E3 2017 : Nos attentes et spéculations de la conférence Ubisoft

De nouveau présent à l'E3 2017, Ubisoft tiendra sa propre conférence. Voici les dernières rumeurs en date et spéculations sur celle-ci.

Sans surprise, Ubisoft tiendra une nouvelle conférence lors de l’E3 2017. Celle-ci se déroulera le lundi 12 juin à 22h, heure française et l’on sera bien évidemment là pour vous relayer les annonces en temps réel.

Alors, que peut-on attendre de la fameuse conférence Ubisoft ? Voici la liste des présents déjà annoncés ou des probables présentations de l’éditeur. On termine bien évidemment, avec nos spéculations et ce que l’on aimerait avoir…

Assassin’s Creed « Origins »

Ubisoft nous a déjà confirmé que le nouvel opus à la célèbre série Assassin’s Creed serait présent lors de la conférence. Si nous avions habituellement une présentation avant le salon californien, il semblerait que cette année le studio souhaite garder le secret jusqu’à la dernière minute.

Après une pause d’un an, la série Assassin’s Creed revient et les fans espèrent que cette pause fût bénéfique. Il faut avouer que la série avait tout de même pas mal saturé et il était nécessaire de prendre un peu de recul pour nous pondre un épisode tout beau, tout neuf.

S’il n’y a rien de confirmé encore, les nombreuses fuites laissent supposer un volet qui se déroulera en Egypte. Le gameplay proposerait davantage d’exploration et de liberté au détriment de la narration et l’on retrouverait les fameuses batailles navales. Par les développeurs de Black Flag, celui-ci s’appellerait Origins et risquerait bien de réconcilier les joueurs avec la licence. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite. Verdict prochainement.

Far Cry 5

Officialisé il y a peu, Far Cry revient avec un épisode canonique. Celui-ci nous enverra dans le Montana aux Etats-Unis où il faudra libérer une région de l’emprise de fanatiques religieux. Le background reste assez similaire à ce que l’on avait avec les autres volets et les seules nouveautés que l’on connait pour le moment, ce sera la possibilité de jouer en coopération toute la campagne et d’incarner soit une femme, soit un homme.

Le jeu sera bien présent à l’E3 2017 et tout ce que l’on espère, c’est d’y découvrir une première (longue) session de gameplay. L’histoire, le scénario et la date de sortie étant tous dévoilés, il ne reste vraiment plus qu’à découvrir les mécaniques de jeu…

The Crew 2

Annoncé en même temps que Far Cry 5 et Assassin’s Creed, The Crew revient avec un second opus. Si le premier volet avait séduit pas mal de joueurs, on regrettait tout de même pas mal d’aspects. La conduite assez mauvaise en faisait partie et l’on suppose que cette seconde tentative permettra de corriger tous ces vieux démons.

Aucune information n’est pour le moment tombée sur ce The Crew 2 mais il est censé sortir avant la fin de l’année fiscale soit d’ici le 31 mars 2018. Il y a fort à parier qu’Ubisoft nous lâche de nombreuses informations sur le titre avec pourquoi pas, du gameplay et une date de sortie.

Qui sait ce qui nous attend mais on espère avoir un monde encore plus connecté et plus riche que le premier opus.

Mario x Lapins Crétins

Si le jeu était censé être une surprise de la conférence, il a malheureusement été leaké il y a peu. Toutes les informations ont fuité, laissant paraître un RPG tactique mêlant les univers de Mario et des Lapins Crétins.

Théoriquement prévu pour la rentrée scolaire, Mario x Lapins Crétins sera annoncé au cours de la conférence Ubisoft. Bien que l’on sache déjà les grandes lignes du jeu, nous n’avons encore rien vu du gameplay et l’on espère que celui-ci soit plutôt fourni.

Des précisions sur les portages Switch

Si cela reste peu probable d’en parler s’il n’y a aucun lien avec d’autres jeux Switch, Ubisoft pourrait nous parler des différents titres qui devraient débarquer sur la nouvelle console de Nintendo.

Annoncés tout de même en janvier dernier, nous n’avons pour le moment aucune précision sur les sorties de Steep et de Rayman Definitive Edition sur Switch. Alors quoi de mieux que de parler de leur prochaine exclusivité Switch Mario x Lapins Crétins pour faire passerelle avec les nouveautés et les dates de sortie de ces deux titres ?

South Park L’Annale du Destin et Just Dance 2018

Après plusieurs reports, South Park est censé enfin sortir en fin d’année. On connaît déjà sa date de sortie, son histoire et ses mécaniques de gameplay alors on espère simplement avoir une belle présentation avec pourquoi pas, une petite surprise.

Du côté de Just Dance, la licence annuelle du jeu de danse reviendra bien cette année. Ubisoft n’a encore rien communiqué dessus si ce n’est sa présence à l’événement. Just dance 2018 sera probablement annoncé et présenté au cours du show.

Splinter Cell ou une nouvelle licence axée multijoueur

Et bien oui. En toute logique, Ubisoft devrait nous présenter une nouvelle licence multijoueur. S’il n’est pas impossible que cette nouvelle franchise soit Mario x Lapins Crétins qui pourrait se jouer en multi, tout porte à croire depuis des mois qu’un jeu dans la continuité d’un The Division soit en lice.

Il est encore trop tôt pour espérer voir débarquer un The Division 2 ou une potentielle suite mais Ubisoft pourrait bien prendre profit de Splinter Cell et nous annonçer un titre coopératif. Bah quoi, vous n’aimeriez pas revoir Sam Fisher ?

Beyond Good & Evil 2, Rayman, Avatar, Driver…

Oui, je sais, on rentre ici dans l’utopie, le désir profond. Beyond Good & Evil 2 ayant été confirmé comme absent, le jeu ne sera normalement pas présenté à l’E3 2017 comme déjà annoncé. Mais l’on espère bien évidemment en voir peut-être un rapide teaser ou un easter egg.

Ubisoft ayant prévu de faire quelques clins d’œil, on pense qu’il amorcera le retour d’une grosse production et l’on attend bien évidemment au tournant quelques gros titres. Driver, Splinter Cell, Rayman ou Prince of Persia en font bien évidemment partie.

On aurait aimé avoir, pourquoi pas, une rapide image pour l’adaptation en jeu vidéo du film Avatar. Si le titre ne devrait pas débarquer avant 2020/2021, Ubisoft pourrait très bien rapidement nous en parler non ? Bon ok, cela ne risque pas.

Rappelons que la conférence Ubisoft aura lieu le lundi 12 juin à 22h. Si le programme semble déjà tout tracé, on espère que l’éditeur français nous réserve quelques petites surprises puisqu’il semblerait que la seule prévue pour le moment, soit le crossover Mario x Lapins Crétins, qui a déjà fuité… On vous fera bien évidemment un résumé de la conférence, quelques heures après sa diffusion.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp