Granblue Fantasy ReLink: Le travail de PlatinumGames conservé

granblue fantasy relink: le travail de platinumgames conservé
Cygames confirme que le travail de PlatinumGames sur le titre sera conservé.

Granblue Fantasy ReLink avait été annoncé en septembre 2016, développé conjointement par Cygames et PlatinumGames. Nous apprenions ensuite, en février dernier, que le nom de PlatinumGames avait été retiré du site officiel. Le projet devenait alors en développement exclusivement interne. Le retrait du studio sur le développement du titre n’a jamais réellement eu de justification, si ce n’est qu’il s’agissait simplement de la fin du contrat entre les deux partis.

Le travail de PlatinumGames toujours présent ?

C’est dans le magazine officiel PlayStation au Royaume-Uni (via Gematsu) que nous apprenons quelques nouvelles informations concernant le travail de PlatinumGames sur Granblue Fantasy ReLink. En effet, on y apprend que PlatinumGames avait réalisé une grosse partie du projet et celle-ci sera conservée pour la suite du développement. Nous auront donc toujours l’agencement des niveaux, les animations des personnages et le système de combat pensé par le studio japonais.

Nous avons également droit à de petites infos supplémentaires de la part du magazine. Par exemple, celui-ci nous révèle que la progression du jeu se fera principalement de façon linéaire (des éléments annexes seront tout de même de la partie, dans les différentes villes explorables librement). Les différentes villes du jeu serviront également de point de recrutement pour vos parties en ligne (jusqu’à 4 joueurs) ou en solo avec une IA pour vous accompagner.

En ce qui concerne la sortie de Granblue Fantasy Relink, toujours pas plus de précision Nous savons juste qu’une sortie simultanée mondiale avait été annoncée, potentiellement pour 2019 sur PlayStation 4. Par contre, bonne nouvelle concernant Granblue Fantasy Versus, le développement à l’air d’avancer à un très bon rythme puisqu’une bêta fermée sera disponible durant le mois de mai (en s’inscrivant ici).

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
13 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp