E3 2019 : Résumé de la conférence Square Enix

Conférence E3 2019 Square Enix

Voici ce que le studio japonais nous a dévoilé lors de sa conférence E3.

Square Enix est l’avant dernière conférence avant la fin des shows de lE3. Et le studio japonais ne nous aura pas déçu ! Entre découvertes, retrouvailles et attentes comblées, la conférence à su allier rythme et bonnes surprises pour une conférence réussie !

Une entrée en grandes pompes

FInal Fantasy VII Remake

Le premier voile se lève, et nous découvrons avec grande joie l’écran titre original de Final Fantasy VII. Ensuite s’enchaîne le début de l’introduction du jeu en version Remake. S’en suit l’arrivée sur scène de Yushinori Kitase, scénariste original de Final Fantasy VII, venu nous donner des informations sur le Remake de celui-ci. Nous apprenons donc que le jeu sera divisé sur 2 Blu-ray, le lore sera évidemment élargi et il s’agira, selon lui, de la meilleure manière de découvrir cet opus.

Deux nouveau trailers se sont ensuite montrés, un premier mettant en scène le premier combat de boss, qui nous montre les nouvelles possibilités du gameplay. Et un second trailer, mettant en avant les différents personnages de l’histoire et dévoilant enfin Tifa ! La présentation de Final Fantasy VII s’est enfin terminée avec l’annonce d’une édition Deluxe et une édition Collector (dont les précommandes sont désormais ouvertes) et enfin un rappel de la date de sortie, qui est donc le 03 mars 2020.

Une flopée de trailers

Final fantasy XIV shadowbringers e3 2019

Pas de blabla cette année, Square Enix aensuite enchainé directement avec une multitude de trailer. En premier lieu, nous avons eu droit à l’annonce du nouvel épisode de Life is Strange 2, qui tease ses deux derniers épisodes en nous offrant un petit récap. Ensuite, nous avons retrouvé Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered qui sera jouable en ligne sur Playstation 4, iOS et Google Play. Pour continuer dans les jeux déjà connus, Octopath Traveler annonce une nouvelle fois son arrivée sur PC dans un trailer encore une fois envoûtant.

The Last Remnant est ensuite arrivé avec son Remastered disponible, encore une fois, dès maintenant sur Nintendo Switch. Dragon Quest Builders 2 à montré le bout de son nez pour nous dévoiler son univers dans lequel il faudra créer vos constructions et vous occuper de votre chez vous. Un mode multijoueur à 4 à aussi été montré. Le titre sera disponible le 12 juillet 2019 et proposera un démo le 27 juin afin de vous donner un avant-goût de l’aventure proposée. En parlant de la série Dragon Quest, le onzième titre de la saga arrivera sur Nintendo Switch en automne, avec sa Definitive Edition S, qui inclura la possibilité de jouer au titre en mode rétro.

Square Enix a également mentionné son programme de jeux indépendants, qu’ils financent depuis 2016, en nous rappelant les titres déjà sortis depuis lors. Pour ensuite, évidemment, nous présenter celui qui suivra pour 2020. Il s’agit de Circuit Superstar, un jeu de courses de voitures sur circuits. Nous avons après cela eu droit à une tout autre ambiance avec un trailer de gameplay de Battalion 1944 Easter Front, un FPS en compétition qui est disponible dès maintenant.

Petite parenthèse ensuite de la part de Square Enix, avec l’annonce d’un service de musique, qui proposera les OST de leurs différents jeux. Ce dernier sera disponible sera sur toutes les plateformes de téléchargement (Spotify, Apple, etc.). On passera rapidement sur le trailer du DLC de Kingdom Hearts III, qui n’a rien de différent de celui diffusé la veille pour se concentrer sur Final Fantasy XIV : ShadowBringer. Naoki Yoshida est venu sur scène pour nous présenter la nouvelle extension, qui se présente comme étant massive,  puisque cette dernière aura un volume comparable à un RPG à part entière. Elle nous apportera des nouvelles races de personnages, de nouveaux jobs et sera disponible le 2 juillet 2019 ! Dying Light 2 a fait après cela son apparition et nous dévoile un peu plus son gameplay de parkour, ainsi que son ambiance toujours au rendez-vous.

Romancing Saga 3 et Saga Scarlet Grace Ambitions se sont ensuite annoncés pour l’Europe avec des trailers nostalgiques. War of The Visison : Final Fantasy Brave Exvius a également annoncé sa sortie, mais pour lui, il s’agit d’une sortie mondiale sur smartphone. Encore un leak qui s’est confirmé durant cet E3 2019, il s’agit du remastered de Final Fantasy VIII qui fera plaisir aux fans ! Il arrivera cette année sur Switch, PlayStation 4, PC et Xbox One. Et pour clôturer les annonces de titres déjà connus, nous avons eu un nouveau trailer de Oninaki, le RPG de Tokyo RPG Factory. Il nous présente un peu plus son gameplay et son univers et révèle également sa date de sortie : le 22 août 2019, sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Des nouvelles qui font du bien

Marvel's Avengers

Square Enix à levé le voile sur une nouvelle licence cette nuit, The Outriders. Annoncé pour l’été 2020, le titre à dévoilé un premier trailer qui nous présente un monde rempli de désespoir dans lequel nous apprendrons à connaître 3 personnages principaux. Pas plus d’informations pour l’instant, mais nous devrons avoir des nouvelles du titre cet hiver.

Et pour finir en beauté, le tant attendu Marvel’s Avengers a fait son apparition ! Nous avons pu découvrir Hulk, Iron Man, Captain America, Thor, Black Widow, mais aussi Ant-Man à la fin du trailer. Mis à part Ant-Man, nous avons pu voir que tous le autres personnages étaient jouables. Il sera possible de jouer à 4 en ligne et l’ajout de personnages et de nouvelles régions seront totalement gratuits, et le jeu ne contiendra aucune lootboxe. Il verra le jour le 15 mai 2020, sur PC, Stadia, PlayStation 4 et Xbox One.

Pour résumer, Square Enix (après sa conférence très décevante de l’année dernière) a su faire plaisir aux fans, en proposant une conférence au rythme parfait. Les annonces ont été nombres, tout le monde a pu y trouver son bonheur. Entre des remasters, des remakes et des nouveautés, Square Enix a fait de l’effet cette année !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
56 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp