Diablo 4 est confirmé, voici les premières informations

Depuis le temps que l'on attendait l'officialisation !

C’est au cours de la BlizzCon 2019 que Blizzard s’est enfin décidé à officialiser Diablo 4. Le projet, sujet aux rumeurs depuis des années maintenant, est donc concret et lâche ses premières informations. On vous dit tout ce que l’on sait sur ce futur incontournable pour vos soirées coop et loot.

Les premiers détails

Première nouvelle de taille, Diablo 4 se déroulera de nombreuses années après les événements de Diablo 3. Comme le présente la bande annonce foudroyante dévoilée, il sera question de massacres particulièrement sanglants et brutaux, dans la bonne lignée de la licence. Autre nouvelle détonante : le retour de Lilith, la fille de Mephisto qui fait son apparition en fin de cinématique. Et quel retour !

Et pour faire plaisir à un maximum de joueurs, Blizzard annonce également des zones de combat PvP histoire de réveiller le guerrier en vous!

Que dire également de cette annonce massue : les classes !

Les classes de Diablo IV

  • Le Barbare

Les barbares ont une force incomparable et manient un véritable arsenal au combat, avec une arme pour toutes les occasions. Les barbares poussent d’intimidants cris de guerre et infligent des heurts dévastateurs qui étourdissent les hordes d’ennemis à proximité.

  • La Sorcière

Les sorciers façonnent les éléments afin de s’assurer la victoire, que ce soit sous forme d’éclairs, de pointes de glace empalant leurs adversaires ou de météores enflammés pleuvant des cieux.

  • Le Druide
Les druides sont de sauvages métamorphes, passant aisément d’une forme d’ursidé à un lycanthrope vicieux pour combattre aux côtés des créatures de la nature. Ils commandent aussi aux forces de la terre, du vent et de la tempête, déchaînant la pleine puissance de la nature pour infliger des effets dévastateurs.

Gameplay Diablo 4

Côté gameplay, Blizzard nous a aussi régalé avec une vidéo proposant des images inédites de phases de gameplay de Diablo 4. On trouve par exemple, des combats épiques menés par le druide et sa transformation ultra impressionnante en ours.

Mondes et univers

Le joueur, plongé dans le Sanctuaire, aura à parcourir de longues étendues marquées par la désolation et la corruption démonique. Parmi les différentes régions de ce monde, on trouve :

  • Scosglen : une zone forestière glaçante occupée par des druides où il ne fait pas bon se perdre
  • Les Pics Fracturés : une zone montagneuse hostile ravagée par les neiges
  • Les steppes arides : zone aride où les barbares règnent en maître
  • Hawezar : une zone de marais rongée par les malédictions
  • Kehjistan : zone désertique où les sables ont recouvert les traces d’un passé luxuriant

Date de sortie de Diablo 4 ?

Aucune date de sortie n’a filtré malheureusement mais la densité de la bande annonce a de quoi ravir tous les fans du titre qui pourront largement décrypter toutes les images proposées. Le jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
433 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp