Hideo Kojima : Son tour du monde et son choix d’un jeu AAA expliqués

Hideo Kojima 1

Depuis un bon moment maintenant, Hideo Kojima parcourt le monde pour visiter de nombreux studios de jeux vidéo tels Platinum Games, Quantic Dream ou encore Sucker Punch. On se doutait bien que ce petit road trip était lié à l’ouverture de son studio et de la création de son nouveau jeu, mais l’on en ignorait la raison exacte.

Peu après avoir révélé le secret du logo de son nouveau studio, l’homme en a profité pour s’adonner à une séance de questions-réponses alors qu’il était de passage chez Nordic Game, à Malmö (replay disponible en bas de l’article). C’est au cours de ce moment qu’il a expliqué la raison exacte de son tour du monde (Merci Gamespot) :

« Je pense qu’il est préférable d’utiliser ses propres outils pour créer des jeux. Mais pour mon premier titre, nous allons utiliser le moteur d’un studio tiers parce que nous souhaitons le sortir pour les personnes qui l’attendent. La raison de mon voyage autour du monde est que je suis à la recherche d’un moteur à utiliser. »

En somme, le créateur japonais souhaite sortir son jeu le plus rapidement possible. Même si l’on se doute que le titre ne débarquera pas dans l’immédiat, il est simple de comprendre la démarche. Il suffit de prendre en compte le temps qu’avait prix le développement du Fox Engine lorsque Hideo Kojima travaillait sur Metal Gear Solid V. C’est en partie l’une des raisons qui avait ralenti le développement du titre. Étant donné qu’il a décidé de réaliser un jeu AAA, il est évident que prendre le temps de développer un moteur de jeu en interne serait une perte de temps, et sans doute d’argent.

Par ailleurs, Kojima a également expliqué pourquoi il avait décidé de travailler au développement d’un gros titre plutôt que d’un plus modeste pour débuter avec son nouveau studio :

« Quand j’ai rencontré amis et connaissances autour du monde, ils m’ont tous dit qu’ils attendaient de moi un gros titre, alors j’ai changé de direction. Et donc, le premier jeu sur lequel je travaille sera grand. »

Et avec la petite équipe dont il dispose, nul doute que le défi sera de taille ! Par conséquent, l’utilisation d’un moteur de jeu issu d’un studio tiers ne sera pas de trop. A ce sujet, notons aussi que récemment, le papa de la série Metal Gear avait notamment tweeté une photo de lui devant le logo Frostbite, durant sa visite chez DICE, actuellement au travail sur Battlefield 1.

Et vous pensez-vous que l’utilisation d’un moteur de jeu tiers soit préférable ? Si oui, quel moteur aimeriez-vous voir utilisé ? Avez-vous hâte de vous essayer au titre de Kojima Productions qui, rappelons-le, devrait reprendre des mécaniques de The Division et Uncharted 4 ? Dites-nous tout !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.