DOOM Eternal livre de nouvelles images et quelques informations supplémentaires

DOOM Eternal

Welcome to Hell.

La QuakeCon 2018 s’est déroulée ce week-end et nous a permis d’avoir pas mal d’informations sur les jeux de Bethesda tels que Fallout 76 ou Rage 2. Mais ne le nions pas, la grande star de l’événement, c’était DOOM Eternal. Après avoir affiché une très longue vidéo de gameplay, le futur DOOM a aussi lâché quelques informations supplémentaires aux côtés d’une dizaine d’images inédites.

Les Portes de l’Enfer sont ouvertes

Suite directe du dernier DOOM, cet épisode Eternal va garder une bonne partie de sa structure. Côté univers, on se retrouvera dans certains lieux déjà connus et on se rendra notamment sur Terre et Phobos. On retrouve quelques monstres déjà croisés comme le retour de l’Arachnotron mais aussi l’arrivée de nouvelles créatures des enfers avec le DOOM Hunter.

Pour ce qui est des mécaniques de gameplay, les bases restent les mêmes. DOOM Eternal se veut néanmoins quelque peu plus rapide et plus vertical tout en gardant évidemment sa nervosité. Un nouveau dash fait son apparition tout comme un crochet qui fera office de grappin. On notera un petit ajout tactique avec une localisation des dégâts puisqu’il sera possible de démembrer ses adversaires en désossant les parties d’armures.

Côté contenu, il faut retenir qu’un mode de jeu emprunté à Dark Souls débarque, les invasions. Il est question ici de mettre la pagaille dans la partie d’un autre joueur, seul ou avec d’autres personnes et d’incarner un démon pour lui mettre la misère. On sait aussi qu’il y aura des DLC centrés sur le solo qui feront leur apparition et que le mode SnapMap ne fera pas son retour. Un mode PvP lui, est confirmé mais n’a absolument pas filtré d’information.

DOOM Eternal est attendu pour 2019 sans plus de précision. Il sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
26 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp