FIFA 17 : Une équipe Serie A pas chère mais compétitive pour FUT

FIFA 17 Serie A

FIFA Ultimate Team est le mode de jeu phare de FIFA, et ce FIFA 17 ne déroge pas à la règle. Le premier dossier concernait la Ligue 1, le dossier précédent vous proposait, lui, une équipe de BPL agréable à prendre en main, qui vous donnera de bons résultats tout en n’étant pas onéreuse. Ici, on va vous conseiller une équipe du championnat d’Italie pour pas cher et toujours autant compétitive, à titre indicatif comme à chaque fois. Cette composition se fera avec le célèbre 4-3-3. A noter que les prix sont ceux sur PlayStation 4. C’est parti !

Gardien

Perin FUT 17

Perin (1 100 crédits) est un des meilleurs gardiens de Serie A, peut-être même le meilleur derrière l’inusable Gigi Buffon. Avec 80 de plongeon mais 90 de réflexe, le portier du Genoa va réaliser d’impossibles parades et écœurer les attaquants adverses, un peu à la manière d’un Butland ou d’un Karius.

Alternatives au poste de gardien : Reina (2 400 crédits), Donnaruma (700 crédits), Hart (2 900 crédits)

Défenseur gauche 

Vangioni FUT 17

Sur le flanc gauche, on a choisi Vangioni (900 crédits). Alors certes, sa carte ne fait pas rêver mais vous pouvez nous croire, sur le terrain vous ne ressentirez pas vraiment ses 71 de défense et 73 de physique. Le joueur du Milan AC arbore un très joli 88 de vitesse qui n’est pas négligeable du tout.

Alternatives au poste d’arrière gauche : Ghoulam (600 crédits), Lulic (550 crédits), Ansaldi (850 crédits)

Défenseur droit

Abate FUT 17

A droite, Abate (750 crédits) est inusable avec ses 88 de vitesse, 73 de défense et 77 de physique. Le joueur du Milan AC dévore les espaces et pourra faire de beaux centres dans la surface. Sa vitesse est plus importante sur le terrain, c’est ce qui ressort des matchs joués avec ce latéral droit.

Alternatives au poste d’arrière droit : Florenzi (2 500 crédits), Lichtsteiner (2 400 crédits), Bruno Peres (1 300crédits)

Premier défenseur central 

Koulibaly FUT 17

Koulibaly (900 crédits) est un roc, une valeur plus que sûre pour votre charnière centrale de Serie A. Du haut de ses 1m95, le sénégalais prendra bon nombre de ballons de la tête, il ne se fera pas facilement prendre de vitesse grâce à ses 74 de vitesse. Ajoutez à cela, 82 de défense et 86 de physique et vous avez tout d’un excellent défenseur.

Deuxième défenseur central

Tonelli FUT 17

L’italien Tonelli (900 crédits) et coéquipier de Koulibaly à Naples est un excellent joueur lorsque vous l’utilisez avec le sénégalais, ce n’est pas pour rien si Naples fait une très belle saison européenne cette année. Avec ses 76 de vitesse, 77 de physique et 82 de défense, il ne vous décevra pas dans les moments les plus difficiles.

Alternatives aux postes de défenseurs centraux : Manolas (3 800 crédits), De Vrij (900 crédits), Benatia (900 crédits)

Premier milieu

Asamoah FUT 17

Le ghanéen Asamoah (1 000 crédits) se pare d’une carte complète avec toutes ses statistiques à plus de 70. Il vous sortira des actions importantes là où il faudra et saura prendre le jeu à son compte. Encore une fois, les statistiques ne rendent pas spécialement justice aux performances sur le terrain.

Deuxième milieu

De Rossi FUT 17

Le deuxième milieu de terrain sera De Rossi (1 500 crédits), rien de bien original car cela fait des années que l’italien de l’As Rome est présent, que ce soit aussi bien en club qu’en équipe nationale. Il a largement sa place dans cette équipe Série A, sa roublardise et son abnégation ne vous seront que bénéfiques.

Troisième milieu

Sosa FUT 17

Pour le coup, ce troisième joueur au milieu de terrain est une petite surprise : Sosa (750 crédits). L’argentin du Milan AC ne jouit pas d’une carte exceptionnelle, mais plutôt raisonnable. Et sur le terrain, on n’a pas été déçus des performances de celui-ci. Parolo et Strootman seront certainement un peu meilleur physique, mais sincèrement Sosa a sa place dans cette team.

Alternatives aux postes de milieu : Parolo (2 200 crédits), Medel (1 200 crédits), Biglia (750 crédits), Strootman (950 crédits), Allan (850 crédits)

Premier attaquant

EL Shaarawy FUT 17

Sur le côté gauche, faites place à El Sharrawy. Pour 850 crédits, vous allez avoir un joueur agile, rapide et techniquement très fort (87 de vitesse, 84 de dribbles et 75 de tirs). Les points faibles du joueur de l’As Rome est dans un premier temps la défense, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on lui demande… le vrai point noir est le physique bien maigre de l’international italien avec ses 59 de physique. Il se fera bouger, s’il se fait rattraper.

Deuxième attaquant

Callejon FUT 17

Sur le flanc droit, on a choisi un autre joueur de Naples en la personne de Callejon (950 crédits). 76 de tirs, 82 de dribbles et surtout 90 de vitesse : voilà ce que propose l’espagnol. Autant dire qu’il fera très mal sur le côté, un peu comme ses coéquipiers Insigne et Mertens qui font partie des alternatives un petit peu plus onéreuses.

Troisième attaquant

Mandzukic FUT 17

Pour l’attaquant de pointe, on a jeté notre dévolu sur le croate : Mandzukic (900 crédits). Un peu à l’instar de Giroud, le joueur de la Juventus est une valeur sûre physiquement et de la tête (85 de physique et 78 de tirs). N’attendez pas des percées spectaculaires de sa part, mais il pourra vous offrir de nombreuses victoires.

Alternatives aux postes d’attaquants : Insigne (2 500 crédits), Mertens (3 900 crédits), Berardi (1 300 crédits), Eder (800 crédits), Salah (800 crédits)

FIFA 17 Accueil FUT (dans les menus)

Une équipe de Serie A compétitive pour environ 10-11K, que ce soit sur PlayStation 4 ou Xbox One, c’est possible vous en avez maintenant la preuve. C’est un exemple parmi tant d’autres, un exemple testé encore une fois. A vous de voir. De plus, on a utilisé des joueurs Regular et non des joueurs SBC, TOTW ou autre. Vous en pensez quoi ?

En bonus, on vous propose l’équipe de rêve de Serie A alliant joueurs Regular, Boost et Spécial, pour environ 3,5 millions de crédits sur PlayStation 4 et 2,8 millions sur Xbox One. Le prix est totalement différent, mais avec cette team-là, vous ne devriez pas avoir trop de soucis. Si vous roulez sur l’or, optez pour cette équipe de folie.

FIFA 17 Accueil FUT (dans les menus)

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.