Destiny 2 : Cette semaine chez Bungie, récap des améliorations à venir

Destiny 2
Bungie nous en dit plus sur l'avenir de Destiny 2, les changements et le DLC 2.

Destiny 2 s’est fait discret depuis ce début d’année quelque peu chaotique pour le jeu phare de Bungie. Après de nombreuses plaintes des joueurs, évoquant des DLC trop chers pour trop peu de contenu et un système de gameplay en deçà de son prédécesseur, Bungie a réagi en proposant un planning d’amélioration pour les mois à venir. On se retrouve avec toute une ribambelle de mises à jour en tout genre, allant d’un simple hotfix à l’ajout de modes PVP en 6vs6. Pour inaugurer ce retour au source, c’est la Bannière de Fer qui fait son retour cette semaine.

Récapitulatif des patchs

Destiny 2

Comme à l’accoutumée, la plupart des grosses mises à jour viendront s’ajouter en jeu une fois la nouvelle saison commencée. La saison 3 est d’ailleurs prévue pour le 8 mai prochain avec la sortie du deuxième DLC, L’Esprit Tutélaire. A partir de cette date, les possesseurs de Destiny 2 auront accès à toutes les maps PVP disponible jusqu’à présent. Autrement dit, peu importe si vous avez simplement le jeu de base ou les DLC, les modes de jeu que vous choisirez vous donneront accès aux nouvelles et anciennes maps PVP.

D’autres améliorations sont à venir :

  • L’ajout de parties classées en PVP
  • Le retour des parties privées
  • Plus d’espace dans le coffre
  • Une roue d’emote
  • Des pièces maîtresses pour les armes exotiques
  • Une progression saisonnière chez les vendeurs
  • Des améliorations des armes exotiques
  • Ajout de modificateur pour les assauts héroïques
  • Ajout de carte de défis pour la Nuit Noire

Pour rappel, une update a déjà été déployée, rendant le PVP plus rapide. Les développeurs ont aussi :

  • Ajusté les armes
  • Instauré des pénalités pour les joueurs quittant les matchs en cours
  • La Bannière de Fer et Carnage en 6vs6
  • Une playlist pour la semaine alternant entre les modes Pagailles et Carnage
  • Une protection pour éviter la répétition des maps en PVP

Le PVE a aussi eu le droit à quelques modifications comme :

  • L’ajout de récompenses uniques à la Nuit Noire
  • La possibilité de voir ce que vendent les marchands
  • Une protection contre les doublons d’armes et armures exotiques

Armes exotiques en image

Bungie travaille sur des améliorations assez importantes des armes exotiques qui, actuellement, sont parfois bien moins puissantes que les armes légendaires. Voici quelques vidéos pour nous montrer les changements de certaines de ces armes.

Sturm et Drang

Le pistolet légendaire Drang et le revolver exotique Sturm devraient être un duo exceptionnel. Lorsque vous utilisez l’une de ces deux armes, les frags de l’une recharge le chargeur de l’autre. Actuellement, ces deux armes sont assez difficiles à utiliser car leurs statistiques ne sont pas très intéressantes. C’est pour cela que Bungie va booster les statistiques de base. Ainsi, Drang profitera de la perk Boucherie pour tuer rapidement les ennemis au pistolet et profiter de plus de munitions. Sturm, quant à lui, verra les dégâts de ses munitions ajoutées dans le chargeur augmenter de x1.8. En PVP, vous pourrez tuer un ennemi avec deux tirs de précision.

Lance du Graviton

Ce fusil à impulsion marche un peu différemment des autres armes. Les deux premières balles envoient des rafales abyssales sur les ennemis et préparent le terrain pour que la troisième balle fasse des dégâts critiques. En PVE, c’est très utile, mais le recul important du troisième tir empêche les joueurs d’utiliser cette arme à des fins compétitives en PVP. Pour y remédier, l’équipe a apporté des changements majeurs. Désormais, il n’y aura que deux rafales, dont une abyssale et une de dégâts puissants, le recul est amélioré ainsi que l’aide à la visée, et les ennemis flotteront en l’air pour vous permettre de toucher la cible plus facilement. L’explosion sera plus grosse et plus puissante, avec des projectiles qui partiront à la recherche d’ennemis alentours.

Le Serment des Embraseurs

Bien qu’efficace, ce fusil se joue comme n’importe quelle autre arme. Pour lui donner un aspect plus exotique, les développeurs ont décidé de lui donner des balles explosives aussi bien quand vous visez que quand vous tirez des hanches. Lorsque vous visez, l’arme se comportera de la même façon qu’actuellement, c’est-à-dire en tire automatique, cadence lente, et grande puissance. Pour les tirs sans viser, les projectiles seront plus lents mais partiront à une cadence plus élevée et traqueront les cibles avant d’exploser.

L’Empereur des Rats

Plus les membres de l’escouade possèdent ce pistolet, plus il fait de dégât. Pour s’assurer que tel est bien le cas, l’Empereur des Rats passe en automatique. Pour faire un maximum de dégât, il faudra simplement que les membres de l’escouade aient l’arme équipée ou soient en train de l’utiliser. Les statistiques sont également augmentées quand un ou deux membres de l’équipe ont l’arme sur eux. L’effet d’invisibilité Vermine a été augmenté de sept secondes. Bungie précise que la pièce maîtresse de cette arme la rendra beaucoup plus intéressante à jouer sans pour autant nous en dire plus.

La future expansion

Avec l’arrivée du nouveau DLC, la lumière des joueurs va monter jusqu’à 340 pour le soft cap puis 380 pour le hard cap, sans compter les +5 des mods. Bungie explique avoir reçu plusieurs demandes pour rendre la montée en niveau plus difficile. Ainsi, les joueurs participants aux activités de la semaine devront attendre plusieurs semaines avant d’accéder au hard cap. Les raids et Jugement des Neufs offriront les meilleures récompenses pour monter le plus vite en niveau. Les engrammes de clan seront particulièrement utiles pour monter jusqu’au soft cap, mais n’apporteront plus grand chose par la suite. Les développeurs souhaitent ainsi faire participer les joueurs à toutes les activités disponibles pour atteindre 380 de lumière. Les exotiques lootés en dehors des activités de la semaine tomberont au même niveau de lumière que les légendaires. On espère que tout ceci aidera grandement à allonger la durée de vie du jeu.

En attendant, Bungie a invité plusieurs streamers et YouTubers à venir essayer une partie du nouveau DLC. C’est l’occasion pour la communauté de poser des questions quant à l’avenir du jeu et ce que proposera Destiny 2 pour pallier au manque de contenu et de challenge. La semaine prochaine, ces personnalités du web pourront partager les images qu’ils auront récupérées ainsi que leur ressenti sur les changements apportés par Bungie.

Le DLC 2, L’Esprit Tutélaire, est prévu le 8 mai sur PC, PS4 et Xbox One. 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp