Comment ouvrir la porte secrète de la Grotte Luminétoile – Genshin Impact

Genshin Impact 20201224110106 1

Avec l’arrivée de la version 1.2 de Genshin Impact, les joueurs peuvent explorer la toute nouvelle zone des Monts Dosdragon, qui renferme évidemment de nombreux secrets. L’un d’entre eux concerne une porte qui donne accès à une salle secrète située juste à l’entrée de la Grotte Luminétoile. Vous vous demandez comment l’ouvrir ? On vous indique ici son emplacement et comment faire.

Où trouver les trois coffres de la princesse, du prêtre et du scribe ?

Avant de vous embêter à trouver la porte de la salle secrète, partez plutôt à la recherche des objets nécessaires pour l’ouvrir. Vous aurez besoin de trouver trois coffres afin de pouvoir passer par delà la porte secrète.

Coffre de la princesse

Genshin Impact 20201223234438 2

Le premier coffre est situé au nord-est de la zone, près de la limite entre les Monts et la Vallée Dadaupa. Rendez-vous sur un petit îlot situé au centre d’un petit lac, où vous trouverez une épée plantée dans le sol.

Avant de toucher l’épée, soyez sûrs d’avoir dans votre équipe de puissants combattants Pyro, puisque vous allez faire face à trois magiciens de glace à battre en seulement 60 secondes. Vous devrez donc utiliser vos personnages Pyro pour briser leurs boucliers assez vite.

Une fois le défi réussi, un coffre luxueux fera son apparition, contenant le coffre de la princesse.

Coffre du prêtre

Genshin Impact 20201224103345 5

Le deuxième coffre est plus aisé à récupérer. Pour l’avoir, rendez-vous au point de téléportation près du camp d’Albedo. Dépassez ce dernier en continuant sur le chemin et rendez-vous à l’endroit indiqué vers la carte.

Genshin Impact 20201224103339 6

Vous devrez apercevoir trois anemogranums à récupérer pour obtenir un courant d’air qui fera monter votre personnage au dessus d’une petite tour en ruine. Vous apercevrez un coffre luxueux qui contient le coffre de prêtre.

Coffre du scribe

Genshin Impact 20201224105339 7

Pour le dernier coffre, utilisez le point de téléportation indiqué sur la carte. Une fois à cet endroit, laissez-vous tomber en allant vers l’ouest. Vous croiserez rapidement une pierre tombale sur laquelle il vous sera demandé de poser des fleurs fraîches.

Déposer des cécilias pour qu’un coffre luxueux apparaisse, avec le coffre du scribe.

Où trouver la porte secrète de la Grotte Luminétoile ?

Genshin Impact 20201224110056 11

Vous pouvez maintenant vous dirigez vers la porte secrète. Celle-ci se situe près de l’entrée la plus haute de la Grotte Luminétoile. Vous pouvez y accéder en montant par cette dernière, ou en grimpant par les récifs de la montagne. Une fois en haut, activez le mécanisme à gauche de la porte, et déposez-y les trois coffres pour que cette dernière s’ouvre.

Dans la salle, vous trouverez alors trois coffres, dont un contenant une agate pourpre, ainsi qu’une stèle à activer. Une fois le coffre central ouvert, vous obtiendrez le succès Prêtre, princesse et scribe.

Vous pouvez consulter notre guide complet Genshin Impact ou l’emplacement des agates pourpres si vous n’arrivez pas à les trouver.

5 Commentaires
Teks
Teks
23 jours plus tôt

En allumant également les quatre torches dans cette salle, une cinématique apparaîtra et permettra aux joueurs de drop une épée à deux mains unique

Julien Blary
Admin
23 jours plus tôt
Reply to  Teks

Hello ! Je pense que tu confonds avec une autre salle, qui s’ouvre après que toutes les stèles se soient activées : https://www.actugaming.net/emplacement-steles-monts-dosdragon-genshin-impact-387197/

Bonne soirée 🙂

Laurent
Laurent
23 jours plus tôt

Salut !! J’ai eu les 3 coffres et je cherche la porte !! Je ne vois absolument pas en suivant le peu d’indication ! Y a til moyen de mettre une ptite vidéo ?? 🙂 bon jeu à tous ! Ah et je commence à perdre patience à chercher cette porte et comme j’aime bien ma tv jespere que je vais avoir la soluce assez vite 🙂

Julien Blary
Admin
23 jours plus tôt
Reply to  Laurent

Hello !
Quand tu es dans la Grotte Luminétoile, tu dois aller en haut. Tu remarqueras deux chemins pour en sortir, l’un naturellement sur ta voie, l’autre nécessite de planer. Regarde bien les ouvertures, une fois tout en haut ! 🙂 La fameuse porte de la salle secrète est justement pile à la sortie de l’un de ces deux chemins.
J’ajouterais une vidéo juste après Noël !

KotaYagyu
KotaYagyu
22 jours plus tôt

Pour le coffre de la princesse c’est 2 mage de glace et un mage d’eau