E3 2019 : Final Fantasy VII Remake nous dévoile tout

Enfin, l'attente des fans a fini par payer avec la présentation détaillée de Final Fantasy VII Remake.

C’était LA chose la plus attendue de la conférence Square Enix et beaucoup avaient peur d’être déçus de l’événement. Heureusement les 20 minutes de présentation de Final Fantasy VII Remake ont été un véritable raz-de-marée d’informations sur l’opus. Après la diffusion de l’intro du jeu comme mise en bouche, Yoshinori Kitase en personne est monté sur scène pour remercier les fans et donner un aperçu du menu du jour.

Un jeu repensé et étoffé

FInal Fantasy VII Remake date

L’intention est posée dès le départ, le jeu sera plus profond et plus long. Il avait déjà été question de remanier les relations entre les personnages, notamment concernant les membres d’Avalanche, et il semblerait que ce ne soit qu’une infime partie de ce que les développeurs avaient prévus puisque ceux-ci semblent avoir repris de zéro. Comme énoncé précédemment, Final Fantasy VII Remake sera bel et bien un jeu épisodique en deux parties, la première partie se déroulant exclusivement à Midgar. On pourra donc explorer entièrement la ville et avoir accès à un contenu inédit promettant de très nombreuses heures de jeu.

Mais bien sûr ce qui intéressait et inquiétait le plus les fans était le gameplay. On se retrouve donc bel et bien avec un système de combat en temps réel. On remarque néanmoins la présence de deux jauges ATB à gérer pour effectuer les différentes actions. Par exemple une des jauges permet de ralentir le temps et d’effectuer une super attaque en slow motion, et utiliser un objet consommera un slot ATB. Ce sera donc au joueur de choisir son style de jeu et de gérer ses slots ATB en combat. Bien entendu, il y a aura plusieurs modes de jeu pour permettre aux joueurs qui aiment prendre leur temps de réfléchir à leurs actions en sélectionnant les adversaires.

La démonstration étant plus parlante que les mots, après un nouveau trailer mettant en scène la pose de la bombe du réacteur 1, on a eu droit à la mise en scène du combat contre le premier boss, le très célèbre Scorpion gardien. On a donc pu admirer l’éventail d’attaques de Cloud, ainsi que de Barret puisqu’on a la possibilité de switcher entre les personnages et de les commander chacun leur tour.

Comparé à la version originale on a d’ailleurs pu admirer la longueur des combats de boss, celui-ci par exemple étant en deux phases avec des patterns et des attaques différentes. Cette nouvelle approche du combat nécessitera d’ailleurs d’exploiter les faiblesses des adversaires. Cela est facilité par l’animation est très fluide et dynamique, l’immersion semblant totale d’un bout à l’autre du combat grâce à une très bonne mise en scène et une remasterisation de musique impeccable. De quoi mettre en haleine les fans déchaînés dans la salle.

Une démo jouable durant l’E3

FInal Fantasy VII Remake date

Alors que retentit le mythique One Winged Angel, Tetsuya Nomura, directeur de Final Fantasy VII remake fait son entrée sur scène pour encore une fois remercier les fans qui ont attendu plus de 20 ans pour voir arriver ce remake. Il en a profité pour annoncer une démo jouable sur le stand de Square Enix durant l’E3. A peine cette bombe lancée dans la salle, on repart sur la version longue du trailer envoyé à la fin du concert Final Fantasy VII la veille.

Ce trailer apportant également son lot de belles surprises. Ainsi on peut y voir notamment Aerith se battre aux côtés de Cloud, mais surtout, on voit enfin arriver Tifa avec une belle scène entre eux au bar du secteur 7. On peut également avoir un aperçu de courses poursuites à moto, de la ville de Midgar, de combats dans le train ou même de l’intérieur de la Shinra. On termine bien évidemment sur une nouvelle séquence avec Sephiroth et une transition sur le logo mythique de la série. Les émotions sont réelles et la salle en délire. Le pari est réussi pour Square Enix.

Comme annoncé la veille, la première partie de Final Fantasy VII Remake sera disponible en sortie mondiale le 3 mars 2020. Il y aura une édition collector et une first class édition de disponibles. La précommande est d’hors et déjà disponible, alors foncez !

Retrouvez toutes les informations de l’E3 2019 sur notre page dédiée. Pour les autres rendez-vous, direction sur le planning complet des conférences.

FInal Fantasy VII Remake dateFInal Fantasy VII Remake dateFInal Fantasy VII Remake date

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp