E3 2017 : Planning des conférences, où et quand les suivre, jeux présents et autres éditeurs

E3 2017 Conférences

L'E3 2017 va commencer. Mais où suivre les conférences en ligne, pour Sony, Microsoft, Nintendo et les autres ? A quelle heure ? Et les autres présentations ?

S’il y a quelques semaines on vous avait déjà proposé un premier planning des conférences, nous vous proposons maintenant un récapitulatif de tout ce que l’on pourra suivre lors de l’E3 2017. Nous connaissons désormais l’intégralité des horaires de passage et avons les players et les flux de diffusions où l’on pourra suivre ces fameuses conférences.

La première conférence sera celle d’Electronic Arts et débutera ce samedi soir. Ensuite, ce sera au tour des autres éditeurs et constructeurs avant le début du salon, qui aura lieu du 13 au 16 juin à Los Angeles. C’est le moment de faire le point avec vous.

Liste des conférences, date et heure de passage

Pour chaque rendez-vous, vous retrouverez les horaires de la conférence mais également des précisions sur nos attentes, les potentiels jeux annoncés et où retrouver ces fameuses diffusions.

  • Electronic Arts : Samedi 10 juin – 21h00

EA

Vous retrouverez la conférence d’Electronic Arts sur YouTube et sur Twitch, sur leur chaîne officielle.

Electronic Arts proposera comme l’année dernière, un salon à son propre nom, le EA Play. Celui-ci aura lieu à côté du Los Angeles Convention Center et l’on s’attend à avoir des précisions sur le prochain Need for Speed ou encore Star Wars Battlefront 2.

Vous retrouverez toutes nos attentes et la liste des jeux déjà annoncés à cette adresse.

  • Microsoft : Dimanche 11 juin – 23h00

Xbox

La firme de Redmond sera en direct sur leur chaîne Twitch Xbox et sur YouTube mais également sur le Live Event disponible sur l’écosystème Windows 10. La retransmission sera également envoyée sur Mixer, l’application de streaming de Microsoft.

Cette année, la conférence de presse aura lieu un peu plus tôt qu’à l’accoutumée. Forcément, la Xbox Scorpio est dans la ligne de mire du constructeur et l’on a hâte d’en savoir plus sur celle-ci. Vous retrouverez nos spéculations et les jeux qui seront présents à cette adresse.

  • Bethesda : Dans la nuit de Dimanche à Lundi 12 juin – 06h00

Bethesda

Pour retrouver la conférence Bethesda en direct, il suffit de vous rendre sur leurs chaînes Twitch et sur YouTube.

Attention, il y a eu une petite confusion sur l’horaire de passage. Les premiers visuels laissaient en effet sous-entendre une conférence plus tôt avec un pre-show qui commençait à 03h30 du matin mais ce n’est pas le cas. C’est bien à 6H qu’il faudra se lever.

On attend forcément Fallout 4 VR et un hypothétique nouvel épisode à la série Elder Scrolls. Mais quoiqu’il en advienne, vous retrouverez toutes nos attentes et spéculations sur la conférence Bethesda à cette adresse..

  • Devolver Digital  – Dans la nuit de Dimanche à Lundi 12 juin – 07h00

devolver-logo

C’est une belle surprise que nous propose Devolver Digital. Le jeu éditeur tiendra sa propre conférence lors de l’E3 2017 et c’est une première pour lui. Le tout sera notamment rediffusé sur Twitch.

Devolver Digital se place juste après la conférence Bethesda et l’on espère avoir des nouveautés sur Absolver et Ape Out. Etant donné que l’éditeur ne propose que très rarement des suites à ses titres, on suppose avoir de nombreuses annonces.

Bien sûr, nous avons également partagé nos attentes et spéculations sur cette conférence que vous retrouverez à cette adresse.

  • PC Gaming Show : Lundi 12 juin – 19h00

PCGamingShow

Ce sera la troisième année consécutive que le PC Gaming Show proposera sa propre conférence de presse à l’E3. Si la plupart des spectateurs regrettent l’absence de rythme, c’est surtout l’occasion d’en savoir plus sur les productions PC mais également du côté hardware. Cette année, le show sera en partenariat avec Intel et l’on s’attendra à avoir des annonces une heure avant, avec pourquoi pas, de nouveaux processeurs.

Pour retrouver la conférence PC Gaming Show 2017 en direct, on ne peut que vous inviter à vous rendre sur le site officiel et sur Twitch.

Si l’on espère avoir de nouvelles images de Vampyr, de Star Citizen et de bien d’autres titres, vous retrouverez toutes les rumeurs et les attentes de l’équipe à cette adresse.

  • Ubisoft : Lundi 12 juin – 22h00

ubisoft-logo

L’éditeur français reviendra bien cette année pour présenter ses prochains titres à venir. On retrouvera la diffusion sur Twitch, YouTube mais également sur leur site officiel.

Peu de véritables surprises à attendre cette année. Ubisoft a déjà dévoilé une bonne partie de son catalogue avec notamment le prochain Assassin’s Creed, Far Cry 5 et The Crew 2 et l’on espère avoir tout de même des surprises.

S’il y a déjà eu des fuites, vous retrouverez toutes ces fameuses rumeurs à travers notre dossier de nos attentes pour cette conférence Ubisoft à cette adresse.

  • Sony : De la nuit de Lundi à Mardi 13 juin – 03h00

PlayStation

Comme assez régulièrement, le constructeur japonais se place dans les derniers pour sa conférence. Sony sera bien sur place et vous pouvez retrouver les rediffusions sur Twitch, YouTube et le site officiel à cette adresse.

De nombreux jeux sont attendus et si l’on n’aura malheureusement pas droit à Death Stranding, on peut compter sur Days Gone, un potentiel inFamous et bien d’autres titres. Retrouvez toutes nos attentes à cette adresse.

  • Nintendo : Le Mardi 13 juin – 18H00

NintendoSwitch

Tout comme les années précédentes, Nintendo ne tiendra pas de conférence de presse à proprement parlé. Mais ce n’est pas pour autant que la firme nippone ne compte pas présenter ses nouveautés. Ils seront en live sur Twitch et YouTube et proposeront un Nintendo Direct le mardi à 18h.

Bien évidemment, sont attendues au tournant de nombreuses présentations concernant la Switch, la nouvelle machine du constructeur. Vous retrouverez toutes nos attentes et la liste des jeux présents à cette adresse.

Les autres éditeurs et ce que l’on peut attendre.

Mais bien évidemment, l’E3 2017, ce n’est pas juste quelques conférences. C’est aussi beaucoup d’annonces en amont, et au cours des jours à venir. Les autres éditeurs seront sur place et proposeront aussi des lives sur leurs chaînes respectives et des annonces un peu partout.

Square Enix

Sans surprise, Square Enix sera aussi sur place. L’éditeur devrait annoncer un nouveau jeu, peut-être celui en collaboration avec l’équipe de People Can Fly. Par ailleurs, il y a fort à parier que Lost Sphear refasse parler de lui.

Bien sûr, on espère également voir du Final Fantasy VII Remake, du Kingdom Hearts III mais au vu de leur difficulté de développement, on a un peu peur pour la suite. Néanmoins, on aura peut-être un retour du projet Grandblue ou d’autres surprises.

Warner Bros

Ne tenant pas de conférence non plus, Warner Bros Interactive aura son propre stand et a déjà annoncé son line-up. On peut compter sur la présence de Injustice 2, Shadow of War, LEGO Worlds, LEGO Dimensions et LEGO Marvel Super Heroes 2.

Par ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une annonce ou d’un premier teaser du prochain Batman. Mais pour le moment, difficile de spéculer sur les autres sujets.

Activision / Blizzard

Aucune surprise de ce côté-là. On sait déjà que Destiny 2, Call of Duty WWII et Crash Bandicoot seront sur place, mais précisons tout de même l’absence de Skylanders qui fera sans doute du bien. Par ailleurs, l’éditeur a déjà préparé le terrain d’une probable annonce d’un nouveau Crash. Remake, remaster ou nouvel opus, les fans croisent les doigts.

Blizzard pourrait aussi dévoiler leur nouveau jeu mobile. Bien que celui-ci ne soit pas encore très avancé, il est attendu par la communauté et une première image a été dévoilée il y a peu. Overwatch, WoW, HearthStone pourraient faire partie des présents.

Bandai Namco

Si l’on n’est pas à l’abris d’une annonce pour Bandai Namco, les attentions sont particulièrement concentrées sur les annonces Switch. Dragon Ball Xenoverse 2 ou encore le prochain Tales of sont très attendus alors croisons les doigts.

Par ailleurs, si des compilations Naruto sont en préparation, on pourrait aussi avoir l’annonce d’un nouveau jeu Boruto. Mais l’on attend surtout des nouvelles du projet Ni No Kuni. Project Cars 2 quant à lui préparera sans doute l’E3 avec de simples images de gameplay.

Les autres éditeurs

Bien sûr, d’autres éditeurs seront sur place mais en faire la liste serait vraiment colossal. On attend par ailleurs du neuf du côté de Koei Tecmo avec forcément, le Fire Emblem Warriors. Du côté de Capcom, c’est non sans compter sur l’annonce du prochain Devil May Cry mais aussi l’arrivée du remake de Resident Evil 2.

Konami reparlera à nouveau de Metal Gear Survive et préparera le terrain à PES 2018. Mais là où l’éditeur pourra tirer son épingle du jeu, surtout depuis le KojimaGate, ce serait le retour de Suikoden ou CastleVania – pas si improbable avec l’arrivée de la série Netflix.

Sega et Atlus seront là avec la franchise Yakuza, Sonic, Etrian Odyssey et le prochain Total War Warhammer. Quant à Focus Home Interactive, c’est du côté de Vampyr et de A Plague Tale Innoncence que l’on se lorgne.

Enfin, comptons sur Rugby 18, Outcast et Hunting Simulator du côté de Big Ben, les Harvest Moon et River City pour Natsume, YS, Danganronpa et Culdcept Revolt pour NIS America ou encore Darksiders III, Elex et Battle Chasers: Nightwar pour THQ Nordic.

Les autres dispositions mises en place

Parce qu’il n’y aura pas que les éditeurs qui présenteront quelque chose, on pourra compter sur de nombreuses présentations en amont de ces dernières. YouTube et Twitch tiendront tous deux leur panel avec un programme assez chargé.

L’E3 Coliseum fait aussi son retour au côté de nos confrères GameSpot et IGN qui devraient dégoter quelques exclusivités, notamment ce dernier avec les habituels IGN First.

Et nous ?

De notre côté, nous prévoyons également de déployer un dispositif. Bien sûr, pas aussi conséquent que nos confrères listés ci-dessus, mais nous relayerons en temps réel l’information sur le site et les réseaux sociaux, notamment avec des livetweet.

Nous serons aussi en live sur notre chaîne Twitch pour la plupart des événements en direct et un debrief journalier. Par ailleurs, je vous invite à nous suivre sur cette dernière plateforme mais également sur notre chaîne YouTube où vous aurez la chance de retrouver un résumé par conférence et une analyse des grosses annonces.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp