Granblue Fantasy Relink : PlatinumGames n’est plus impliqué dans le développement

Granblue Fantasy Relink : Le développement transféré à Cygames, PlatinumGames n'est plus impliqué

Il y a quelques semaines, en décembre dernier, Granblue Fantasy Relink nous avait fait part de nombreuses nouvelles images et de quelques informations croustillantes qui ont fait trépigner d’impatience les fans. Aujourd’hui, on apprend qu’il y a un changement majeur dans le développement du titre.

Le développement

Le RPG attendu sur PlayStation 4 va désormais être dans les mains d’un seul et même studio. Jusqu’ici en co-développement entre Cygames et PlatinumGames, on vient d’apprendre qu’il n’y aura désormais plus que Cygames qui s’occupera exclusivement du projet. Les raisons exactes n’ont pas été données, bien que PlatinumGames nous évoque le fait que leur contrat de développement avec Cygames a pris fin.

Dans son communiqué, ce dernier précise : « A l’avenir, Cygames gérera 100% du développement en interne. Cygames tient à assurer à tous ceux qui attendent avec impatience le titre que nous restons déterminés à créer un jeu qui réponde aux attentes de nos fans et des joueurs du monde entier ». PlatinumGames a adressé des déclarations similaires.

Ce changement intervient un mois avant la prochaine présentation des jeux Granblue. Si certains peuvent penser qu’il pourrait s’agit d’un désaccord, précisons tout de même que Cygames n’a pas dit qu’il mettait le travail de PlatinumGames mais simplement qu’il s’occupait du reste désormais. Cela pourrait aussi dire que le travail de PlatinumGames sur le jeu serait terminé et que les développeurs n’ont plus besoin de bosser sur le jeu, bien que cela soit étonnant d’en faire part aussi tôt.

Rappelons que Granblue Fantasy Relink est prévu sur PlayStation 4 à une date inconnue.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.