Débrief’ : Loot boxes en danger, Gamescom 2019 et violence et jeu vidéo

Alors, quoi de neuf cette semaine ?

Comme chaque dimanche, on vous propose de découvrir les temps forts de la semaine avec le Week & Play. Ce débriefe revient donc sur l’actualité du jeu vidéo des derniers jours qui ont été pas mal animés par moult débats et autres sujets polémiques.

Cette vidéo est aussi disponible sur notre chaîne YouTube. N’oubliez pas de vous abonner pour ne rien aucune de nos vidéos.

Liens évoqués :

Gamescom 2019

On va commencer par faire un point sur la Gamescom 2019. Le salon allemand va bientôt ouvrir ses portes et l’on a eu des informations notamment sur un Inside Xbox, un Stadia Connect ou encore une cérémonie d’ouverture. Que d’occasions pour faire des annonces.

Loot boxes en danger

Pas forcément bien perçues par tous les joueurs, les loot boxes ont la vie dure ces derniers jours. Il faut dire que Psyonix a annoncé leur retrait complet d’ici la fin de l’année dans Rocket League. Sony, Microsoft et Nintendo ont eux aussi annoncé des mesures.

Harcèlement et jeu vidéo

Enfin, en plus d’un survol du reste de l’actualité, on va continuer les sujets sensibles. On abordera le retrait des publicités de jeux vidéo violents dans les enseignes Walmart suite à la fusillade meurtrière d’El Paso la semaine passée mais aussi le harcèlement subi par les développeurs de Ooblets suite à l’exclusivité Epic Games Store.

Débrief' précédent : Ninja quitte Twitch, Call of Duty Modern Warfare et EVO 2019
avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp