Quels sont les meilleurs smartphones haut de gamme en 2022 ?

Dernière mise à jour le :
  • Pas de commentaire
Envie du dernier smartphone à la mode ? De nos jours, de plus en plus de personnes n'hésitent plus à sauter le pas et se dirigent vers les smartphones haut des gammes, des appareils qui sont, certes, assez coûteux, mais qui garantissent des performances imbattables dans tous les domaines. Que ce soit pour le travail, la photo, le jeu vidéo ou autre, si vous recherchez un smartphone pouvant se débrouiller dans tous les domaines, vous trouverez ici notre top des meilleurs des smartphones haut de gamme les plus qualitatifs du marché en 2022.

Le top 3 de la rédac

La sélection de la rédac

Les meilleurs smartphones haut de gamme

Google Pixel 6 Pro

Le moins cher
On commence avec un prix un peu plus doux que le reste grâce au Google Pixel 6 Pro, qui est vendu bien moins cher que ses concurrents. Evidemment, il fait forcément quelques concessions par rapport aux autres, mais à l'image du simple Google Pixel 6, cette version pro dispose d'un rapport/qualité prix unique. Comme toujours chez Google, il brille ici du côté de la photographie, avec un écran Oled 120 Hz impeccable et lumineux, couplé à des performances de très haut niveau. Si vous souhaitez rester dans une gamme de prix un peu plus basse, le Pixel 6 Pro est le meilleur choix pour vous.
Caractéristiques
  • Ecran : 6.7 pouces
  • Processeur : Google Tensor
  • RAM : 12 Go
  • Stockage : 128 Go
  • Appareil photo : 50 Mpx
  • Batterie : 5000 mAh

iPhone 13 Pro Max

L'ogre de chez Apple
On monte tout de suite un peu plus haut avec iPhone 13 Pro Max, le dernier gros poids lourds d'Apple. Un smartphone qui n'est pas pour tout le monde et qui plaira avant tout à celles et ceux qui aiment ou sont tentés par la marque à la pomme, mais difficile de nier l'excellence de ce modèle. Apple fournit ici l'un de ses plus beaux écrans avec du 120 Hz et améliore grandement tous les points faibles des autres appareils qu'il avait pu proposer par le passé, comme l'autonomie. Avec un processeur surpuissant et une autonomie qui fait rougir les autres smartphones Apple, ce modèle 13 Pro Max justifie enfin un peu le prix élevé de la marque. Et si vous aimez les jeux vidéo, ce smartphone sera sans doute le meilleur appareil pour le catalogue Apple Arcade, riche en excellents jeux mobiles.
Caractéristiques
  • Ecran : 6.7 pouces
  • Processeur : A15 Bionic Apple
  • RAM : 6 Go RAM
  • Stockage : 128 - 256 - 512 - 1024 Go
  • Appareil photo : 12 Mpx
  • Batterie : 4352 mAh

Samsung Galaxy S22 Plus

Samsung toujours au rendez-vous
L'indétrônable Samsung continue d'exceller d'année en année, de modèle en modèle, et le Galaxy S22 Plus est actuellement l'un des meilleurs appareils de la marque dans la catégorie haut de gamme. Plus avantageux que le modèle Ultra grâce à un meilleur rapport qualité/prix, ce modèle dispose d'un très bel écran Oled 120 Hz qui permet d'afficher le meilleur rendu sur vos jeux, qui seront boosté grâce au processeur très efficace, même si d'autres smartphones peuvent faire légèrement mieux dans la liste. Là où il séduit, c'est par son design qui est encore une fois très séduisant, en faisant l'un des smartphones les plus élégants du marché.
Caractéristiques
  • Ecran : 6.6 pouces
  • Processeur : SoC Exynos 2200
  • RAM : 8 Go
  • Stockage : 128 - 256 Go
  • Appareil photo : 50 Mpx
  • Batterie : 4500 mAh

OPPO Find X5 Pro

Le prétendant surprise
OPPO continue sa montée avec le Find X5 Pro, qui est sans détour l'un des meilleurs smartphones actuels du marché. C'est dit. Alors certes, il faut mettre le prix ici, mais on ne pourra pas nier que ce smartphone propose des performances plutôt incroyables, qui font enfin passer la marque dans la cour des grands. Avec ses 12 Go de RAM embarqués et son processeur dernier cri, vous n'aurez aucun mal à jouer sans contraintes à derniers jeux à la mode avec un taux de rafraichissement atteignant les 60 images par seconde. Tandis que la batterie tient aussi bien la route, la partie photo n'est pas en reste, et il dispose de l'un des meilleurs écrans du marché. Que demander de plus ?
Caractéristiques
  • Ecran : 6.7 pouces
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1
  • RAM : 12 Go
  • Stockage : 256 Go
  • Appareil photo : 50 Mpx
  • Batterie : 5000 mAh

Xiaomi 12 Pro

Des performances à un prix un peu plus avantageux
Xiaomi est peut-être le roi des petits prix, mais il sait aussi se débrouiller dans le haut de gamme. Doté de performances assez similaires au OPPO Find X5 Pro, ce modèle arrive aussi à tirer son épingle du jeu avec un écran un peu plus lumineux, qui est sans aucun doute son meilleur atout en plus d'avoir un prix un peu plus avantageux. Là aussi, vous n'aurez aucun souci pour jouer de manière très fluide aux derniers jeux du moment, et ce Xiaomi 12 Pro vous fera aussi profiter d'une belle partie photo, qui offre un joli rendu pour tous vos clichés.
Caractéristiques
  • Ecran : 6.73 pouces
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1
  • RAM : 8 - 12 Go
  • Stockage : 128 - 256 Go
  • Appareil photo : 50 Mpx
  • Batterie : 4600 mAh

Samsung Galaxy Z Fold 3

Le smartphone pliable premium
C'est la petite curiosité de la sélection. Samsung s'est récemment intéressé de plus en plus à la catégorie des smartphones pliables, des modèles premiums qui ne vont s'adresser qu'à une petite partie du public. Mais histoire d'aller un peu plus loin que le simple côté gadget, le Samsung Galaxy Z Fold 3 a été pensé comme un monstre de puissance, au design élégant et à une qualité de fabrication assez remarquable. Ce qui est bien normal étant donné son prix élevé, mais on est au moins sûr d'avoir ici un smartphone pas comme les autres, disposant d'un écran stupéfiant et de fonctionnalités uniques.
Caractéristiques
  • Ecran : 7.6 pouces
  • Processeur : Snapdragon 888 Qualcomm
  • RAM : 12 Go
  • Stockage : 256 - 512 Go
  • Appareil photo : 12 Mpx
  • Batterie : 4400 mAh

Si vous vous posez encore des questions sur notre sélection de smartphones haut de gamme, voici quelques réponses pour vous aiguiller dans votre recherche.

Pourquoi acheter un smartphone haut de gamme ?

Acheter un smartphone haut de gamme demande un certain budget, et pour beaucoup, c’est un achat qui doit mûrement être réfléchi. La plupart des smartphones proposés ci-dessus nécessite une certaine somme que tout le monde n’est pas prêt à mettre. On se tournera principalement vers cette gamme de prix si l’on a besoin d’un appareil qui peut accomplir des tâches que les autres gammes de prix ne proposent pas.

Que ce soit pour le travail notamment, avec des smartphones capables d’afficher des performances inégalées afin que notre téléphone ne nous fasse jamais défaut, ou pour le divertissement, avec des appareils photos très qualitatifs et des composants dernier cri qui permettent de faire tourner les derniers jeux à la mode.

Comment avoir des réductions sur les smartphones haut de gamme ?

Etant donné que les smartphones proposés ne sont pas accessible à tous pour ce qui est du budget, certains préféreront attendre les périodes de promotions ou les offres spéciales.

La meilleure période reste sans doute le Black Friday, qui a lieu tous les années fin novembre, autour de la troisième semaine. Et même durant tout le mois de novembre, puisque plusieurs sites pratiquent la Black Week, voire le Black Month, permettant ainsi d’avoir accès à des deals pendant plusieurs jours. Les périodes de soldes entre janvier-février et juin-juillet sont également des moments propices pour dénicher les bons plans.

Notez bien que nos liens et les prix affichés ci-dessus dans notre sélection sont mis à jour constamment, ce qui veut dire que vous pourrez retrouver les prix les plus bas lors de cette période sur cette même page.

A quels jeux peut-on jouer avec un smartphone haut de gamme ?

Avoir un smartphone haut de gamme est l’idéal pour un gamer. Avec des tels appareils comme ceux listés dans notre sélection, vous n’aurez plus à vous demander si tel ou tel jeu tourne sur votre téléphone, sachant que tous les jeux mobiles devraient ici être compatibles.

C’est aussi l’assurance d’avoir un taux de rendu satisfaisant sur ces jeux. S’il est possible de jouer à des titres comme Genshin Impact ou encore Call of Duty Mobile, sans parler de Diablo Immortal, sur des smartphones à moins de 600 €, l’expérience sera tout de même un peu limitée et il ne sera pas tout le temps possible d’afficher les meilleures performances de ces jeux.

Avec un smartphone haut de gamme, plus aucun souci à se faire. Les jeux pourront être affichés dans leur rendu intégral presque à chaque fois, avec un taux de rafraichissement élevé, garantissant la meilleure expérience possible. Vous pourrez ainsi jouer sans problème à Fortnite en 60 images par secondes et ne pas être gêné en jeu, ce qui est idéal. D’autant plus que ces smartphones possèdent tous d’excellents écrans, permettant de profiter des graphismes de chaque jeu dans le plus grand confort.

Pour les jeux, faut-il préférer iOS ou Android ?

Avant de choisir un smartphone pour le jeu vidéo, surtout si c’est un smartphone haut de gamme, il faut bien choisir son camp entre iOS et Android. La catégorie iOS englobe tous les appareils Apple, tandis qu’Android représente la plupart des autres marques du marché.

Quelles sont les différences entre iOS et Android ? Au-delà du système d’exploitation et des spécificités techniques de chacun, ce qui va changer pour le jeu vidéo, c’est la bibliothèque de jeux proposés à la vente.

Il va sans dire qu’Android a la bibliothèque la plus grande. On trouve presque tout sur Android, que ce soit Clash Royale, Genshin Impact, Pokémon Unite, Among Us ou encore League of Legends Wild Rift. Cependant, même si la bibliothèque d’Apple est un tout petit peu moins grande, elle n’a rien en envier à celle des smartphones d’Android, puisqu’elle possède des jolies exclusivités, à l’image du JRPG Fantasian, développé par les créateurs de Final Fantasy.

On notera aussi que l’Apple Arcade propose un abonnement très intéressant, qui permet de jouer à des dizaines et des dizaines de jeux pour quelques euros par mois. On retrouve aussi un abonnement sur Android avec le Google Play Pass, qui est lui aussi avantageux puisqu’il propose des centaines d’applications.

Donc avant de choisir, on ne peut que vous conseille de regarder attentivement les jeux qui vous plaisent dans chaque bibliothèque.

Quel est le meilleur smartphone haut de gamme en 2022 ?

Tout dépend de vos besoins et de vos affinités ici, mais on en retiendra particulièrement deux qui se distinguent. Tout d’abord, si Apple vous séduit et que vous recherchez l’appareil dernier cri de la marque à la pomme, on ne pourra que vous rediriger avec l’iPhone 13 Pro Max, qui propose des performances assez incroyables.

Apple iphone 13 pro max (128 go) - bleu alpi
Apple iPhone 13 Pro Max (128 Go) - Bleu Alpin - Acheter sur Amazon
Puce A15 Bionic pour des performances fulgurantes; Jusqu’à 28 h de lecture vidéo, la meilleure autonomie jamais vue sur iPhone
1 259,00 EUR

Pour ce qui est d’un smartphone Android, la bonne surprise de cette année, c’est le OPPO Find X5 Pro. La marque a beau ne pas être très connue du grand public, elle propose ici un appareil qui devrait facilement séduire toutes celles et ceux qui poseraient la main dessus.

Notez aussi que la version OPPO Find X5 est également tout à faire recommandable, si vous souhaitez économiser quelques centaines d’euros tout en ne sacrifiant pas trop de performance. Voilà, vous savez tout sur le top des meilleurs smartphones de l’année.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.