Le retour de Crash Bandicoot, encore un teasing, mais devons-nous y croire ?

Crash Bandicoot

Qu’on se le dise, il n’est désormais plus rare de voir des licences resurgir du passé. Entre remake (Ratchet & Clank, Final Fantasy VII), portage HD (Final Fantasy X, GOW…) et nouvel opus (Shemnue 3) après plusieurs années d’enterrements, le doute est toujours permis sur ces fameuses chimères.

Depuis quelques temps, c’est la licence Crash Bandicoot qui fait des allers-retours, entre incertitude, teasing et autres fausses rumeurs. Mais dans un web rempli de sites prêts à dégainer un article à la moindre information, que doit-on penser ? Arrêtons un peu.

Faut-il vraiment y croire ?

La série, débutée en 1996 sur PlayStation, n’est plus depuis plusieurs années désormais et pourtant, les fans et joueurs de la première heure n’espèrent qu’une chose : revoir notre héros sur nos PlayStation.

Cependant, tout n’est pas tout rose pour notre protagoniste. Le titre, développé par Naughty Dog, a souvent été sujet à des rumeurs concernant sa relance, souvent fausses, jamais prouvées. Et si certaines semblaient tenir debout, rappelons que l’équipe du studio avait insisté et expliqué à plusieurs reprises, au cours de différentes interviews, que la franchise ne reviendrait pas et que c’était désormais la fin de celle-ci.

Si bien sûr, on ne peut pas forcément croire sur paroles, avant officialisation, un nouveau jeu, c’est un peu la même histoire que Spyro, désormais entre les mains d’Activision, et qui ne renaîtra jamais de ses cendres pour nous faire revivre les merveilleux moments de la PlayStation One.

Mais voilà, la toile est toujours en effervescence à chaque nouvelle image, chaque nouvelle rumeur concernant Crash, comme ce fût le cas il y a quelques temps avec cette vidéo. Et aujourd’hui, c’est une nouvelle image teasing qui vient d’être publiée par PlayStation Latino America, que voici :

Si encore une fois, rien ne prouve la véracité de l’information et que PlayStation utilise le #TBT, pour se remémorer le bon vieux temps, cette image a cependant été retravaillée et n’utilise pas le skin de crash d’origine, pouvant faire croire aux fans, un certain lissage, donc indirectement, un portage.

Ce n’est pas la première fois que PlayStation communique sur cette affaire, et avait déjà lâché, sur le compte du Moyen Orient notamment, une autre image, elle aussi retouchée, avec un certain « Avis de recherche : Où es-tu Crash ? »

Le tweet en question est juste ici :

Ne serait-ce qu’un moyen marketing et de communication pour faire chavirer nos cœurs et titiller notre curiosité, jouant sur ces fausses rumeurs ?

Rappelons également la présence du T-Shirt Crash Bandicoot lors du PlayStation Experience en décembre dernier. Et si une nouvelle fois, cela ne prouve rien, cela ne fait renforcer cette impression de voir Crash partout.

Et puis, comme vous le savez, en conférence, il est rare de lâcher des éléments du genre sans arrière pensée.

Maintenant voilà, si la semaine dernière une certaine image avait circulé sur la toile (ici), divisant celle-ci entre les aficionados de la franchise qui l’attendent de pied ferme et ceux qui ont pris cette création avec des pincettes. Et pour le coup, celle-ci n’était qu’une création de fan, avec un certain « Retour en 2016 », faux, bien sûr.

Alors, faut-il croire à un retour de la licence ?

Pas vraiment, bien que toute l’équipe d’ActuGaming.net l’aimerait, il y a fort à parier que Crash ne reste qu’un bon souvenir. Cependant – et malgré tout, il ne serait pas impossible de voir notre héros revenir, peut-être pas dans une nouvelle aventure, mais dans un remake ou un spin-off. Il n’y a qu’à espérer que ce ne soit pas un autre studio de développement, des soucis de droit étant présents également..

La licence fêtant ses 20 ans cette année, si un retour devait se faire, on croise les doigts pour une annonce à l’E3 2016, Sony ayant normalement encore pas mal de surprises à prévoir.

Oh, au passage, rappelons les différents Easter Egg présents dans le premier spot télé de la PlayStation 4, nous dévoilant un peu le line-up de la console. (A 0:50, panneau à droite).

Qu’en pensez-vous ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.