Défis de la Semaine 1 | Guide Fortnite Saison 3

fortnite saison 3 défis semaine 1

Chaque nouvelle saison de Fortnite arrive avec son lot de défis. Cette saison, le système reste quasiment inchangé si ce n’est que ce ne sont plus que 7 défis qui seront à réaliser chaque semaine rapportant chacun 35 000 EXP, soit un total de 245 000 EXP alors qu’ils remportaient 40 000 EXP la saison passée.

Ces défis, plutôt simples à réaliser vous emmèneront un peu partout sur la carte afin de vous faire découvrir les nouveaux lieux que propose cette saison 3. A vos maillots de bains, suivez le guide pour vous en sortir rapidement !

La liste des défis – Semaine 1

Quelques défis étant plus complexes à réaliser, nous vous proposons dans la suite de cet article un guide détaillé pour les réaliser rapidement. En effet, les autres seront faciles à terminer sans aide. Vous pouvez retrouver ces défis avec aide dans le sommaire déroulant ci-dessus.

Les défis de cette semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

  • Infliger des dégâts à des requins à butins à Sweaty Sands (200).
  • Infliger des dégâts dans les 10 sec qui suivent votre atterrissage depuis le vortex d’Hydro 16 (1).
  • Entrer dans la chambre forte de Catty Corner (1).
  • Trouver des nains de jardin à Homely Hills (3).
  • Fouiller des coffres ou des boites de munitions à Rickety Rig (7).
  • Atterrir à Misty Meadows et finir dans les 25 premiers (1).
  • Réussir des éliminations à Steamy Stacks (3).

Si un défi vous demande de vous rendre dans un lieu notable ou un lieu-dit spécifique, utilisez nos guides afin de les retrouver. Une carte récapitulative est également présente en fin d’article.

Comment réussir les défis les plus complexes ?

Infliger des dégâts à des requins à butins à Sweaty Sands

fortnite saison 3 requin à butin

Les requins sont une nouveauté de cette saison 3. En effet, disponibles à plusieurs endroits de la carte, il vous faudra vous munir d’une canne à pêche si vous souhaitez les utiliser pour faire du surf. Mais vous pouvez tout aussi bien leur tirer dessus afin de les éliminer et récupérer le précieux butin qu’ils contiennent.

Ce premier défi vous demande d’infliger 200 dégâts à un ou des requins à butin uniquement à Sweaty Sands afin de valider le défi et remporter les 35 000 EXP correspondants.

Infliger des dégâts dans les 10 sec qui suivent votre atterrissage depuis le vortex d’Hydro 16

fortnite saison 3 vortex hydro 16

Afin de faciliter vos déplacements pendant cette saison 3 aquatique, les développeurs ont imaginé des vortex ou tourbillons qui vous propulseront en l’air et vous permettront de vous déplacer rapidement vers un autre endroit et de redéployer votre planeur pour l’occasion.

Ce défi vous demande de vous rendre au niveau du barrage de l’île, ancien lieu où se trouvait Hydro 16, et d’utiliser un des vortex disponibles. Ensuite, vous aurez 10 sec après avoir atterrit pour infliger 1 fois des dégâts à un adversaire pour valider le défi. Notez que l’on vous recommande de réaliser ce défi en Foire d’Empoigne pour permettre de réessayer en cas d’échec.

Entrer dans la chambre forte de Catty Corner

fortnite saison 3 coffre fort Catty corner

Les chambres-fortes font leur retour dans cette saison et une nouvelle d’entres-elles se trouvent à Catty Corner, un des nouveaux lieux-dits, chef-lieu de Kit, la version miniature de Miasouclé. Le coffre-fort se trouve près du bâtiment principal et de la caravane.

Pour ouvrir le coffre, vous devrez effectuer une partie en mode solo, duo ou sections, éliminer Kit, lui voler la carte d’accès au coffre-fort. Ouvrez le coffre pour valider le défi et remporter les 35 000 EXP.

Trouver des nains de jardin à Homely Hills

fortnite saison 3 nains de jardin

Les nains de jardin font leur retour cette saison et il vous est demandé d’en retrouver 3 sur les 5 présents dans les lieux. Sachez que le lieu où vous devez vous rendre se nomme plutôt Collines douillettes. Faites le tour des arbres ou des greniers (notamment de la maison principale) pour en trouver au moins 3 et valider le défi.

Approchez-vous d’eux et restez appuyé sur la touche Action pour fouiller le nain et le faire disparaitre.

La carte récapitulative

Voici une carte faisant apparaître tous les lieux-dits, lieux notables ou objets concernés par cette première semaine de défis et proposée par @SquatingDog :

fortnite saison 3 carte de triche semaine 1

Si vous cherchez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Fortnite ou encore utiliser tous nos guides pour les défis ci-dessous. N’hésitez pas à utiliser notre code créateur ACTUGAMING pour vos achats en boutique, ça aide concrètement le site. Merci à vous ! En attendant de nouvelles informations, poursuivez les défis avec ceux de la semaine 2.

Tous les défis de Fortnite Saison 3 Guide complet de Fortnite
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.