Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake

Après avoir traversé les ruines du secteur 7 dans le chapitre 15 de Final Fantasy VII Remake, vous voici devant la tour Shinra, qu’il va maintenant falloir infiltrer pour retrouver Aerith.

Infiltration

final fantasy vii remake chapitre 16 3 1

Descendez les escaliers jusqu’à arriver devant les immenses spots lumineux. Traversez la passerelle et dirigez-vous au bout de celle-ci pour trouver un coffre avec un turbo-éther.

Revenez ensuite sur vos pas et tournez à droite au milieu de la passerelle pour trouver deux super-potions, puis continuez jusqu’à atteindre un pont pour assister à une cinématique.

Franchir le garage souterrain

final fantasy vii remake chapitre 16 11 7

Le combat contre les gardes s’enclenchera immédiatement. Il est recommandé d’équiper l’un des personnages de la combinaison Aire d’effet + Feu, puisque la majorité de vos ennemis dans le garage seront sensibles à cet élément.

Focalisez-vous sur les grenadiers d’élite en premier lieu, car leurs grenades pourront facilement vous piéger dans cette zone étroite.

Continuez jusqu’à un entrepôt où vous combattrez des chiens de garde, eux aussi sensibles à Feu. Après le combat, récupérez une bouteille incendiaire dans le coffre de cette zone.

Le combat qui suit est quelque peu plus difficile. La priorité, c’est de vous débarrasser des garde antiémeutes grâce à la magie ou en passant derrière eux. Concentrez-vous ensuite sur les SOLDATs de 3ème classe, puis sur les chiens et enfin les gardes basiques.

Au fond de la zone, vous trouverez deux méga-potions. Sortez par la droite et montez les escaliers pour arriver dans le hall d’accueil de la tour.

Des informations sur la tour Shinra

final fantasy vii remake chapitre 16 27 21

Avant de continuer, faites un rapide tour de la zone. En allant tout droit depuis votre point d’arrivée, vous trouverez un coffre avec une médaille mog. Grimpez à l’étage et allez sur votre droite, dans une autre salle où vous pourrez ramasser un bracelet en métal lourd.

Revenez au centre du premier étage pour prendre le contrôle de Tifa, qui va tenter d’atteindre la salle de contrôle. Elle échouera lors de sa première tentative. Remontez sur les piliers en accédant à la rampe derrière les véhicules.

Tifa pourra ensuite s’accrocher aux rambardes au dessus d’elle. Allez dans un premier temps tout à gauche de la salle pour trouver une paire de gants majestueux pour Tifa.

Suivez ensuite le seul autre chemin pour remonter et sautez sur les luminaires jusqu’à la salle de contrôle. Maintenant que tout est ouvert, vous pouvez récupérer les 2 000 gils dans un coffre à droite des véhicules (si vous n’avez pas déjà ouvert le coffre avec Tifa).

Vous aurez ensuite le choix entre deux moyens différents pour débuter votre ascension dans la tour. Les fameux escaliers, pour les guerriers infatigables, ou l’ascenseur, pour les plus modernes. Ce choix n’a pas de réelle importance et n’impacte que les dialogues et cinématiques durant la montée.

Les escaliers

final fantasy vii remake chapitre 16 41 33

Vous êtes prêt ? Il va falloir grimper les 59 étages rien qu’à la force de vos jambes. Et même en SOLDAT endurci adepte des squats, Cloud aura bien du mal à garder le moral à travers sa montée des marches (sans parler de ce pauvre Barret).

Il n’y a ici rien à débloquer pour avoir gravi autant d’étages, et vous ne serez récompensé que par des dialogues amusants de la part du trio. Comptez tout de même 7 à 8 minutes pour arriver tout en haut, il ne faut donc pas être pressé.

L’ascenseur

final fantasy vii remake chapitre 16 52 37

Le moyen le plus rapide pour monter est aussi le plus « dangereux ». Aux étages 10 et 20, vous tomberez nez à nez avec plusieurs gardes, tenez-vous donc prêts pour le combat. Les étages suivants sont plus tranquilles, et vous donnent matière à réfléchir concernant les gens qui travaillent pour la Shinra.

Peu importe votre choix de progression, vous obtiendrez la même cinématique en arrivant au 59ème étage.

Une visite guidée

final fantasy vii remake chapitre 16 59 43

Vous n’aurez pas à vous soucier des combats durant cette partie, qui se concentre exclusivement sur votre visite des différents niveaux de la tour Shinra. Allez tout d’abord dans la grande salle avec le hall panoramique pour assister à une scène avec le trio, puis montez à l’étage 60.

Utilisez votre carte d’accès pour accéder au musée de la tour, où vous pourrez voir tout le bon goût des décorateurs de la Shinra. Vous en apprendrez également plus sur la construction de la cité, ainsi que sur les dirigeants (avec même un joli clin d’oeil caché à Final Fantasy X-2).

Une fois votre visite terminée, vous pourrez accéder à l’étage suivant, où un « film en réalité augmentée » va être diffusé sous vos yeux ébahis. L’occasion d’apprendre qui sont les Anciens et les Espers, avant que Sephiroth ne vienne mettre son grain de sel dans ce joli spectacle.

Des amis chez l’ennemi

final fantasy vii remake chapitre 16 78 58

Un mystérieux gentilhomme vous attend à la sortie de votre séance, pour vous conduire à une aide inattendue. Suivez-le jusqu’à assister à la cinématique.

En sortant, parlez à nouveau à Hart et acceptez son offre en vous séparant de 10 000 gils. Il vous donnera en échange une arme pour Barret, un pulsateur. Faites le tour de la bibliothèque pour trouver 3 000 gils dans un coffre puis sortez de la pièce pour vous rendre à l’étage 63.

Pour trouver l’homme de main du maire, rendez-vous au premier étage de la cafétéria. L’homme se tient près du dôme au milieu de la pièce.

Vous devrez ensuite participer à une simulation de combat contre un Tronçonneur et un Nettoyeur, qui, on le rappelle, sont tous les deux sensibles à Foudre. Tuez d’abord le Tronçonneur, qui est le plus mobile des deux en faisant progresser sa barre de Choc grâce à des attaques sur ses scies.

Avant de continuer, vous pourrez consulter une dernière fois Chadley afin d’avoir accès à ses rapports de combat et les différentes simulations de combat. Allez faire un tour près du magasin pour acheter ce dont vous avez besoin puis vers le jukebox à droite pour trouver le disque « Scarlet’ Theme« .

Montez à l’étage suivant et suivez les dirigeants de la Shinra. Pour jeter un œil à leur réunion top secrète, direction les toilettes (pour hommes) au fond à gauche de l’étage.

Une fois dans les conduits d’aérations, vous pourrez assister à quelques scènes entre les employés de la société. Au deuxième embranchement, tournez d’abord à gauche pour ramasser une matéria PV augmentés, puis allez à droite pour assister à la réunion.

La libération d’Aerith

final fantasy vii remake chapitre 16 118 83

Suivez Hôjô dans son laboratoire. Vous trouverez un premier coffre avec deux antidotes dans la salle de repos, puis deux boissons de vitesse au coin d’un couloir, et enfin deux remèdes, qui vous seront bien utiles pour la suite.

Rattrapez ensuite le scientifique pour le menacer. Suivez-le jusque dans son laboratoire principal et préparez-vous à affronter le boss de ce chapitre.

Boss : Spécimen H0512

final fantasy vii remake chapitre 16 128 89

Commencez tout d’abord par éliminer les plus petits spécimens autour de boss afin de ne pas être gêné, puis attaquez-vous au bras du Spécimen H0512.

Son Rejet nocif est sa plus grande arme, car elle pourra empoisonner tout votre groupe si vous êtes pris dans la fumée. Pensez donc à équiper un membre de l’équipe de Remède, et soignez-vous très régulièrement en combinant Soin à Aire d’effet.

Durant la deuxième phase du combat, les petits compagnons du boss vont revenir à l’assaut. Tuez-les et prenez garde à leur auto-destruction. Continuez à viser le bras du boss pour faire grimper sa jauge de Choc, et lui infliger de lourds dégâts.

Son rejet de Mako est également dangereux, mais c’est surtout la renaissances des monstres qui vous causera le plus de problèmes.

Faites en sorte de tuer les monstres avec Tifa et Barret tandis que Cloud occupe l’attention du boss. Invoquez ensuite, Ifrit, Shiva ou le Gros Chocobo (surtout ce dernier car le boss n’est sensible à aucun élément) pour faire des dégâts de zone importants.

Une fois le boss battu, jetez un oeil à la cage qui renferme un futur compagnon, puis direction l’ascenseur pour retrouver Aerith.

Vous affronterez alors un groupe de gardes qui n’a rien de dangereux, surtout en utilisant Feu. Le scientifique vous enverra ensuite plusieurs combattants blindés, sensibles à Foudre.

Ne restez pas près d’eux lorsqu’ils sortent de leur armure pour ne pas vous faire toucher par l’explosion, puis comblez leur vitesse avec des capacités comme Enchaînement rapide pour les toucher à coup sûr.

Vous assisterez ensuite à une cinématique avec Red XIII, puis vous pourrez pourchasser le professeur vers l’ascenseur, mais Cloud aura alors une mauvaise surprise qui viendra conclure ce chapitre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que toutes nos autres astuces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments