Call of Duty: Modern Warfare dévoile son multijoueur, voici ce qu’il faut retenir

Récapitulatif du reveal sur le mode multijoueur.

Les développeurs du prochain Call of Duty: Modern Warfare nous avaient donné rendez-vous ce soir à 19 heures pour un live présentation. C’est sur leur chaîne officielle Twitch que le studio à levé le voile sur son mode multijoueur.

Une beta en septembre pour Call of Duty: Modern Warfare

Contrairement à l’année précédente, cet opus accueillera bel et bien une campagne solo. Cependant, la composante multi restera une partie importante au sein de cet épisode. Nous vous en avions parlé hier, les killstreaks seront donc bien évidemment de retour dans le mode compétitif. Après nous avoir montré les premières images du multijoueur à travers le nouveau mode de jeu nommé Gunfight.

Mettant en scène un affrontement en 2v2 sur plusieurs manches. C’est le compte Twitter du jeu qui nous avait teasé l’introduction du début de manche. Désormais, c’est un tour complet de tout l’univers multijoueur auquel nous avons eu le droit lors d’un live ce jeudi 1er août.

Une beta sera disponible à partir du 12 septembre sur PlayStation 4 uniquement. C’est à la fin du trailer d’ouverture que la date a été dévoilée. Seulement, aucune précision concernant les horaires, ni même les autres plateformes. La mention « First PS4 » prouve bel et bien que la Xbox et le PC auront le droit aussi à leur session de test. Mais il faudra surement attendre une semaine supplémentaire avant de pouvoir s’essayer au prochain épisode de la série. On rappelle, que pour jouer sur PC à Call of Duty: Modern Warfare, il faudra impérativement passer par Battle.net.

Dates beta exclusives PlayStation 4 :

  • Accès le 12 et 13 septembre réservé aux précommandes
  • Du 14 au 16 septembre pour tous les joueurs PlayStation 4

Dates beta ouverte en crossplay :

  • Accès le 19 et 20 septembre réservés aux précommandes sur Xbox One et PC; beta ouverte sur PlayStation 4
  • Du 21 au 23 septembre sur toutes les plateformes

Le show s’est ensuite tourné vers la présentation de la Dark Edition durant plusieurs minutes. Avant de rappeler que le titre sera cross-play et qu’aucun Season Pass ne sera au menu de ce Call of Duty: Modern Warfare. Une décision pour le moins surprenante dans l’immédiat venant de la part d’Activision. L’éditeur semble vouloir revoir sa copie et ainsi venir se ranger du côté des jeux à service qui ne propose plus ce genre de produit. Même s’il est certain qu’une monnaie virtuelle sera présente, celle-ci ne devrait que concerner la partie esthétique.

Nous laissons de côté le Season Pass pour proposer aux joueurs une flopée de cartes additionnelles et une tonne de contenus gratuits après le lancement.

Du gameplay et une toute nouvelle façon de jouer

Dès les premières images, il est possible de se rendre compte que la personnalisation des personnages et des armes sera complète. Call of Duty: Modern Warfare se présente comme le plus personnalisable de toute la série, tout en restant fidèle à l’univers. En effet, il a été précisé qu’il ne sera pas question de voir des mitraillettes licornes ou des soldats déguisés en dinosaures. Les possibilités resteront dans l’esprit de la guerre moderne afin de préserver l’ambiance originale du titre.

Comme il est possible de voir dans la vidéo, plusieurs cartes du mode multijoueur sont visibles et elles présenteront des environnements variés. Cette fois-ci, Call of Duty: Modern Warfare accueillera des combats opposants 40 joueurs (20v20). Cependant, il sera aussi possible de participer à des modes de jeu plus classiques proposant du 10v10, 6v6 ou 2v2.

Ce n’est pas tout, car les équipes de développement ne semblent pas avoir encore tout dévoilé concernant les modes de jeu. En effet, dans le communiqué de presse distribué par Activision, il est noté qu’un mode de jeu pourra accueillir plus de 100 joueurs et se nommera Guerre Terrestre. Un nouveau Battle Royale ou un affrontement à grande échelle ? Nous le saurons très bientôt.

Beaucoup de changements

Ensuite, plusieurs influenceurs invités spécialement pour l’événement, se sont affrontés durant quelques minutes. Les premières impressions montrent clairement que la licence prend une toute nouvelle tournure et décide de rendre l’expérience bien plus réaliste que les derniers épisodes en date. Il n’est plus question de courir dans tous les sens en enchaînant les sauts et wallrun. Ici, les combats seront nettement plus pieds à terre.

En effet, l’un des plus gros changement vient directement de l’ATH avec l’absence totale de mini-map. Ce choix divise clairement les joueurs, même s’il est possible de faire apparaître le radar à l’aide du drone de reconnaissance. On remarquera notamment que notre façon de se déplacer sera aussi différente. Il sera possible de sprinter bien plus rapidement, cependant, votre arme sera relevée durant votre course offrant ainsi un court instant de vulnérabilité à vos adversaires.

Par ailleurs, il sera aussi possible de caler son arme le long d’un mur pour une meilleure stabilité ou même ouvrir une porte à moitié afin d’envoyer une grenade avant d’entrer. Autant vous dire tout de suite, que même les habitués vont avoir besoin de quelques heures de jeu pour retrouver leur marque.

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare est prévu pour le 25 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il est déjà possible de précommander son édition collector à cette adresse.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
16 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp