Chapitre 15 : A la lueur du coucher de soleil – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake chapitre 14 260 1

La mission pour sauver Aerith des griffes de la Shinra a commencé dans le chapitre 14 de Final Fantasy VII Remake, et continue ici alors que le groupe arrive dans le secteur 7, ravagé par l’effondrement.

L’ascension

final fantasy vii remake chapitre 15 2 2

Avancez jusqu’à ce qu’un PNJ vous prévienne du danger, puis faites le plein au distributeur qui suit. Grimpez à l’échelle et combattez les Biobarddox, qui sont sensibles au Vent.

Continuez l’ascension avec l’échelle suivante et allez sur la plateforme à gauche pour trouver un coffre avec une méga-potion.

Revenez ensuite sur vos pas pour grimper à la prochaine échelle. Des dynneglauhs vous attendent en haut, et sont particulièrement pénibles à cause des décors qui vous bloqueront en l’air. Attendez patiemment que les monstres s’immobilisent un instant (lorsqu’ils lancent Aura de glace par exemple) puis lancez Vent pour les affaiblir.

Un peu plus loin, visez les cordes qui pendent à l’aide de votre grappin pour continuer. En haut, vous affronterez des SOLDATs 3ème classe, relativement rapides, mais qui peuvent être neutralisés facilement à l’aide de Feu.

Au bout du chemin, utilisez à nouveau votre grappin sur la corde puis affrontez plusieurs groupes d’ennemis à la suite. Pensez à vous occuper des molosses en premier lieu avec Feu, puis concentrez-vous sur les aérocombattants (avec Vent), avant de terminer par les grenadiers.

Une fois le combat terminé, vous trouverez un banc et un distributeur où vous pourrez acheter le disque 5 « Lurking in the Darkness« . A droite du banc, vous pourrez trouver un coffre situé un peu plus loin qui contient 3 000 gils, mais faites attention aux deux SOLDATs qui vous attendent en embuscade.

En route vers les hauteurs

final fantasy vii remake chapitre 15 30 23

Entrez dans le bâtiment à gauche du banc de repos, puis dirigez-vous au milieu de la salle pour apercevoir des cordes. Utilisez votre grappin et détruisez les drones à l’étage suivant, puis grimpez à nouveau en repérant les cordes au milieu de la zone. En haut, vous trouverez d’autres drones ainsi qu’un coffre avec une super-potion.

Sur la gauche de la salle, vous verrez à nouveau des cordes que vous pouvez viser. Ce chemin vous conduira jusqu’à un coffre avec une bague magique.

Redescendez dans la salle précédente grâce aux escaliers puis sortez du bâtiment pour faire face à un drone annihilateur.

Comme toutes les machines, il est très sensible à Foudre. Dès qu’il passe en Choc, il utilise un champ de force qui vous repousse, utilisez donc la magie ou Barret pour l’attaquer, ainsi que des compétences comme Choc transperçant pour profiter de l’allonge de Cloud.

Grimpez à l’échelle suivante et faîtes le tour du pilier pour trouver un turbo-éther. Montez et escaladez l’échelle sur votre gauche pour ramasser un flacon à sel.

Redescendez et allez derrière le bâtiment pour trouver une autre échelle. Vous arriverez ensuite sur une route effondrée, où un groupe d’ennemis vous attend. Visez les cordes qui pendent à l’échafaudage sur votre droite après le combat afin d’obtenir un bracelet de magicien.

Sur le chemin étroit qui suit, vous affronterez un créature volante difficile à atteindre, usez donc de la magie et de Barret pour traverser en toute sécurité.

Sous la mitraille

final fantasy vii remake chapitre 15 51 40

Le Gyrocanonnier va ensuite vous mitrailler. Attendez le bon moment entre deux salves pour vous déplacer d’une protection à l’autre, puis courrez sans vous arrêter dans les escaliers.

Deux drones annihilateurs vous attendent en bas, ainsi que quelques drones plus petits. Concentrez-vous sur un seul drone en particulier pour ne pas vous faire submerger, et faîtes surtout attention à son Tir concentré en vous protégeant.

Grimpez ensuite à l’échelle pour combattre des aérocombattants très dangereux qui utilisent un lance-flammes. La technique pour en venir à bout est cependant la même, veillez simplement à ne pas rester à portée des flammes.

Reposez au banc, puis allez sur le chemin de droite pour trouver un remède. Revenez à gauche et montez jusqu’à la plateforme suivante, où une cinématique s’enclenchera. Utilisez ensuite votre grappin pour atteindre le boss de ce chapitre.

Boss : Gyrocanonnier

final fantasy vii remake chapitre 15 68 53

Durant la première phase du combat, il faudra surtout fuir le boss, et l’attaquer de loin en utilisant Barret (utilisez donc Hâte sur lui) avec des sorts comme Foudre, voire Vent (mais la mobilité du boss empêche cette magie d’être pleinement utile).

Après l’avoir un peu amoché, vous changerez d’arène et le boss sera plus accessible. La Foudre sera votre meilleure alliée ici, ne tentez pas trop d’utiliser Cloud et Tifa en l’air à cause de la mobilité du boss. Gardez-les surtout pour lancer des sorts et soigner Barret.

Le Gyrocanonnier va ensuite revêtir une armure anti-magie et va s’aider d’un laser très puissant, qui vous frappera si vous restez immobile. Cette arme pourra cependant vous servir.

Protégez-vous, de préférence avec Barret pour sa grande constitution, et attendez que le rayon s’approche de vous. Le boss fera alors de même. Vous serez alors frappé par le laser, mais le boss aussi, ce qui le fera défaillir pendant quelques instants et ferez surtout augmenter sa jauge de Choc. Lancez alors votre invocation (on recommande surtout Leviathan ou Bahamut en difficile) et attaquez-le.

Prenez également garde à son attaque en toupie, qui le clouera au sol. Attendez qu’elle soit terminée pour vous lancer à l’assaut, et gardez toujours un oeil sur le laser s’il vient à revenir. Évitez aussi absolument les grenades qu’il lance en courant loin, afin de ne pas vous infliger d’altérations d’état.

Si le boss passe en état de Choc (ce qui arrivera relativement vite avec l’utilisation excessive de Méga-Foudre et le laser), lancez vos techniques de transcendance pour terminer le combat.

Assistez à la cinématique qui suit le combat contre le boss pour mettre fin à ce chapitre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que toutes nos autres astuces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.