sorte de combat entre les deux équipes opposées A.L.T.E.R et E.G.O. Allons-nous en apprendre un peu plus sur la rivalité qui les oppose dans la suite de la Saison 1 ?

La lettre E se trouve proche du lieu notable Hydro 16, au sommet d’un lampadaire surplombant le barrage hydraulique. La localisation est identifiée en rouge sur notre carte. Pour ramasser la lettre, il vous suffira d’appuyer sur la touche Action. Cela vous rapportera 52 000 EXP supplémentaires.

Si vous avez rempli toutes les missions précédentes, vous êtes maintenant en possession de toutes les lettres du mot FORTNITE, vous permettant de débloquer le skin secret Sorana (voir mission Alter Ego).

La carte récapitulative

Voici la carte de la semaine faisant apparaitre tous les lieux-dits, lieux notables, objets ou lettre à retrouver concernés par cette mission « Grand plongeon » :

Fortnite carte défis Grand plongeon

Vous pourrez retrouver la dernière (pour l’instant) mission 8 « Eveil du Chaos » dès le jeudi 5 décembre avec toutes nos astuces pour réussir les défis le plus rapidement possible. En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Fortnite. Pour rappel, la Saison 1 a été prolongée jusqu’au 6 février donc de possibles missions supplémentaires seront rajoutées prochainement.

Tous les défis de Fortnite Chapitre 2
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des