Diablo IV : Une connexion internet permanente même pour le solo

Diablo 4 logo

Le spectre de l'erreur 37 plane.

Diablo IV a été l’une des grosses annonces de cette BlizzCon 2019. Si les fans sont comblés, voici une nouvelle qui risque de faire grincer quelques dents après l’euphorie.

Connexion Diablo-lique

Joe Shely, lead designer de Diablo IV, s’est en effet exprimé dans un article de PC Gamer afin d’expliquer qu’il n’y aurait pas de mode hors ligne pour le titre. Ce qui implique donc une connexion permanente nécessaire, même pour jouer au mode solo du jeu. Et ça risque d’avoir du mal à passer pour les fans qui avait déjà eu le coup sur PC avec Diablo III.

Un souvenir douloureux pour les joueurs en 2012 lors de la sortie du troisième opus qui avait généré tout un tas d’erreurs dont la fameuse et redoutée erreur 37. Celle-ci était due à une affluence trop forte aux serveurs de Blizzard qui ne tenaient tout simplement pas le coup et empêchaient des milliers de joueurs d’accéder à leur contenu. Ce qui avait évidemment et à juste titre provoqué la colère des joueurs.

Blizzard tâchera donc de ne pas reproduire les erreurs du passé afin de ne pas s’exposer à une nouvelle gronde de la communauté. Notons que l’éditeur aura le temps de voir venir, le développement du jeu étant encore en cours et aucune date de sortie n’ayant encore été annoncée.

Pour avoir le maximum d’informations à propos du jeu, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page récapitulative.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp