EVO 2019 : Qu’attendre comme annonces de jeux ou de DLC ?

EVO 2019 : Qu’attendre comme annonces de jeux ou de DLC ?
Une édition 2019 forcément plus calme que l'an passé.
Temps de lecture : 3 min.

Vous avez remarqué qu’on parle beaucoup de l’EVO 2019 en ce moment sur ActuGaming alors que nous ne couvrons pas vraiment l’esport en temps normal. La raison est simple : il a lieu ce week end. Et plus sérieusement : parce que cet ensemble de tournois regroupe aussi de nombreuses annonces liées aux jeux de combat.

Pas le plus grand cru…

L’édition 2018 débordait d’informations avec de nombreux Season Pass en cours et surtout de nombreux jeux en développement. Cette année, ça sera forcément plus calme avec des titres sur le déclin et un seul projet connu à l’horizon, Granblue Fantasy Versus. Et n’attendez rien de ce dernier puisqu’il fait une présentation en direct de son côté en contre-programmation de l’EVO. Mais on aura tout de même droit à quelques petits DLC pour les jeux de la sélection officielle.

Vous pouvez donc vous attendre à connaître le dernier combattant de SoulCalibur VI samedi vers 7 heures du matin (qui sera très probablement Cassandra). Janemba, le faux secret de Dragon Ball FighterZ devrait enfin être officiellement annoncé dimanche vers minuit. Rimururu risque de rejoindre le casting de Samurai Shodown dès dimanche vu que sa sortie est prévue en août et Basara aura peut-être droit à un trailer de gameplay.

Mortal Kombat 11 nous réserve peut-être une vidéo avec le Terminator et Ash Williams. Blazblue Cross Tag Battle devrait également sortir du guest puisque l’on s’était quittés avec le teasing d’un sixième univers lors de l’EVO Japan 2019. (Edit : Un Persona 5 Arena ne serait pas de refus tant qu’on y est). Vu l’état de Street Fighter V, on espère surtout que Capcom arrive avec l’annonce d’un jeu. Mais, Yoshinori Ono a déjà prévenu qu’il ne fallait pas attendre un Street Fighter VI ce week-end.

Le producteur de Tekken, Katsuhiro Harada dit également depuis quelques temps que rien n’est prévu de son côté. Mais il est connu pour troller, surtout à l’EVO, et il y a toujours le running gag du Tekken X Street Fighter qui traîne. Et côté Super Smash Bros Ultimate, vu la longue présentation prévue tout à l’heure, on doute avoir des nouvelles aussi vite. Mais la concurrence de Nintendo pourra peut-être en profiter.

En effet, PlayStation participe pour la première fois à l’événement en tant que sponsor. Logique quand on sait que sur les neuf tournois de l’EVO 2019, huit se jouent sur PlayStation 4. Le communiqué du partenariat prévient que le constructeur-éditeur aura des informations à dévoiler lors de l’événement. Qui dit jeu de combat et PlayStation, dit PlayStation All-Stars Battle Royale, on parie donc, plus ou moins au second degré, sur l’annonce d’une suite avec forcément l’ajout du légendaire Knack au casting.

L’EVO 2019 se tiendra du 2 au 5 août et vous pouvez compter sur nous pour suivre les annonces. Et si regarder la compétition en direct vous intéresse, on vous a également préparé un planning avec les horaires français.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp