E3 2019 : Résumé de la conférence Bethesda

Bethesda

Doom et Wolfenstein sont sur un bateau...

Après une conférence Microsoft centrée sur les jeux et l’annonce de la nouvelle Xbox Scarlett, Bethesda a suivi le pas en proposant une conférence centrée sur leurs jeux, que ce soit ceux en place ou les quelques nouveautés.

Des suites et du mobile

The Elder Scrolls Blades

Après une introduction mettant en avant l’image de marque, la conférence s’est ouverte sur un premier trailer de The Elder Scrolls Blade qui, s’il est encore en accès anticipé sur mobile, est désormais prévu cet automne pour Nintendo Switch, la gratuité toujours au programme. Reste à voir le développement du titre au fur et à mesure des mises à jours qui arriveront.

La conférence a continué par une présentation du nouveau contenu prévu pour Fallout 76. Si un nouveau mode Battle Royale est annoncé pour arriver prochainement, la saison 2 du jeu nommée Wastelanders arrivera en automne proposant de nouveaux territoires, nouveaux PNJ humains cette fois-ci et de nombreux contenus supplémentaires pour le jeu. Bien entendu, tous ces contenus sont gratuits. Un méa culpa de Bethesda qui tente de renouveler son titre. Reste à voir ce que donnera le nouveau contenu lors de sa sortie.

Des nouveaux titres ambitieux

Ghostwire Tokyo

Alors que nous attendions un nouveau épisode de sa série The Evil Within, Shinji Mikami arrive sur scène pour présenter un tout nouveau titre, Ghostwire Tokyo. Un titre assez mystérieux où conspiration, modernité et fantômes japonais sont au programme. Le jeu a été présenté via un trailer envoûtant et visuellement convaincant. Un titre à suivre, sans hésitation !

Alternant nouveau titre et annonce de contenu, Bethesda dévoile davantage le contenu de la nouvelle extension Elsweyr pour The Elder Scrolls Online. Une vidéo, véritable suite de la précédente, permet d’en savoir davantage concernant ces fameux dragons et comment ils sont apparus. Zenimax a annoncé par la suite un tout nouveau titre, retour d’un vieux jeu d’ID Software des années 90, ici version mobile avec Commander Keen. Le jeu prend cette fois-ci un style cartoon autour des personnages de Billy et Billie.

Bethesda conclura d’ailleurs la partie mobile au travers de quelques chiffres autour de Fallout Shelter et Elder Scrolls Legends qui arrive sur mobile/tablette rapidement avant d’annoncer l’arrivée d’une première extension, Moons of Elsweyr, qui sera disponible le 27 juin prochain.

Du contenus supplémentaire et le nouveau projet d’Arkane

Deathloop

Si la conférence semble faire des vagues, la seconde a été enclenchée durant cette deuxième partie de la conférence. Du côté de Rage 2, on a eu droit à une annonce de contenu supplémentaire dans tous les sens, reprenant les codes des génériques de séries des années 80. L’autre titre FPS attendu du côté de Bethesda, Wolfenstein, a fait parler de lui une nouvelle fois avec l’arrivée de Cyberpilot mais surtout Youngblood, nouveau titre canon de l’histoire de Blazkovitz, où nous incarnons ses filles dans un titre coopératif prenant place dans un Paris des années 80 sous occupation nazie.

Second temps fort de la conférence, une partie de l’équipe d’Arkane Lyon est arrivée sur scène pour présenter leur nouveau projet. Ayant le sobriquet de Deathloop, le titre s’inspirant des films des années 70 propose au travers d’un premier trailer une idée de ce à quoi nous aurons droit. Le trailer aura coché le bingo d’un jeu Arkane et semble au premier abord plutôt séduisant.

Streaming et Doom

DOOM Eternal

Bethesda a conclu sa conférence en deux temps. Prenant tout d’abord position par rapport au streaming et au cloud gaming, l’éditeur à dévoilé leur projet Orion, promettant une véritable aide pour les joueurs à obtenir des performances maximales. Quoi de mieux pour montrer cela que de montrer Doom Eternal en pleine action ?

Et c’est d’ailleurs avec ce Doom Eternal que la conférence se conclut. Nous avons eu ici la totale : trailer de scénario, trailer de gameplay, édition collector dévoilée et même un nouveau mode multi avec le Battlemode proposant des affrontements à 2vs1. Un avant bouche de la Quakecon qui sera renommée cette année comme en Doomcon.

C’est ainsi que notre résumé de la conférence Bethesda se conclut. Nous vous invitons bien entendu à aller lire nos autres résumés, mais également à aller lire les articles autour de chaque annonce si vous souhaitez en savoir davantage sur les annonces effectuées lors de la conférence.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link