Final Fantasy VII Remake : Son développement devient intégralement interne

Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake passe d'un développement en coopération externe vers un développement en interne.

Comme nous l’apprenions la semaine dernière, Square Enix recrute du sang frais pour le développement de Final Fantasy VII Remake sur PlayStation 4 et monsieur Naoki Hamaguchi annonçait aussi son statut de project lead pour le titre tant attendu. L’homme avait déjà fait ses preuves avec Lightning Returns: Final Fantasy XIII et Mobius Final Fantasy.

C’est donc pendant une émission en live stream sur Mobius Final Fantasy qu’il s’est exprimé au sujet de cette offre de recrutement pour Final Fantasy VII Remake. Effectivement, ils recherchent des planificateurs pour les combats et les niveaux, des concepteurs de background, de mouvements, d’effets vidéos et un programmeur. Naoki Hamaguchi affirme que Final Fantasy VII Remake est passé d’un statut de jeu développé en coopération avec un studio externe vers un statut de jeu développé en interne. 

Pour ce qui est de l’histoire, elle avançait actuellement avec un studio externe mais la compagnie a décidé d’assurer le développement en interne et cela inclut la production de masse et sa qualité et ce, car Square Enix veut absolument tout contrôler afin de proposer un calendrier également plus stable. Naoki Hamaguchi rappelle qu’il a pris en charge le développement de Final Fantasy VII Remake mais rassure aussi les fans en expliquant qu’il ne quitte pas pour autant Mobius Final Fantasy.

Le studio externe était CyberConnect2 mais aucune information n’a été communiquée pour savoir ce qu’il s’est passé… Pour rappel, on vous expliquait le rôle de CyberConnect2 dans ce dossier.

En tout cas, Final Fantasy VII Remake est toujours en cours de développement sur PlayStation 4.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp