Défis : Aventure de Skye (Semaine 1) | Guide Fortnite Saison 2

fortnite défis aventure de skye 1

Nous sommes à la semaine 7 de cette saison 2 du chapitre 2 de Fortnite et cette semaine, après vous avoir proposé un guide pour la deuxième partie des défis de Miaousclé, nous vous proposons notre aide concernant la première partie des défis « Aventure de Skye »le quatrième skin activé cette saison.

A l’instar des précédents skins, une fois que vous aurez réalisé 18 défis sur les 20 au total que proposera cette « Aventure de Skye », vous devrez réaliser une mission finale afin de choisir la variante de Skye que vous préférez entre Fantôme ou Ombre. Faites attention car ce choix sera définitif !

Au programme pour cette première partie, 10 nouveaux défis vous rapportant chacun 40 000 EXP soit au total 400 000 EXP à gagner. Suivez nos astuces pour les terminer le plus rapidement possible. Les défis peuvent être réalisés (en grande partie) en Foire d’Empoigne afin de gagner en rapidité.

La liste des défis – Aventure de Skye : Semaine 1

Nous vous proposons dans la suite de cet article des astuces pour les défis les plus difficiles à réaliser, car les autres peuvent être réussis sans guide spécifique. Vous pouvez les retrouver dans le sommaire déroulant ci-dessus.

Les défis de cette semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

  • Fouiller des coffres aux bases d’espionnage (7).
  • Infliger des dégâts à des adversaires avec des pistolets ou des pistolets-mitrailleurs (400).
  • Marquer un objet atypique, rare et épique (1).
  • Récolter 75 unités de chaque matériau moins de 60 secondes après avoir atterri depuis le bus de combat (3).
  • Se cacher dans un carton trompeur à l’usine de boîtes (1).
  • Consommer de la nourriture ramassée sur le terrain à Weeping Woods ou au Verger (10).
  • Visiter le Requin, le Repos des rapides et la Gorge grandiose (1).
  • S’échapper d’une chambre forte en utilisant un passage secret (1).
  • Visiter les campements côtiers de Skye (3).
  • Attirer un joueur ou un acolyte avec un fusil à harpon (1).

Comment réussir les défis les plus compliqués ?

Fouiller des coffres aux bases d’espionnage

fortnite le yacht

Ce défi très simple demande simplement une précision. Les bases d’espionnage sont en fait les 5 nouveaux lieux-dits de cette saison, lieux de résidence des Agents, disséminés aux quatre coins de la carte et au centre. Vous pouvez retrouver leur localisation exacte sur notre carte en fin d’article. Fouillez 7 coffres dans ces lieux en une ou plusieurs parties pour valider le défi.

Marquer un objet atypique, rare et épique

fortnite défi marquer une arme

Marquer un objet est une base de Fortnite, très utile en duo ou sections pour indiquer la position d’un objet à un coéquipier. Pour ce défi, il vous suffira de viser l’objet en question et d’appuyer sur la touche associée sur PC ou la flèche gauche sur console.

Ici, il vous est demandé de marquer 3 objets de rareté différentes : atypique (de couleur verte), rare (en bleu) et épique (les armes violettes) afin de voir apparaître un marqueur au-dessus de celui-ci. Marquez un objet de chacune de ces 3 raretés en une ou plusieurs parties pour valider le défi.

Consommer de la nourriture ramassée sur le terrain à Weeping Woods ou au Verger

Fortnite récolte des pommes

Il y a tous types de nourriture sur le sol de la carte. Les pommes par exemple vous rajoutent de la vie, les champignons du bouclier… etc. Ce défi plutôt simple, vous demandera de vous rendre à deux lieux en particulier pour trouver des consommables et les déguster (si vous êtes à fond dans vos barres, tombez de haut puis mangez les pommes par exemple) :

  • Au Verger (à Frenzy Farm), vous trouverez des pommes rouges au sol vous redonnant de la vie.
  • A Weeping Woods, vous trouverez essentiellement des champignons de bleuvage pour redonnant du bouclier.

Consommez 10 objets de cette sorte en une ou plusieurs parties pour valider le défi. Un conseil : faites ce défi plutôt au Verger qu’à Weeping Woods, les pommes étant en plus grande quantité (vous pouvez même le faire en une fois si personne n’est passé avant vous).

S’échapper d’une chambre forte en utilisant un passage secret

fortnite coffre-fort

Il y a 5 chambres fortes sur la carte de Fortnite, à chacun des nouveaux lieux-dits avec un chef : Le Yacht, Le Requin, La Grotte, L’Agence et La Plateforme. Mais toutes possèdent un passage secret pour ressortir sauf une : celle de L’Agence. Le but de ce défi est de réaliser une seule fois l’enchaînement suivant en partie normale (et non en Foire d’Empoigne) :

  • Rendez-vous dans un de ces lieux-dits (sauf L’Agence donc).
  • Trouvez le chef correspondant et abattez-le en prenant gare aux acolytes.
  • Récupérez sa carte d’accès à la chambre forte (et son arme légendaire au passage).
  • Rentrez dans le coffre-fort en question et fouillez tous les coffres.
  • Quittez la pièce par le passage secret (toilettes sèches) à sens unique pour vous retrouver à l’extérieur.

Si vous réussissez cet enchainement, vous validerez le défi et remporterez les 40 000 EXP correspondants. Petite astuce, vous pouvez également attendre qu’un autre joueur passe avant vous pour uniquement emprunter le passage secret de la chambre forte.

Visiter les campements côtiers de Skye

fortnite défi campement côtier

Skye possède un compagnon rebondissant, que vous pouvez obtenir via le passe de combat. Pas moins de 5 campements sont visibles sur la carte afin de réaliser ce défi de l’« Aventure de Skye ». Nous vous avons indiqué leur position plus précise ici mais vous pouvez retrouver leur localisation en fin d’article.

  • Le premier se trouve au nord-ouest de la carte, proche du Fort Lacrêpe, tout près des côtes (case A3).
  • Le second se trouve proche du Phare de Lockie, pas tout à fait au bord de l’eau en case D1.
  • Le troisième se trouve au nord-est de la carte, juste au sud de Steamy Stacks, sur une petite plage, collé à 3 arbres en dessous de l’embouchure du cours d’eau dans la mer (jonction H2-H3).
  • Le quatrième se trouve proche d’un camp de base et de la Crique de l’épave (case H7).
  • Le cinquième se trouve à l’extrême sud de la carte, au sud-ouest de Misty Meadows, proche de la petite plage (case D8).

Chacun de ces camps contient au moins une tente et un feu de camp, pratique pour récupérer de la vie. Les lieux étant très éloignés, réalisez ce défi en plusieurs parties ou alors en utilisant un Choppa (hélicoptère) pour traverser la carte aisément.

La carte récapitulative

Voici la carte récapitulative faisant apparaître les lieux-dits, lieux notables ou objets concernés par cette première partie de l’« Aventure de Skye » :

fortnite carte aventure de skye 1

Pour suivre les actualités du jeu et en attendant la suite des défis de l’« Aventure de Skye », vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Fortnite, ou alors retrouvez tous nos guides pour les défis ci-dessous.

Tous les défis de Fortnite Saison 2
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des