Zoom sur : les nouveaux lieux-dits | Fortnite Chapitre 2 Saison 3

fortnite saison 3 nouveaux lieux-dits

La saison 3 de Fortnite est arrivée il y a quelques jours et avec elle de nouveaux lieux-dits sont apparus sur la carte. Ces villes, lieux indiqués sur la carte, vous rapporteront 8000 EXP lors de leur découverte (EXP superchargée). Faisons le tour du propriétaire de ces nouveaux patelins.

Des nouveaux lieux-dits

La Flottille

fortnite saison 3 la flottille

Lieu névralgique pour les héros du passe de combat, La Flottille est une sorte de bidonville au sud-ouest de la carte. Composée de plusieurs lieux différents, n’hésitez pas à parcourir les bâtiments à la recherche d’Océane, la maîtresse de ce lieu flottant. Elle vous donnera une carte d’accès au coffre-fort mais aussi une gourde du brave mythique et le fusil d’assaut à rafale mythique si vous l’éliminez.

L’Autorité

fortnite saison 3 l'autorité

L’Autorité se tient au centre de la carte, là où se tenait L’Agence lors de la précédente saison. Repère d’acolytes mais aussi de Julie, vous pourrez lui soutirer ses pistolets-mitrailleurs à tambour et cramponner à planeur mythiques. Vous y trouverez aussi un coffre-fort et beaucoup de métal. Vous remarquez que l’enceinte est très bien protégée et devrait dévoiler des secrets une fois le niveau de l’eau descendant.

Rickety Rig

fortnite saison 3 rickety rig

Situé au sud-ouest de l’île, Rickety Rig est un amas d’îles où se trouve du loot.

Catty Corner

fortnite saison 3 Cathy corner

Catty Corner est le repère du tout petit Kit, version miniature de Miaousclé. Présent à la place de l’usine de boites (au sud-est de la carte), ce lieu contient un coffre-fort que vous pourrez ouvrir grâce à la carte que possède Kit dont les armes mythiques sont le fusil à pompe à charge et le lance-grenades répulsives. Mais attention, des acolytes protègent ce lieu.

A noter la présence d’une station essence, utile si un jour des véhicules sont disponibles en jeu.

Des modifications aussi

Bien entendu, d’autres lieux ont été modifiés, notamment par l’arrivée du tsunami en fin de saison dernière. La plupart du nord-ouest de l’île est submergée et des lieux comme Sweaty Sands ou Craggy Cliffs sont noyés.

Sweaty Sands

fortnite saison 3 sweaty sands

Sweaty Sands s’est retrouvée immergée avec le tsunami. Mais quand l’eau s’est retirée, les belles plages se sont retrouvées remplies de déchets et la station balnéaire n’est plus du tout ce qu’elle était.

Steamy Stacks

fortnite saison 3 steamy stacks

La centrale nucléaire présente au nord-est de l’île est dorénavant complètement sous l’eau, hormis ses 2 réacteurs qui alimentent toujours les maisons et bâtiments de l’île. Nous devrons ainsi attendre pour voir si cette situation n’a pas fragilisé les réacteurs.

Pleasant Park et Frenzy Farm

fortnite saison 3 Pleasant Park

Toute la partie centrale de Pleasant Park n’a pas trop été impactée par les eaux mais les routes alentours l’ont été. Pleasant Park et Frenzy Farm sont des lieux-dits n’ayant pas trop été modifiés.

fortnite saison 3 frenzy farm

N’hésitez pas à parcourir notre guide de la saison 3 afin d’en savoir plus ou encore notre foire aux questions sur le jeu accompagnée d’un guide complet.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments