E3 2019 : Final Fantasy VIII Remastered annoncé sur consoles

Il ne manquait plus que lui

Les rumeurs disaient donc vrai : Final Fantasy VIII aura bel et bien le droit à un portage sur consoles actuelles et c’est Square Enix qui le dit à sa conférence E3 2019.

Fithos Lusec Wecos Vinosec

Une seule note, c’est tout ce qu’il a fallu aux fans pour reconnaître Liberi Fatali, la musique d’introduction de Final Fantasy VIII. Un trailer alternant séquences de combats et cinématiques plus tard, nous apprenons que FFVIII sortira cette année et arborera pour l’occasion le sous-titre Remastered. Pas de quoi crier au génie non plus puisqu’il ne s’agit pas d’un remake aussi ambitieux que Final Fantasy VII mais simplement d’un portage HD du classique de la PlayStation 1. Le jeu avait d’ailleurs déjà trouvé le chemin de Steam en 2013 mais il s’agissait en réalité d’une version d’origine compatible avec les machines actuelles. Celle-ci n’emportait pas les musiques originales mais les réarrangements MIDI (jugés inaudibles par le commun des mortels) de la version PC sortie en 2000.

Final Fantasy VIII Remastered sortira cette année sur PS4, Switch, Xbox One et Steam. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter officiel pour être tenu au courant des futures annonces.

Retrouvez toutes les informations de l’E3 2019 et le planning complet des conférences à cette adresse, et en suivant ce lien.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
382 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp