Granblue Fantasy : une sortie simultanée mondiale pour les deux opus

Granblue Fantasy : une sortie simultanée mondiale pour les deux opus

Cygames souhaiterait commercialiser GranBlue Fantasy : Relink & Versus en même temps dans le monde entier.

Lors du Granblue Fes de 2018 , nous avions pu avoir de nouvelles informations concernant les opus Relink et Versus. Ceux-ci nous avaient laissé savoir que les deux titres seraient disponibles en en Europe et en Amérique du Nord au même moment.

Vers une sortie mondiale

Cette fois, nous avons de nouvelles informations suite à une interview réalisée par Twinfinite, qui ont pu poser quelques questions à Tetsuya Fukuhara, réalisateur chez Cygames. Il a expliqué vouloir sortir simultanément les deux titres dans le monde entier. Il nous a également appris que le studio s’occupe de localiser ses titres en interne, en tirant parti de l’expérience déjà accumulée précédemment avec Granblue Fantasy. Ce dernier s’est également exprimé sur le report de Granblue Fantasy : Relink, à la base annoncé pour 2018.

« 2018 était notre objectif initial. Après le lancement du projet, celui-ci a continué de devenir de plus en plus massif, comme la propriété intellectuelle qui grandissait elle aussi. Ce n’était pas aussi facile que nous le pensions au départ, d’implémenter tous les détails du monde de Granblue dans des modèles 3D, en particulier pour les arrière-plans. Nous ne voulions pas faire de compromis sur la qualité. Il était possible de choisir le moyen le plus rapide et le plus simple, mais nous ne l’avons pas fait. C’est la raison pour laquelle le jeu n’est pas encore disponible. Pour le moment, il n’a pas de date de sortie précise, car nous l’avons déjà retardée une fois, nous ne voulons plus jamais le refaire. Nous publierons de nouvelles informations dès que nous serons absolument certains de pouvoir atteindre une date sans risquer des retards supplémentaires. »

Des informations supplémentaires

L’interview de Twinfinite nous livre également des informations sur les deux titres de Cygames.

En ce qui concerne Granblue Fantasy : Relink :

  • Le studio vise les 60 images par seconde, mais cela dépendra des visuels finaux.
  • Les protagonistes, Gran et Djeeta seront muets. Ils ont auront seulement droit à des doublages lors des combats et des réactions dans les dialogues.
  • Les noms de nos protagonistes seront modifiables.
  • Les personnages secondaires auront chacun des gameplay différents.
  • Inclure de nouveaux personnages de la série déjà connu par les fans fait partie de leurs plans.
  • Cygames a également évoqué la PS5. Ils expliquent que si la PlayStation 5 venait à sortir dans les mêmes eaux que la sortie de leurs jeux, ils réfléchiront à réaliser des versions remastérisées de ceux-ci.

Et pour Granblue Fantasy : Versus :

  • Le titre sera réglé à 60 images par seconde, le studio explique que « pour un jeu de combat, c’est un must ».
  • Le jeu disposera d’un mode histoire qui sera réalisable seul.
  • Granblue Fantasy : Versus sera accessible pour les joueurs qui ne sont pas habitués aux jeux de combat. Pour les joueurs expérimentés dans le domaine, il y aura des éléments plus complexes basés sur le timing, par exemple.
  • Inclure de nouveaux personnages de la série déjà connu par les fans fait partie de leurs plans.

Plus qu’à attendre de nouvelles informations concernant la sortie des deux opus ! Pour rappel, Cygames travaille également sur Projet Awakening, qui avait été dévoilé lors du Tokyo Game Show 2018.

 

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
SakkuyaroKario Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Kario
Invité
Kario

Vivement pour Re:Link <3

Sakkuyaro
Membre
Sakkuyaro

Le JRPG que j’attends le plus ?