Zoom sur : Les lieux notables | Guide Fortnite Chapitre 2

Fortnite Chapitre 2 Mission Un Nouveau Monde

Partez à la découverte d'Apollo.

Il y a quelques jours, nous vous présentions la nouvelle carte de Fortnite Chapitre 2 ainsi que les lieux-dits qui la composent. Dans cet article, nous allons nous attarder sur les lieux notables, une nouveauté non négligeable dans cette nouvelle saison, car leur découverte peut vous rapporter gros.

A la recherche du pont perdu

Vous n’êtes pas sans savoir que dans ce nouveau chapitre, la carte du monde de Fortnite a totalement changé. Apollo, de son nom, est composée de nouveaux lieux-dits, 13 au total dont 10 inédits. Mais la nouveauté de cette carte revient aux lieux notables, des endroits marquants ou sortant du décors tels des ponts, des maisons différentes, des camps de base etc. Il faut noter que chaque nouvelle découverte d’un lieu notable vous fera gagner 2 000 points d’expérience (EXP) soit 130 000 EXP pour les 65 lieux notables que contient la carte. Un sacré pactole donc.

Certains lieux notables nécessitent une présentation rapide :

  • Les lieux « ? », « ?? » et « ??? » sont en réalité des bunkers métalliques contre le sol et fermés pour l’instant. Leur nom est masqué et est sûrement lié au secret de la Saison 1. Pour les trouver, suivez le guide :
    • Le bunker « ? » se trouve derrière des palettes et un mur en bois sous une petite bicoque non loin de la côte d’une petite île au nord de la carte. Montez sur le bunker pour débloquer le lieu notable.
    • Le bunker « ?? » se trouve à l’est de la carte, à côté du Camp de base H. Rendez-vous sur la petite excroissance de terre et dirigez vous vers la droite en direction d’un gros buisson au bord de la falaise. Rentrez dans le buisson pour trouver le bunker.
    • Le bunker « ??? » se trouve à l’ouest de la carte au sud des Locations Arc-en-ciel. N’ayez pas peur de vous éloigner de la côte pour trouver le bunker à quelques mètres du rivage et tout au fond de l’eau. Vous placer au dessus suffira à le débloquer.
  • Le lieu notable « **Censuré** » est en réalité une énorme porte métallique, un portail menant vers un lieu encore inconnu et inaccessible pour l’instant. Des rumeurs indiquent que cela est en rapport avec la mise à disposition gratuite et imminente du mode Sauver le monde, l’aventure solo payante de Fortnite. Ou alors cela serait-il lié au secret de la Saison 1 ?
  • Il est à noter que 2 monts sont remarquables par leur dénomination au sud de la carte : les monts F8 et H7, correspondants à la grille pour se repérer sur la carte de Fortnite. Une partie de bataille navale en approche ?
  • En complément de ces 2 monts, 3 camps de base sont à retrouver, identifiés F, G et H selon leur situation sur la carte.

En exclusivité, ActuGaming vous présente la première carte en français de tous les lieux notables présents sur la carte. Les lieux-dits (villes) n’apparaissent volontairement pas pour laisser la place aux lieux-notables. A vous de les retrouver pour gagner un maximum d’EXP !

Fortnite carte présentant les lieux notables

Tous les défis et nouveautés Fortnite Chapitre 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp