Deathloop dévoile 9 minutes de gameplay pour le State of Play

deathloop screenshot state of play 26 02 2021 7 1

Lors du State of Play de Sony, Arkane a dévoilé une très longue séquence de gameplay pour Deathloop avec les explications de Dinga Bakaba, le Game Director. Nous avons ainsi plus de détails sur les mécaniques de ce jeu atypique.

Une boucle moins punitive ?

Après un report en avril dernier, Deathloop nous revient avec une nouvelle séquence de gameplay qui nous donne un aperçu plus concret du concept du studio lyonnais. Pour rappel, le titre vous place dans la peau de Colt, un homme bloqué dans une boucle temporelle sur l’île de Blackreef. A chaque fois qu’il meurt, il revient au point de départ. Son seul espoir est l’assassinat de plusieurs cibles pour stopper cette malédiction. Pour ne rien arranger, une autre assassin vient lui mettre des bâton dans les roues : Juliana. Cette dernière peut être en plus contrôlée par un joueur en ligne.

Ici, Colt devait descendre Aleksis “The Wolf” Dorsey. Pour cela il disposait de plusieurs opportunités mais comme nous le dit Dinga Bakaba, les boucles nous permettent d’en apprendre plus sur le comportement et les déplacements de nos cibles au cours de la journée. Il dispose pour cela de nombreux pouvoirs comme de la téléportation mais aussi des gadgets sophistiqués.

La grande nouveauté révélée dans cette vidéo est le pouvoir de reprise, une compétence qui nous permet de rewind jusqu’à deux fois après une mort avant que la boucle ne redémarre. On imagine que cela permettra d’avoir le droit à l’erreur durant une run. En outre, chaque mort de Colt laisse du « residium », une matière qui nous permet de sauvegarder des armes et des pouvoirs pour la boucle suivante.

Deathloop sortira sur PC et PS5 le 14 septembre prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.