E3 2017 : Nos attentes et spéculations de la conférence Bethesda

Bethesda tiendra une nouvelle conférence à l'E3 2017. Voici nos attentes et nos spéculations sur l'événement.

Pour la troisième année consécutive, Bethesda tiendra sa propre conférence lors de l’E3 2017. L’éditeur californien s’est désormais bien installé dans le paysage et bien qu’il n’ouvrira plus le bal cette année, on attend bien évidemment au tournant les différentes annonces.

La conférence est attendue dans la nuit de dimanche à lundi à 3H30 et si nous serons bien évidemment là pour vous en faire un résumé, voici un peu nos attentes et spéculations sur ce que l’on pourrait avoir.

Quelques annonces à prévoir

bethesda

Mais avant d’entamer le listing point par point, rappelons que Bethesda nous avait déjà fait un teasing de ce que l’on aura lors de la conférence avec une image nous invitant à Bethesdaland. Sur cette image on peut y distinguer plusieurs licences et de nouveaux projets en construction.

Alors, que peut-on attendre de la conférence Bethesda à l’E3 2017 ?

Fallout VR

Nul doute que le projet en réalité virtuelle de Bethesda sera dévoilé lors de la conférence. L’éditeur nous avait déjà donné rendez-vous de toute façon et pourrait bien ouvrir le bal – ou tout du moins en début de show, sur le fameux Fallout 4 VR.

En projet depuis déjà un moment, le jeu devrait nous dévoiler une nouvelle session de gameplay et il y a fort à parier qu’une date de sortie soit également annoncée. Comme la firme aime le faire, elle choisira très probablement une date clé et qui sait, l’anniversaire de sortie de Fallout 4 pour nous sortir l’itération en réalité virtuelle.

Wolfenstein The New Colossus

Ce ne sera sans doute pas une surprise pour le coup. L’année dernière, Bethesda avait déjà teasé son existence à travers la présentation de Quake Champions. Sur cette image, on pouvait clairement y distinguer d’autres projets du studio comme New Order, Old Blood, Doom, etc… et avaient tous leur date de sortie.

Seul manquant à l’appel, un projet du nom de New Colossus, qui figurait juste après les jeux de la licence Wolfenstein et qui n’avait aucune date de sortie. Il n’aura fallu que peu de temps pour que des utilisateurs avertis le remarquent et le fait qu’il soit présent à l’E3 2017 ne surprendra personne.

Sur l’image présentée ci-dessus, ce serait théoriquement l’attraction en construction en bas à droite avec le message « Pardon your Dust ». La mention d’un Coming Soon laisse imaginer une sortie rapprochée, avec sans doute une date ou une fenêtre annoncée en plein show.

The Evil Within 2

Cette fois-ci, le sujet est un peu plus délicat. Mais l’éventualité d’un Evil Within 2 n’est pas à exclure. Depuis sa sortie il y a quelques années, le premier volet à toujours laisser sous-entendre une suite. Les développeurs le souhaitaient et il faut bien qu’elle sorte un jour.

De plus, un peu plus tôt dans l’année, le CV d’un développeur laissait indiquer la mention d’un The Evil Within 2 sur celui-ci qui ne laisse finalement que peu de place au doute.

DOOM, The Elder Scrolls Legends, Quake, Dishonored, Prey…

Bien que tous ces grands noms soient déjà sortis, Bethesda compterait bien revenir dessus. C’est ce que laisse supposer l’image du parc et il y a fort à parier que de nouveaux contenus soient annoncés pour ces projets.

Il est bien trop tôt pour espérer un Dishonored 3 ou un nouveau DOOM mais l’éventualité d’une extension majeure pour chacun de ses titres n’est pas à exclure. Enfin, du côté de Quake Champions, le studio nous annoncera probablement une date de sortie et de nouveaux contenus.

Skyrim VR, TESO et The Elder Scrolls VI

Oui, je sais, The Elder Scrolls VI n’est pas prêt de sortir. L’année dernière, au cours d’une interview, le président de Bethesda avait expliqué que le sixième épisode de la célèbre série de RPG est bien en étude et sortirait un jour. Mais pour le moment, le projet est à son commencement et la sortie, sauf surprise, est à prévoir pour les années 2020 à 2023.

Néanmoins, il est plus que probable que le studio nous présente une expérience en réalité virtuelle pour Skyrim. Déjà sujet aux rumeurs depuis quelques temps, cette version permettrait de confirmer la volonté des développeurs que de se lancer dans la réalité. Cependant, avec la présentation de Fallout 4 VR et sans doute sa future sortie, dévoiler un Skyrim VR risquerait de lui faire de l’ombre. Bien que ce Skyrim en réalité virtuelle paraisse une idée plausible, cela serait sans doute une mauvaise idée que de présenter deux gros projets dans la foulée.

Enfin, avec la sortie de Morrowind pour The Elder Scrolls Online le 6 juin, il paraît logique que Bethesda nous refasse sa promotion à travers une nouvelle bande-annonce. Qui sait, peut-être aurons-nous un TES III ou TES IV Remastered comme ce fût le cas avec Skyrim ? Mmh, non, oubliez cette idée saugrenue.

Deux nouvelles licences, une SF, une Game of Thrones

Si l’on pouvait espérer la résurrection de Rage 2 qui n’avait même pas commencé son développement, les attentions se tournent vers une probable annonce d’une nouvelle licence. Cela fait un petit moment que nous n’avions pas eu de véritables nouvelles franchises de la part de Bethesda alors pourquoi pas ?

Il y a peu, des prétendues rumeurs sur une nouvelle IP sont tombées. Bien que rien n’a été confirmé, il se pourrait bien qu’un RPG science-fiction, mélangeant les mécaniques de gameplay de Fallout et de The Elder Scrolls et sortirait en fin d’année. Si cela peut vous paraître étonnant, sachez qu’en 2015, une fuite avait déjà laissé supposer l’arrivée d’une pareille licence et avait déjà été annoncée pour fin 2017.

D’ailleurs, certaines rumeurs laissent également présager la sortie d’un RPG dans un univers Game of Thrones. Là encore, on rentre dans la douce utopie, et je pense qu’au fond de moi, il doit y avoir une part qui souhaite y croire. M’enfin, on rentre dans la folie mais pourquoi pas ?

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp