Genshin Impact nous dévoile les coulisses de création de Yun Jin et l’influence de l’opéra chinois

genshin opera 1

Depuis sa sortie en septembre 2020, Genshin Impact a prouvé qu’il était bien plus qu’un gatcha en Free to play lambda. Il est en tout cas l’un des rares dans sa catégorie à nous montrer quelques processus de création comme aujourd’hui avec le personnage de Yun Jin.

Ou comment promouvoir la culture de son pays à travers le jeu vidéo

La mise à jour 2.4 a introduit deux nouveaux personnages : Shenhe et Yun Jin. Même si le nouveau scénario se focalise largement sur la première, l’intégration de Yun Jin est remarquablement exécutée. Le background de Shenhe est très agréable à suivre, mais la petite surprise de cette nouvelle aventure tient également dans la performance de Yun Jin. A la manière d’une représentation d’un opéra chinois, la jeune femme nous résume les évènements en chanson. Chose assez rare pour le noter, ce moment garde le doublage original en chinois quelque soit la langue choisie.

Avec cette vidéo des coulisses de création du personnage, on comprend comment cette part de la culture chinoise a eu autant d’impact. On apprend également que cette représentation virtuelle a été réalisée en à peine un mois. Pour l’occasion, miHoYo a même fait appel à une véritable chanteuse d’opéra (Yang Yang). Yun Jin est ainsi le premier personnage du jeu a posséder deux doublages dans la même langue.

Les développeurs ont aussi pointé le fait que Genshin Impact pouvait être un moyen de « faire connaitre la beauté de l’art traditionnel chinois ». C’est en effet un bel exemple de promotion d’une culture à travers le jeu vidéo.

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter nos nombreux guides sur le jeu pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.