L’horloge du métro et les 3 joyaux – Resident Evil 3 Remake

resident evil 3 placer joyaux

Resident Evil 3 Remake vous offre l’opportunité de réaliser quelques objectifs secondaires lors de l’histoire afin d’obtenir de l’équipement supplémentaire. Après vous avoir donné l’astuce du coffre-fort ouest du commissariat, on vous explique la quête de l’horloge du métro en début de jeu et comment faire pour l’ouvrir.

Comment obtenir les 3 joyaux pour l’horloge du métro dans Resident Evil 3 Remake ?

Après avoir fait la rencontre des membres principaux de l’U.B.C.S dans le métro, vous reprendrez le contrôle de Jill qui doit parcourir Raccoon City afin de redémarrer le métro. Après avoir monté quelques marches et juste avant de sortir dans la rue en passant sous le volet métallique, vous pourrez apercevoir une structure avec une horloge derrière vous. En l’examinant, Jill vous dira qu’il semble possible d’y insérer quelques chose. Il s’agit de 3 joyaux répartis dans différents coin de la ville que vous vous apprêtez à arpenter.

Ne vous préoccupez pas dans l’immédiat de cet objectif et avancez tranquillement dans l’histoire jusqu’à avoir obtenu l’outil permettant de couper les chaînes ainsi que le matériel de crochetage, car sans eux vous n’aurez pas accès aux endroits nécessaires pour la suite. Une fois que vous possédez les deux objets, partez explorer tant que Némésis n’est pas dans vos pattes.

Commencez par retourner dans la salle de sauvegarde du magasin de donuts. Vous y trouverez une boîte bien en évidence. Examinez-la pour obtenir un premier joyau.

Retournez maintenant dans l’avenue principale (voir image ci-dessous). Deux magasin se trouve plus ou moins face à face. L’un nécessite de couper une chaîne et l’autre de crocheter une serrure pour pouvoir y accéder. Vous pouvez rentrer dans ces deux magasins sans crainte, aucun ennemi ne s’y trouve. Les boîtes sont une nouvelle fois bien en évidence et chacune contient l’un des joyaux.

Vous pouvez désormais retourner à l’horloge du métro. Pas la peine d’emporter les joyaux avec vous, un coffre se trouve sur place. Placez les joyaux dans n’importe quel ordre, cela n’a aucune importance. Chacun d’eux vous offrira une récompense (le bleu donne une grenade, le rouge une crosse de fusil à pompe et le vert une sacoche).

MISE A JOUR : la couleur des joyaux n’a pas d’importance pour la récompense. Le premier donnera toujours la grenade, le deuxième la crosse et le dernier la sacoche, vous obligeant à placer 3 joyaux pour obtenir cette dernière. Merci à Decathox pour cette précision en commentaire.

Pour ne rien louper des astuces de Resident Evil 3 Remake, vous pouvez consulter notre guide complet du jeu qui vous explique tout ce qu’il y à savoir sur le titre.

avatar
1 Commentaires
1 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
2 Auteurs
OkharioDecathox Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Decathox
Invité
Decathox

L’ordre des joyaux n’a pas d’importance, mais la couleur ne donne pas un objet en particulier, on reçoit toujours la grenade en premier, la crosse, puis la sacoche peu importe quel joyau est mis, il faut donc avoir les 3 pour avoir la sacoche quio qu’il arrive !