Zoom sur : La nouvelle carte et les lieux-dits | Guide Fortnite Chapitre 2

Fortnite Chapitre 2

Découverte de la nouvelle carte de Fortnite.

Fortnite Chapitre 2 a débarqué sur nos écrans le 15 octobre dernier et avec lui, une toute nouvelle carte qui a remplacé l’autre présente depuis le lancement du jeu en 2017, malgré des changements fréquents au fil des saisons et des évènements associés.

Certains internautes ont réussi à trouver dans les fichiers de jeu le nom de cette nouvelle carte, Apollo. Nous vous présentons ici toutes les nouveautés de cette carte qui vous réserve quelques surprises.

Apollo 1

Dans la première version de cette nouvelle carte, nous retrouvons 13 villes dont 10 inédites. En effet, Retail Row, Pleasant Park et Salty Springs, bien connues des joueurs originels, sont de retour cette saison.

Les décors de ces nouveaux lieux-dits sont tous très différents, allant d’une ville en bord de plage (Craggy Cliffs), au quartier résidentiel (Holly Hedge), à la centrale nucléaire nauséabonde (Steamy Stacks) ou aux terres cultivées (Frenzy Farm).

Une autre nouveauté dans cette nouvelle carte : la multiplication des plans et cours d’eau. Ils sont très nombreux dorénavant, permettant la navigation sur canot motorisé ou la nage et la pêche. Tous ces cours d’eau se réunissent au centre de la carte au tour de l’Observatoire, un lieu notable de la nouvelle île. De nombreuses petites îles entourent cette carte, surtout au niveau de la ville-plage, Sweaty Sands.

Au Sud-Est de l’île, proche de Misty Meadows, un biome neigeux a pris place. Bien moins étendu que celui du Chapitre 1, celui-ci regroupe quelques monts, sur lesquels vous pouvez atterrir, ou grimper dessus pour les plus téméraires. Vous y retrouverez aussi une station météo et un camp de base entre autres, d’autres lieux notables.

Une usine a aussi pris place à l’Ouest de la carte, à Slurpy Swamps. Il s’agit du lieu de fabrication du Bleuvage, cette substance bleue bue par les joueurs de Fortnite et leur octroyant de 10 à 100 Points de bouclier et leur permettant de se protéger encore plus des balles ennemies. Là-bas, vous trouverez les cours d’eau entourant l’usine et vous régénérera cette barre de bouclier si vous restez dedans, mais aussi des camions citernes, des containers et barils, qui si vous les cassez, vous donneront autant d’avantage qu’ils sont grands.

Cette usine se trouve près de Weeping Woods, un zone marécageuse qui fait un peu penser à Dusty Divot dans les dernières saisons du Chapitre 1 par la multiplicité des arbres, fournissant de nombreux points de vue pour les joueurs habiles avec un fusil de sniper, mais rendant difficile la construction d’abris performants.

Dirty Docks, à l’Est de la carte, est en quelque sorte un chantier naval, avec ses nombreux containers empilés et sa grue au dessus de la mer, proche des lignes électriques venant de la centrale et sur lesquelles vous pouvez glisser comme des tyroliennes.

Et enfin, Lazy Lake est une petite ville banale proche d’un lac et de rapides empruntables à canot motorisé.

Une découverte pas à pas

fortnite 1er saut du bus

Ce qui a marqué une nouveauté dès de départ de cette nouvelle saison, c’est l’éjection du bus de combat automatiquement à la fin du trailer de lancement, qui vous lance dans votre première partie sur Fortnite Chapitre 2. A peine le temps de reprendre vos esprits que vous devez atterrir sur l’île, trouver une arme et combattre vos premiers ennemis (ou bots…). Dès lors, vous trouvez une carte toute grise, qui se dévoile au fur et à mesure de votre avancée et de vos découvertes des nouveautés. Un bon système qui vous permet de savoir où vous en êtes. Les lieux-dits présentés ci-dessus sont d’ailleurs représentés par « ??? ».

La carte

Nous vous proposons de retrouver cette carte pour visualiser l’emplacement des lieux-dits.

carte saison 11 fortnite

Tous les défis et nouveautés Fortnite Chapitre 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp