Diablo 4, Overwatch 2, WoW Shadowlands… les annonces de la BlizzCon 2019

annonces blizzcon mei overwatch 2 et lilith diablo 4

On fait un (rapide) point sur ce qui s'est passé ces derniers jours.

C’était le gros événement de ce week-end : l’édition 2019 de la BlizzCon s’est déroulée en Californie et nous a laissé quelques surprises. Une cérémonie d’ouverture a permis d’enchaîner les annonces et on a pu découvrir les plans de Blizzard quant à ses futurs titres.

Diablo 4

Sans conteste l’une des deux grosses annonces de cette cérémonie d’ouverture. Après de nombreuses années de rumeurs, Blizzard officialise Diablo IV. Suite directe de Diablo 3, qui se déroulera plusieurs années après celui-ci, ce nouvel opus signera le retour de Lilith.

Ce n’est pas tout puisque l’on apprend aussi qu’il proposera plutôt un retour aux sources, notamment en se basant beaucoup sur Diablo II. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la fille de Mephisto fait son apparition ici.

Plusieurs dizaines d’images ont été dévoilées et parmi les autres informations tombées sur le jeu, on peut noter aussi une connexion internet obligatoire. Ce n’est pas tout puisqu’on a pu apprendre qu’on allait avoir 5 classes jouables dès le lancement, dont le Barbare, la Sorcière et le retour du Druide.

Bien qu’aucune date de sortie ne soit connue, on sait cependant qu’il arrivera sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

WoW Shadowlands

Sans plus attendre, Blizzard a confirmé la venue de la prochaine extension de World of Warcraft appelée Shadowlands. Après WoW Classic et Battle for Azeroth, le MMORPG va s’attarder sur une histoire qui tourne autour du Roi Liche.

Regardez la bande-annonce par vous-même : Sylvanas est littéralement en train de péter un plomb. Au programme, de nouvelles zones à explorer, un tout nouveau système de talents, une dimension RPG améliorée, une tour des Damnées et des factions. Sortie prévue été 2020.

HearthStone

Blizzard n’oublie pas non plus ses jeux déjà en cours et alimente un peu leur contenu. Son jeu de cartes, HearthStone, aura droit à une nouvelle extension très prochainement : Descent of the Dragons qui arrivera dans les jours qui suivent.

En plus des habituelles nouveautés, on note surtout l’arrivée d’un mode Battlegrounds, sorte d’Autochess où 8 joueurs devront s’affronter avec des mécaniques inédites.

StarCraft 2

Autre titre qui aura aussi droit à une nouveauté, c’est StarCraft 2. Si la scène compétitive est toujours très active, c’est un titre qui fait un peu moins bouger son actualité. Pourtant, on aura droit à un nouveau personnage pour le mode Combattants : Arcturus Mengsk que les fans connaissent sans doute déjà.

Ce n’est pas tout puisqu’un nouveau mode de difficulté arrive dans la coopération avec Brutal +, qui permettra d’obtenir des récompenses plus intéressantes en échange d’une difficulté accrue.

Overwatch 2

Dernière annonce et pas des moindres, Overwatch 2. Le hero-shooter à succès de Blibli aura droit à une suite qui ne fait pas dans la dentelle. Refonte graphique, amélioration du moteur, ajout de nouveaux héros et de nouvelles maps, mais aussi et surtout, des composantes PvE.

Gros manque du premier Overwatch, les joueurs pourront enfin jouer en coopération dans des missions scénarisées jouables jusqu’à 4 joueurs. Parfait pour développer l’histoire de certains personnages.

Tout cela se passe en ligne

C’est évidemment l’ADN de Blizzard mais l’ensemble des jeux du catalogue de l’éditeur se joue en ligne. Même si Heroes of the Storm n’est plus supporté, les autres titres continuent d’avoir du nouveau contenu et il est nécessaire de jouer avec une connexion internet.

Oui, même le prochain Diablo, qui a confirmé l’obligation d’avoir une connexion permanente pour jouer au jeu, même en solo. Il est donc nécessaire de vérifier la qualité de sa connexion à Internet avant de se lancer pour la première dans l’un des jeux listés.

Quoiqu’il en soit, sur ActuGaming, on est plutôt excité par l’ensemble de ces annonces. On ne va pas se mentir, c’est surtout Diablo IV qui nous fait de l’œil. Espérons qu’il soit à la hauteur des attentes.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp