E3 2017 : Nos attentes et spéculations de la conférence Electronic Arts (EA Play)

Cette année encore, Electronic Arts organisera son propre événement avec le EA Play. On fait le point sur les jeux présents et probablement annoncés.

En amont du salon californien, Electronic Arts propose son EA Play, son propre événement à côté du Los Convention Center. L’éditeur boycotte plus ou moins l’E3 2017 mais reste tout de même assez proche pour dévoiler ses nouveautés.

Une conférence aura lieu le samedi 10 juin à 21H et présentera le catalogue à venir. On fait le point sur les jeux annoncés et les possibles annonces.

Star Wars Battlefront II et les autres projets Star Wars

C’est sans doute le plus gros morceau de l’événement. Après un premier opus qui avait beaucoup chagriné les joueurs avec un contenu des plus faméliques, Star Wars Battlefront revient avec un second épisode. Celui-ci semble plus abouti et profitera de l’E3 2017 pour faire parler de lui.

On s’attend à avoir une longue session de gameplay et étant donné qu’il sera jouable, on pourra sans doute compter sur les personnes présentes sur place pour relayer le tout sur la toile. De notre côté, on espère énormément avoir des précisions sur la partie solo du titre. Quels sont les objectifs ? Quelles surprises les développeurs nous concoctent-ils ?

Bien sûr, il n’y a pas que Battlefront II et d’autres jeux Star Wars sont en préparation, chapeautés par Visceral Games et Respawn Entertainment. Si les efforts seront concentrés sur Battlefront, on espère avoir quelques nouvelles de ces derniers.

Need for Speed Payback

Sans surprise, Need for Speed Payback sera bien là pour nous présenter une première session de gameplay. Après son officialisation il y a quelques jours, le jeu nous présentera ses mécaniques et sera d’ailleurs jouable sur place, lors de l’événement.

On espère que celui-ci ait compris des erreurs de son aîné et que les nouveautés apportées soient bonifiantes pour la production. Le fait que les voitures off-road soient présentes risquent de changer beaucoup de choses et pourraient bien le rapprocher en certains points à un certain The Crew.

M’enfin, quoiqu’il en soit, on sait déjà qu’il devrait y avoir des sortes de braquages de camion alors que vous êtes en pleine course, un peu comme dans un certain Fast & Furious. Le soft sortira en novembre et l’on espère qu’il viendra satisfaire les amateurs de vitesse.

FIFA 18 et sa mouture Switch

Comme tous les ans, la franchise FIFA fera parler d’elle à nouveau et tentera de battre ses propres records de ventes et de s’auto concurrencer. Chaque année, c’est la même chose, la licence souhaite améliorer encore davantage son esthétique et créer une ambiance de folie dans les stades.

Mais bon, on ne vous cache pas que cette année, on attend surtout d’en apprendre davantage sur le mode carrière scénarisé. S’il partait d’une bonne intention l’année passée, il n’était clairement pas à la hauteur de nos espérances, à la fois bien trop court et trop linéaire. Du coup, on sait déjà qu’il y aura plusieurs joueurs et que le mode Aventure se déroulera sur plusieurs saisons… c’est déjà une bonne avancée.

Enfin, la mouture Switch de FIFA, appelée EA Sports FIFA, devrait proposer un gameplay revu pour la nouvelle console de Nintendo. Si Electronic Arts n’a encore rien dévoilé sur cette version, on en saura plus au cours de l’EA Play avec très certainement, une première démonstration.

Projet Dylan

Le nouveau titre des développeurs de BioWare devrait normalement être présenté d’ici la fin de l’année. Le projet, au nom de code Dylan, est pourtant bien prévu pour l’année prochaine et pourrait bien sortir avant le mois de mars 2018.

Le concept, démarré en 2012, souhaite proposer des mécaniques de gameplay nouvelles et une histoire se déroulant dans un nouvel univers unique et atypique. Il semblerait que le soft mise sur sa durée de vie puisque l’ambition du studio est de créer de quelque chose de foncièrement attractif.

Pour le moment, nous n’avons que très peu d’information sur le titre qui pourtant, ne devrait plus tarder à faire parler de lui. Je ne sais pas vous mais l’on a hâte d’en savoir plus.

Dragon Age 4, Fe et le jeu de Josef Fares

Le prochain Dragon Age est en préparation, c’est désormais chose confirmée. Le titre, qui devrait nous parler de l’empire Tevinter, est actuellement en écriture et il y a fort à parier que les développeurs se focaliseront dessus prochainement.

Mais, malheureusement, il ne faudra probablement pas s’attendre à une présentation. Electronic Arts nous confirmera peut-être son existence mais les attentions se tourneront surtout sur Fe.

Le jeu, présenté à l’EA Play 2016, n’a toujours pas refait parler de lui. Développé par l’équipe de Zoink Games, le projet est pour le moins silencieux et pourtant, il est bien censé atterrir prochainement sur nos consoles.

Enfin, on sait que Josef Fares, derrière Brothers A Tale of Two Sons, développe actuellement un jeu en collaboration avec les équipes de EA. Présenté aux Game Awards 2014, le titre est pour le moins silencieux et était pourtant bien prévu d’ici la fin de cette année fiscale. Croisons les doigts pour avoir quelques nouvelles.

Les autres franchises annuelles sportives

Mais les autres licences sportives feront sans doute parler d’elles. Sont déjà attendus Madden NFL 18, NBA LIVE 18, Madden NFL Mobile et NBA LIVE Mobile.

On espère aussi en voir davantage sur EA Sports UFC 3 qui doit théoriquement sortir avant mars 2018 et NHL 18 qui, même s’il n’a pas été listé à l’événement, devrait être présent. D’ailleurs, je ne vous cache pas que les licences annuelles sportives pourraient également proposer quelques unes de leur itération sur Switch.

Electronic Arts avait annoncé son soutien à la console du constructeur japonais et après FIFA, cela pourrait être d’autres titres qui débarqueraient sur cette dernière. Difficile d’y voir un Star Wars Battlefront ou un Need for Speed alors un jeu de sport, pourquoi pas.

Star Wars Knights of the Old Republic, Crysis, Dead Space…

Comment ne pas terminer nos attentes sans parler des rumeurs ? Ou des plus gros rêves. S’il paraît difficile de revoir un épisode Crysis, l’hypothétique Dead Space 4 n’en est pas moins improbable également.

Si le studio avait expliqué que le développement était pour le moins envisageable, les développeurs sont actuellement en plein boulot pour l’un des projets Star Wars qui devrait arriver en 2018/2019. D’ici là, toute l’équipe est mobilisée et espérer un nouveau Dead Space relèverait de l’utopie…

Enfin, pour Star Wars Knights of the Old Republic, c’est surtout suite aux rumeurs qui sont tombées dans l’année. Si cela reste assez insolite, ce n’est pas impossible pour autant et un remake pourrait bien être en lice, du côté de BioWare pour le coup. Mais disons qu’entre Dragon Age, Mass Effect Andromeda, le projet Dylan, et leur soutien sur Star Wars cela ferait sans doute beaucoup…

Et vous, qu’attendez-vous de cette conférence Electronic Arts ? Rappelons que l’éditeur tiendra son propre événement en amont de l’E3 2017 avec le EA Play et la conférence aura lieu le samedi 10 juin à 21H.

Autres articles connexes :

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp