Final Fantasy VII Remake : Red XIII ne sera pas jouable mais il participera aux combats

Final Fantasy VII Remake

En adaptant l’aventure se déroulant à Midgar, la première partie de Final Fantasy VII Remake nous permettra de faire connaissance avec plusieurs membres du groupe, comme Cloud, Barrett, Tifa, Aerith et Red XIII. Malheureusement, on apprend que ce dernier ne sera pas jouable contrairement aux autres, comme Square Enix l’a révélé à VG247.

Ce n’est que partie remise

Cela est justifié par le fait que ce personnage rejoint l’équipe relativement tard dans l’aventure, dans le tout dernier arc. Ainsi, il sera tout de même présent dans les combats, mais comme un allié contrôlé par l’IA. Rassurez-vous, il disposera tout de même de nombreuses attaques bien connues des fans.

Square Enix sentait que ce n’était pas le bon moment pour concevoir un gameplay autour de Red XIII, car le joueur n’en profiterait pas assez longtemps. Il y a en tout cas fort à parier qu’il sera bien jouable dans le prochain jeu, qui est déjà en développement.

En attendant la sortie de Final Fantasy VII Remake ce 10 avril sur PS4, vous pouvez consulter nos dernières impressions sur le jeu, ou télécharger la démo du titre tout juste disponible. Vous pouvez aussi retrouver notre guide complet de FF7 Remake.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des