E3 2019 : Un reboot sur mobile pour Commander Keen

Et en free-to-play évidemment

C’est dans le cadre de la conférence Bethesda à l’E3 2019 que l’on a appris que Commander Keen, le premier jeu d’Id Software aujourd’hui connu pour DOOM, était de retour pour de nouvelles aventures sur smartphone.

C’est qui ? C’est Commander Keen V !

Les plus jeunes ne le connaissent certainement pas mais Commander Keen était au départ une série de jeux de plates-formes disponible sur MS-DOS dans les années 90. Totalement absent des radars depuis, Bethesda a ressorti du placard la licence histoire de la dépoussiérer. Commander Keen prend donc la forme d’un free-to-play sur mobile au design cartoon et enfantin qui met en scène les jumeaux Billie et Billy.

Développé par ZeniMax Online Studios, le jeu disposera d’un mode histoire en solo et d’un mode compétitif en temps réel. Une panoplie de gadgets sera mise à la disposition des joueurs et joueuses afin de repousser, d’entraver et d’exterminer leurs adversaires dans des niveaux en 2D constitués de plates-formes et autres pièges. Un système d’énergie et de decks, semblables à Clash Royale, semblent être au centre du gameplay, comme on peut l’observer dans cette vidéo.

Commander Keen arrive bientôt sans plus de précisions mais vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire sur le site officiel afin de recevoir les dernières annonces et débloquer un costume inédit en jeu.

Retrouvez toutes les informations de l’E3 2019 sur notre page dédiée. Pour les autres rendez-vous, direction sur le planning complet des conférences.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp