FIFA 17 : Une équipe Ligue 1 pas chère mais compétitive pour FUT

Ligue 1 FIFA 17

FIFA Ultimate Team est le mode phare de la licence FIFA, c'est pourquoi il semblait logique d'essayer de vous donner quelques éléments afin de réussir votre expérience dans ce mode de jeu. On vous propose aujourd'hui une équipe exclusivement Ligue 1 pour que vous puissiez vous amuser et être compétitifs. Vous n'êtes pas obligés de suivre totalement nos indications, ce n'est qu'une possible équipe parmi d'autres. Voyez par vous-mêmes !

Comme tous les ans, FIFA (dont le test de la mouture FIFA 17 se trouve ici) nous propose son mode de jeu FUT : FIFA Ultimate Team. Cette année, une nouveauté des plus délicieuses fait son apparition : FUT Champions. Oui, c’est cette compétition qui fait rager tout le monde suite aux pseudos rééquilibrages, aux adversaires cheatés avec leur général de 88, aux bugs répétitifs ou encore au manque de chances horripilant.

Cette compétition qui se passe du Vendredi 8h au Lundi 8h est le rendez-vous hebdomadaire à ne pas rater, pour tout fan de FUT et de compétitions. Ce dossier va vous présenter une équipe de Ligue 1, testée et donc légitime, pas excessivement chère mais bel et bien compétitive, soit pour faire de la saison FUT, soit bien évidemment pour tenter de se qualifier pour FUT Champions et faire un bon résultat. A noter que les prix sont ceux sur PlayStation 4 (mais ceux-ci ne différent pas énormément de ceux sur Xbox One). C’est parti !

Gardien 

Areola FUT 17

Le jeune gardien du PSG et étoile montante du foot français est LE gardien par excellence de Ligue 1 alliant prix modeste (900 crédits) à un général de 81. Mais ne vous laissez pas berner, sur le terrain Alfonse Areola va très vite se révéler être d’un tout autre calibre. Avec 84 de plongeon et 85 de réflexe, vous n’allez pas être déçus. Il sera le dernier rempart quant aux attaques de vos adversaires, ne laissant que des miettes aux renards des surfaces.

Alternatives au poste de gardien : Lopes (1 500 crédits), Subasic (950 crédits), Costil (850 crédits).

Défenseur gauche

Kurzawa FUT 17

Concernant le poste d’arrière gauche, le choix est plutôt facile à faire, Layvin Kurzawa (2 100 crédits) étant le joueur idéal avec une carte mêlant 79 de vitesse, 77 de dribble, 79 de défense et 78 de physique. Certes, le jeune français supporte mal la comparaison avec des arrières gauche jouant à l’étranger comme Alex Sandro, Azpilicueta ou encore Alaba, mais le rapport qualité prix est plus qu’intéressant. De plus si vous avez Kurzawa en Défi création d’équipe (DCE), c’est parfait.

Alternatives au poste d’arrière gauche : Sidibé (850 crédits), Maxwell (1 200 crédits), Baal (600 crédits)

Défenseur droit

Aurier FUT 17

Là encore, on va retrouver un joueur du PSG en la personne de Serge Aurier (3 500 crédits), peut-être l’un des meilleurs à son poste au monde. L’ivoirien arbore une carte excellente avec 85 de vitesse, 80 de défense ou encore 85 de physique, autant dire qu’il vous le faut dans votre équipe. Un joueur comme Pereira de Nice sera plus rapide mais moins physique, et pour avoir Corchia Boost, il vous faudrait débourser près de 30K…

Alternatives au poste d’arrière droit : Corchia (700), Perreira (1 200 crédits), Meunier (1 400 crédits), Rafael (650 crédits)

Premier défenseur central

Perrin FUT 17

L’équipe que l’on vous propose se fera autour d’une charnière centrale puissante avec en premier lieu Loïc Perrin (1 500 crédits) ayant 84 de défense et 80 de physique. Les relances propres et le bon jeu de tête du stéphanois se marieront très bien avec les aptitudes du second défenseur central.

Deuxième défenseur central

Glik FUT 17

Kamil Glik (900 crédits) peut se targuer d’avoir 85 de défense plus 82 de physique. Le côté robuste et tank du polonais va très bien avec le profil du joueur de l’ASSE cité juste au dessus. Autant dire que ça va déménager. Bien entendu, Thiago Silva allié à Glik Boost ou Perrin Boost serait parfaite mais là encore c’est une question de crédits, comme toujours avec FUT.

Alternatives aux postes de défenseurs centraux : Marquinhos (1 300 crédits), Nkoulou (850 crédits), Yanga M’Biwa (1 200 crédits)

Milieu défensif central 

Diarra FUT 17

Lassana Diarra est sans conteste l’une des plus grandes surprises de ce FUT 17, c’est pourquoi pour la modique somme de 1 600 crédits, vous pouvez avoir un MDC de classe internationale qui va ratisser les ballons comme un certain Makelele en son temps. A noter qu’il pourrait également faire partie d’une équipe française plus que compétitive. Oubliez les Verrati et les Matuidi (trop onéreux), laissez-vous séduire et faites confiance à Lass.

Alternatives au poste de milieu défensif central : Gonalons (900 crédits), Fabinho (700 crédits), Krychowiak (2 100 crédits), Toulalan (1 100 crédits), Motta (1 100 crédits)

Premier milieu de terrain

Tolisso FUT 17

La composition de l’équipe étant 4-1-2-1-2 (2), deux milieux de terrain se trouvent devant le MDC et donc juste derrière le MOC. Ici, on a décidé de choisir Corentin Tolisso  (1 300 crédits) qui a une carte des plus complètes et pourra également défendre comme il se doit et être décisif.

Deuxième milieu de terrain

Moutinho FUT 17

Joao Moutinho (1 500 crédits). Le portugais sera en soutien du MOC tout en prenant si besoin est la décision de frapper et de débloquer un match ou de corser l’addition. Cette paire lyonnaise-monégasque ne pourra que vous plaire. Les deux joueurs ont une carte complète, de bons moments en perspective sur le terrain.

Alternatives aux postes de milieux de terrain : Seri (550 crédits), Koziello (800 crédits), Saivet (600 crédits), Dabo (450 crédits)

Milieu offensif central

Cabella FUT 17

Le numéro 10 et meneur de jeu de cette équipe sera Remy Cabella (850 crédits). 83 de vitesse, 83 de dribbles et un bon 76 en passes, voilà ce qu’offre le petit milieu de terrain de l’OM. Ne nous mentons pas, la solution parfaite au poste de MOC serait Hatem Ben Arfa mais son prix avoisinant les 30K refroidira la plupart des joueurs.

Alternatives au poste de milieu offensif central : Belhanda (450 crédits), Boudebouz (400 crédits)

Premier attaquant

Martin Braithwaite (tfc)

L’apport offensif se fera via le danois Martin Braithwaite (700 crédits), le toulousain mêlera physique et agilité alliés à un sens du but prononcé. Et que dire de sa carte boost qui donnerait le tournis à n’importe quelle défense. Ne vous fiez pas à son petit 78 de général, sur le terrain vous avez affaire à un excellent attaquant.

Second attaquant

Menez FUT 17

Jeremy Menez (700 crédits), un attaquant virevoltant qui s’amusera à dribbler et à prendre de vitesse les défenses adverses. Le rendu en match est plus impressionnant que ce que sa carte laisse paraître. De prime abord, un général correct mais pas énorme, des noms qui ne claquent pas comme les Lacazette ou Cavani, mais au final vous avez une doublette d’attaquants capables de vous sortir ce qu’il faut là où il faut et quand il le faut.

Alternatives aux postes d’attaquants : Falcao (800 crédits), Moukandjo (700 crédits), Balotelli (1 100 crédits), Germain (1 200 crédits), Fekir (2 400 crédits)

FIFA 17 Accueil FUT (dans les menus)

Une équipe de Ligue 1 compétitive pour environ 16K, que ce soit sur PlayStation 4 ou Xbox One, c’est possible vous en avez maintenant la preuve. Ceci n’est pas à prendre aux pieds de la lettre, il existe certainement une tonne de combinaison et de joueurs qui pourraient faire l’affaire, cette composition est un exemple à suivre ou non, à vous de voir. De plus, on a utilisé des joueurs Regular et non des joueurs Boosts, DCE, TOTW ou autre. Qu’en pensez-vous ? 

En bonus, on vous propose l’équipe de rêve de Ligue 1 alliant joueurs Regular, Boost et DCE, pour environ 700K sur PlayStation 4 et 500K sur Xbox One. Un tout autre monde, on vous l’accorde. Là, il faudra dépenser énormément mais ce sera normalement assez vite rentable. Un exemple parmi tant d’autres. Mais dans l’optique d’un FUT Champions ou même d’une participation à l’E-Ligue 1, cette team serait parfaite, toujours d’après nous.

FIFA 17 Accueil FUT (dans les menus)

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp